« Elle vous attend, mademoiselle. » Elle me sourit mais j'ai envie de l'éclater au sol.
3 jours sans la voir, à cause de leurs « procédures », c'était insupportable. Je l'ai vue se réveiller, j'ai perçu ses premiers mouvements. Le livre est tombé, je me suis retournée et ces fous m'ont barré la route. « C'est à nous de gérer mademoiselle ». Je t'en foutrais des « mademoiselle ».
3 ans que j'attends son réveil, et j'ai encore dû patienter. Et l'amour dans tout ça ? Non, de la science, des procédures et de la patience « mademoiselle ».« Nous nous devons de vous avertir avant toute chose... » Je ne l'écoute plus. Laissez-moi entrer. Vite.
Elle ouvre la porte.
Devant moi, le fameux visage que je fixais depuis 3 ans. Mais cette fois, ses grands yeux noirs sont ouverts, remplis de larmes. Une bouffée d'émotions m'envahit, oui, elle est bel et bien devant moi. Enfin je revois ce regard mystérieux, sévère, presque agressif ; ce même regard qui avait bouleversé ma vie.
Par où commencer ? J'ouvre la bouche mais aucun mot ne sort. On se regarde, muettes, sonnées. Ce qu'on peut appeler des retrouvailles improbables.
Une larme perle sur le coin de mon oeil et je m'entends dire « tu es là. » avant de lui sauter dans les bras. Son odeur, son étreinte, tout me revient. J'essuie ses larmes sur ses joues, et prends son visage entre mes mains : « tu t'en souviens ? »
« Comme je vous ai expliqué, elle ne vous répondra pas, mademoiselle. »
Le sol se dérobe sous mes pieds.
VOUS LISEZ
Douceur
Ficção GeralDe l'amour, un accident, un mensonge et bien d'autres mystères. Un nouveau chapitre très vite 🖊