Epilogue

83 5 2
                                    

[PDV Norbert : ]

Après le mariage, quand on s'est séparé j'ai remarqué que les deux Dumbledore n'étaient plus là. Les autres l'ont remarqué mais Bunty et Nagini nous ont dit qu'ils devaient rentré plus tôt.

Thésée : D'accord, mais pourquoi ne nous ont-ils pas dit au revoir ?

Nagini ouvre la bouche mais rien ne sort et elle la referme. Une lueur inquiète apparait sur son visage, comme sur nous tous.

Moi : J'ai un mauvais pressentiment.

Kama : Avant de tirer des conclusions hâtives, attendons demain. Nous devons tous nous réunir à Poudlard.

J'aimerais pouvoir le contredire mais nous nous séparons tout de même et je transplane chez moi la boule au ventre. Je repense au comportement de Lils durant la soirée, ainsi que celui d'Aurelius, pendant que je me prépare, mais je ne trouve rien montrant qu'ils allaient faire un truc particulier.

Moi : Lils a toujours été une très bonne comédienne. . . Ca va pas être facile de trouver un faux pas. .

Le lendemain, nous nous retrouvons dans la Grande Salle, je salue les professeurs et mes amis mais je remarque assez vite que Lils n'est pas là.

Albus : Ah vous êtes tous là ! C'est bien. . .

Lally : Albus ? Vous n'avez pas l'air en forme ?

Albus : Hein ? A si si, tout va bien. . .

Tina : Vous savez où est Ariana ?

Il se fige sur place et nous échangeons tous un regard inquiet.

Nagini : Je le sens mal. . .

Il se tourne vers nous et nous fait signe de le suivre, Minerva arrive sur le chemin et elle se crispe et nous voyons une énorme tristesse, une peine immense dans ses yeux. Quelque chose que je n'ai jamais vu dans ses yeux durant toutes ma scolarité et les années que j'ai passé ici avec Lils après.

Minerva : Albus. . . Tout est prêt. . .

Albus : Merci Minerva, comment va-t-il ?

Minerva : Comme quelqu'un qui vient de. . .

Elle baisse les yeux et nous voyons des larmes coulées sur ses joues, son visage d'ordinaire impassible montre une violente émotion qui serre le cœur.

Moi : Albus, où est Lils ? On devait se revoir ici.

Jacob : Avec Aurelius en prime.

Nous arrivons devant une salle qu'il ouvre et nous voyons Pomfresh dans le même état que Minerva avec Abelforth devant deux lits, à genoux pleurant toutes les larmes de son corps. Queenie pousse un petit cri qui nous révèle la situation. Elle fond en pleure dans les bras de Jacob, Tina et Lally baissent leurs têtes pour ne pas montrer leur chagrin, Thésée regarde le plafond faisant tout pour être impassible, Kama laisse apparaitre ses émotions avec plus de retenu que les filles. Je regarde Jacob qui se retient de pleurer et avant que je puisse dire quoique ce soit, Nagini court vers un des lits pour s'effondrer sur l'un deux. Je la suis et sur les deux lits, se trouvent bel et bien nos deux amis. . .

Je regarde le visage paisible, endormie d'Ariana avant de lève la main pour lui caresser le visage qui est gelé, qui peut s'effriter au moindre geste brusque.

Moi : Lils. . .

Je tome à genoux, sa main dans la mienne, alors que je commence à pleurer toute les larmes de mon cœur sachant également que mes animaux sentaient la mort de Lils.

Moi : Tu n'avais pas le droit. . . Pas maintenant alors que nous venons de triompher. . .

Kama : Je comprends. . .

La soeur de Croyance Bellebosse   {Terminer}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant