Bonjour,
On se retrouve aujourd'hui avec un nouveau chapitre. Il va enfin être temps pour Balthazar de partir à la recherche d'Hélène.
Bonne Lecture
Il se sentait idiot, parce que, elle avait écrit un nombre incalculable de fois, qu'elle ne pouvait être sans lui, qu'il lui manquait et elle avait fini par partir, à cause de lui, tout simplement. Parce qu'il ne revenait pas et qu'elle devait en avoir marre d'attendre son réveil sans le moindre signe d'amélioration, parce qu'elle avait dû tellement souffrir que partir loin de lui pouvait lui faire du bien actuellement, et même, rester loin de lui serait la meilleure décision qu'elle pourrait prendre. Seulement, il n'était pas prêt à la laisser partir, complètement et définitivement...
Ca allait prendre du temps, parce qu'elle ne voulait surement pas être retrouvée, mais il ne pouvait pas faire autrement, il allait la chercher, lui demander pardon et lui dire qu'il l'aime. Il allait aussi lui demander une ultime chance, qu'il ne mérite sans doute pas, mais après tout, il n'avait pas encore perdu la guerre...
Et si après coup, elle avait réalisé qu'elle ne voulait plus de lui, qu'elle choisissait d'abandonner définitivement, il la laisserait, parce que désormais, il ne voulait plus la faire souffrir. Plus jamais.
Il replia doucement la lettre avant de la ranger et de prendre l'enveloppe qui se trouvait sur le dessus. Cette enveloppe était déjà ouverte. Et après vérification, il avait bien déjà lu la lettre. En fait, il venait de lire toutes les lettres laissées par Hélène et d'un coup, il se sentait comme un con, qui n'avait plus rien à faire...
Enfin, il n'avait pas vraiment besoin de ça pour se sentir comme un con. Après tout ce qu'il lui avait fait subir ces derniers mois, il avait de quoi se sentir comme un con. Un très gros con... Désormais, Hélène avait fini par lâcher le petit fil, le petit espoir auquel elle s'accrochait depuis tant de temps et elle était partie. Il était seul, et il avait tout le temps qu'il fallait, pour s'en vouloir...
Cependant, il se disait que, si il restait sérieux, il allait pouvoir sortir vite de l'hôpital, et plus vite il sortait, plus vite il pourrait entamer des recherche pour retrouver Hélène, allez s'excuser, lui dire qu'il allait bien qu'il l'aimait et qu'il était prêt pour elle, pour leur histoire.
Il savait que ça n'allait pas être facile, parce que, la connaissant, si elle était partie, c'était sans doute qu'elle avait vraiment renoncé, complètement, et qu'elle n'avait plus aucun espoir. Mais, ça, ce n'était pas grave. Oh non, parce que des espoirs, il en aurait pour deux. Il allait y croire fort, pour deux.
La solution la plus simple était quand même de l'appeler, essayer de la joindre, mais elle avait écrit qu'elle ne répondrait pas, donc cette tentative allait forcément se solder par un échec. Ce qui n'empêcha pas Balthazar d'essayer quand même. Bien évidemment, il tomba sur la messagerie, c'était sûr... Il ne raccrocha pas, juste pour entendre la douce voix de la flic faire le message d'accueil de la messagerie avant de raccrocher sur le BIP. Il ne laissa pas de message, cela ne servait à rien, et puis, il ne savait même pas quoi lui dire.
Le jour de sa sortie n'arriva pas assez vite selon lui, le temps lui semblait incroyablement long, mais surtout, il voulait retrouver Hélène, et il considérait rester coincée à l'hôpital comme une perte de temps. Pourtant cela ne dura pas longtemps, le légiste récupérait ses fonctions motrice étonnement bien, et quand le jour de sa sortie arriva, la première chose qu'il fit, fût de se rendre à la DPJ dans le but d'interroger l'ancienne équipe d'Hélène pour avoir des informations.
Cette tentative se solda par un cuisant échec, soit on lui disait qu'on ne savait rien, soit on l'ignorait complètement, refusant de lui répondre, car on le considérait comme l'unique responsable de son départ... Même la personne qu'il pensait de plus à même d'avoir des informations, à savoir Delgado, n'en n'avait pas...
C'est dépité qu'il rentra chez lui, pour entamer de nouvelles recherches. Il était possible qu'il y ait un article dans la presse. Après tout, Hélène était une flic incroyable, il était probable qu'elle ait un article dans la presse, cela avait déjà été le cas avant, et puis de toute façon il n'avait pour le moment, pas d'autre idée pour essayer de la retrouver... Cependant, il devait fouiller des tas de journaux régionaux sur plusieurs semaines. Autrement dit, c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Il commença ses recherches par la presse de Valence et sa région, après tout, c'était là qu'Hélène était avant de venir sur Paris, mais cela se solda par un échec. Il continua avec Montélimar, après tout, c'était de là qu'il avait dit qu'elle venait, lors de leur première enquête, alors, il estimait cela comme une forte possibilité. Il n'obtient pas plus de résultats...
La prochaine option lui apparut comme une lumière, la Bretagne. C'était tellement évident qu'il n'y avait même pas pensé en premier. Cependant, la Bretagne, c'était bien plus vague qu'une ville. Il commença par chercher autour de là où ils c'étaient retrouvés avant d'élargir de plus en plus pour espérer trouver quelque chose. Mais rien... Finalement, cette idée de la presse était une mauvaise idée, cela n'allait pas fonctionner, c'était peine perdue... Autant abandonner et trouver une autre méthode de recherche, mais laquelle, il n'en n'avait, pour le moment, aucune idée.
Durant plusieurs jours, il continua ses recherches, profitant de son arrêt maladie forcé pour espérer trouver quelque chose. Sans succès. Il avait besoin d'elle, de lui dire ce qu'il avait sur le cœur, et il voulait le faire en face à face, pas sur une messagerie où son message avait 90% de chance d'être supprimé avant même d'être écouté...
Quand son arrêt maladie prit fin, il n'avait toujours pas retrouvé Hélène, et il allait avoir moins de temps à consacrer à ses recherches... Pourtant, il y avait bien une solution à son problème, une solution qu'il avait refusé jusqu'à présent, parce que, non, il ne pouvait pas faire ça, il ne pouvait pas fouiller dans les dossiers pour avoir l'information qu'il voulait.
Premièrement, c'était beaucoup trop risqué, si il se faisait prendre, il risquait gros, et deuxièmement, il lui fallait un accès aux dossiers de la police, accès qu'il n'avait pas... Alors oui, une fois, il y a longtemps, il avait entre guillemets forcé l'accès pour continuer l'enquête sur la mort de Lise en se connectant sur le compte de Delgado, mais là, c'était tout autre chose... En tout cas, il essayait de s'en convaincre.
Oui, fouiller comme cela, ça lui ressemblait beaucoup, mais il voulait faire les choses bien et non utiliser cette méthode pour la retrouver. Il voulait faire les choses dans les règles de l'art. Pourtant, c'était tentant d'essayer de la retrouver comme cela, et facile surtout, mais il ne le faisait pas, pas encore... Car si il n'arrivait pas à la retrouver par d'autres moyens, il utiliserait celui-là, mais seulement en dernier recours.
Il voulait d'abord utiliser les ressources auxquelles il avait accès sans problème, et de manière légale. Pour une fois il n'allait pas forcer le destin et faire les choses bien. Il s'agissait d'Hélène, il voulait juste qu'elle revienne, et pas provoquer une énième colère en faisant n'importe quoi.
Et voilà,
On se retrouve la semaine prochaine à 10h et non 17h et cela jusqu'à début Septembre. Aussi bien pour la fanfiction que pour les OS. En effet, je ne pourrais pas poster à 17h sur cette période. L'OS de mercredi sera bien posté à 17h.
Kiss
VOUS LISEZ
Les Lettres de Mon Cœur
FanfictionAprès le départ de Balthazar, Hélène à commencé à écrire une lettre, puis deux. Quand, enfin, après six mois, le légiste est revenu, elle a continué, sans jamais les lui donner. A son réveil, après presque un mois de coma, Balthazar trouve une boît...