Chapitre 7

81 12 17
                                    

Bonjour,

On se retrouve avec un nouveau chapitre, et donc une nouvelle lettre. Il va falloir sortir les mouchoirs pour celle-là. On est post épisode 2 et donc, notre belle capitaine souffre beaucoup.

Bonne Lecture


Sans qu'il ne se rende compte, pas mal de temps était passé depuis son réveil et il n'avait encore vu personne. Sauf Eddy et Fatim, qui l'avaient coupé dans sa lecture. Maintenant, c'était des infirmières qui venaient le voir, histoire de vérifier son état de santé.

Une nouvelle fois, sans savoir pourquoi cette fois-ci, il planqua la boîte qui contenait les lettres écrites par Hélène. Pourtant, certaines avaient sûrement déjà vu la boîte, mais il voulait éviter les questions, il ne voulait pas parler d'Hélène, avec personne. Comme si parler d'elle allait encore plus renforcer son absence que lire les lettres...

Pourtant les lettres renforçaient déjà l'absence de la belle blonde, elle n'était plus là, c'était un fait, il le savait, pourtant, il continuait de lire les lettres, encore et encore, comme si il avait besoin de ça... Mais elles n'étaient pas indéfinies et à un moment, il n'en n'aurait plus à lire, et il allait se retrouver seul, avec lui-même et avec ses pensées.

Il répondait aux questions qui étaient posées par les infirmières, comme cela il pensait un peu moins aux lettres laissées par Hélène. Puis, on lui apporta un plateau repas, il réalisa donc que c'était l'heure du déjeuner, pourtant il n'avait pas plus faim que cela.

Il mangea tout de même un peu, la nourriture de l'hôpital n'était pas qualitative, pas du tout même, mais ce n'était pas comme si il avait le choix... Il ne pouvait pas faire la fine bouche, pourtant, il n'était pas réveillé depuis 24 heures qu'il voulait déjà sortir et rentrer chez lui...

Après avoir mangé, il ressortit la boîte et prit la lettre suivante. Il voulait se replonger dans sa lecture, il espérait finir avant la nuit, de toute façon, il ne pensait pas s'endormir avant d'avoir fini... Et puis merde, il sortait d'un coma de presque un mois, il avait déjà pas mal dormis non ?

Cette lettre était visiblement plus courte, mais il pouvait voir des petites taches rondes qui la tâchaient. Visiblement, elle avait pleuré en écrivant cette lettre, et dans sa tête, il y avait un moment précis qui lui venait en tête.

Raphaël,

Si tu savais, à cet instant précis, combien je te déteste, combien je t'en veux, combien j'ai envie de te tuer... Non bien sûr que non, c'est faux tout ça, je t'aime comme une malade, je suis malade d'amour pour toi, et tu fais quoi, tu me brises le cœur, en un milliard de petit morceaux ? Qu'est-ce-que je t'ai fais pour que tu me fasse ça hein ?

Et voilà, il avait sans doute raison, elle avait écrit cette lettre avec un cœur brisé, par sa faute, comme souvent... Elle n'avait rien fait pour qu'il lui fasse autant de mal, rien du tout et il lui avait brisé le cœur...

Et juste avec quelques lignes, il se sentait idiot. Elle écrivait qu'elle l'aimait, et comme une malade même. Elle était complètement amoureuse de lui et il avait joué au con. Mais putain pourquoi il avait été si stupide ? Même lui, il ne le savait pas...

Tu viens de me briser comme je l'ai jamais été, j'étais tellement prête pour toi, tellement si tu savais... Pourquoi me faire de faux espoirs comme ça ? Pourquoi ? Je suis un jouet pour toi ? Raphaël putain j'ai tellement attendu ce moment, celui où ça serait juste toi et moi, juste Hélène et Raphaël, et plus Capitaine et Balthazar...

Il sentait les larmes monter, il lui avait fait tellement de mal à ce moment précis, il avait été tellement idiot... Après ce qu'ils avaient vécu, il avait prit son cœur et l'avait écrasé, en faisant des milliards de petits morceaux.

Les Lettres de Mon CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant