J'étais devenue l'objet de tous les sujets de discussions dans l'ensemble du village, pas un endroit on ne pouvait pas entendre mon nom.
Plus encore c'est quant j allais au marché au compagnie de Farida, on nous montraient du doigt ! Nous suivaient du regard, on chuchotaient d'oreilles à oreilles.
Sali , le mari d'Anita était allé jusqu'à interdit sa femme d'entretenir une relation avec moi.Je venais de toucher le fond. On pouvait conter les minutes que Hamidou fessait dans ma maison, et dans celle de Farida, elles se confondaient aux années.
À peine six mois que Farida avait passée dans son nouveau ménage, elle attendait déjà un enfant. Hamidou, avait totalement changé, il était devenu si doux tel une leine de mouton. Il était plus présent et avait reporté son projet d'être imam afin d'être toujours présent pour Farida.
Maintenant je n'étais plus visible, tous les yeux étaient rivés sur Farida et son ventre . J' étais devenue un fantôme vivant.
Farida était au petit soin , Hadith lui traitait telle une reine , elle lui fessait la cuisine, la lessive ainsi que la vaisselle.
Quant à moi , ma vie n'était plus qu' insultes et désolation, non elle avait évoluée et était devenue insignifiante, à tel point que même Hamidou ne passait plus dans ma chambre ! Les seuls moments où je me sentais encore bien vivante était lorsque , Farida me laissait mettre ma main sur son ventre et que je ressentais les coups du bébé.
Plus les mois passaient, plus le ventre de Farida poussait. Mais un soir, la fièvre eu raison d'elle. On fit appel au médecin du village et il diagnostiquait un paludisme.
Déjà toute petite, ma mère m'avait appris, les différentes herbes pour divers mal et donc je me précipitait vers la forêt lui en chercher quelqu'un pour son mal.
Je coupais les feuilles avec une rapidité, et une ardeur sans complaisance, je me hate car, toutes les minutes comptaient pour sauver sa vie et celle de l'enfant, ainsi, le visage d'Haminou serait toujours illuminé de cette lumière éblouissante que je n'avais plus jamais aperçu depuis près de treize années de mariage.
Je me dépêchais d'arriver à la maison, mais en chemin je ressentis un étourdissements, de la fatigue, mais la vie de Farida en dépendait ainsi que le bonheur de Hamidou et celle de sa famille.
Arriver au pied de la clôture, les vertiges et les étourdissements avaient eux raison de ma personne, que je m'écroule au sol.À mon réveil, Hadith était près de moi , de même que Hamidou et Farida.
- Comment va Farida ?
- Bien grâce à toi , son état c'est améliorer
Me fit savoir Hadith
- J' ai des nose, est normal docteur ? Pourquoi tant de calme et comment se fait-il que vous vous trouvez ici ?
- Maï , tu devrais te reposes car , ce qui se passe, est un miracle !Me fit savoir le docteur
- Un miracle ? Comment ça docteur ? Je ne vous suit pas ? S'il vous plaît je veux savoir ce qui se passe
HAMIDOU n'arrivait plus à garder silence et il s'exclama à haute voix
- Allah m'a béni, je n'y croyais plus, mais aujourd'hui j'y crois.
Maï tu es enceinte !
- Quoi enceinte ! Non je n'y crois pas ! Docteur est vrai ?
- Oui Maï c'est véritablement la stricte vérité.Je n'arrivais pas à y croire, c'était vraiment la réalité, non je rêve .
VOUS LISEZ
LES LARMES DE MON CŒUR
RomanceUne femme est une bénédiction, un cadeau d'Allah en personne... Comment devrait-elle être traîter ? Avec délicatesse ? Amour ? Luxueusement ? Difficilement ? Devrait-elle subir plusieurs marginalisation pour enfin dévoilée son potentiel ? Pour Maï...