Chapitre 5: Pardonner

114 5 0
                                    

- Élipse le lendemain
Pov: Tp

Je me fait réveillée par quelqu'un qui frappe à ma porte. Je me lève et vais ouvrir.

Ernesto : Bonjour princesse.
Moi: Bonjour... Pourquoi tu me réveille à cette heure ci ?
Ernesto : Eh bien normalement vous devriez déjà être dans la salle des conseillers. Mais comme vous ne vous êtes pas présentez je suis venu vous cherchez.
Moi: Pourquoi je dois aller dans la salle des conseillers ?
Ernesto : Heu bah vous deviez parler de comment vous alliez faire pour construire la réserve d'eau...
Moi: ?.... AH ! MAIS C'EST VRAI J'AVAIS COMPLÉTEMENT OUBLIÉE ! Laisse moi 2 minutes et je suis prête.

Je referme ma porte et m'habille en 4 ème vitesse , puis je descends les escaliers afin d'arriver dans la salle des conseillers.

Moi: Bonjour.... À.... Tous.... Veuillez.... M'excusée.... Pour.... Mon re....tard...
Abuela : Ce n'est pas grave mi querida
Moi: Mais pourquoi on doit faire une réunion à 5 heures du matin en fait ?
Abuelo: C'est toi qui a dit à faire ça pour que nous prenions notre petit déjeuner avec la familia Madrigal.
Moi: ... Ah oui... C'est vrai.
Bon eh bien commençons !

Ont à débattu pendant de longues heures pour décider de l'emplacement de la réserve d'eau et comment elle allait avoir forme. Après avoir débattu l'heure du petit déjeuner à sonnée. Nous sortons alors de la salle des conseillers et nous dirigeons vers la salle à manger, quand je me suis rappelée que je devais me faire pardonner par Camilo. Mais je me souvenue qu'il avait une sorte d'attirance vers Esmeralda, alors pourquoi pas l'aider un peu. Arriver dans la salle à manger, nous nous installons et attendons que la famille Madrigal arrive. Après quelques minutes d'attente ils arrivent tous enfin.

Camilo : Wouah ! Ça à l'air trop bon !
Pepa: Camilo s'il te plaît un peu de retenu !
Abuelo : Ce n'est pas grave. Et puis il me fait penser à quelqu'un.
Camilo: Ah oui ? À qui ?
Moi: Abuelo, je ne pense pas que ce soit le moment...
Abuelo : C'est toujours le moment. Et de toute façon je trouve que tu as toujours l'air beaucoup trop jeune pour devenir reine.
Moi: Abuelo : Nous en avons déjà parlé et t'as bien vu à quel point je suis parfaitement prête pour devenir reine.
Abuelo : Je ne suis pas sûr vu que tu as un peu de la personnalité de ton père.
Moi: Papa est un très bon roi !
Abuelo : Peut être mais il est quand même parti avec ta mère faire le tour dû monde en te laissant toutes les charges du royaume alors que t'avais seulement 14 ans.
Moi : Mais ce n'est pas grave ça et puis j'ai fait mes preuves !
Abuelo : Moui...

Pov: Camilo

Waouh je ne savais pas qu'elle pouvait ne pas être coincée. Mais une chose est sûr c'est que malgré la pression d'être reine qui pèse sur ses épaules , elle veut quand même l'être. C'est plutôt admirable d'une certaine façon.

Pov: Tp

Après avoir chantée ma chanson avec Abuelo je monte dans la calèche en compagnie de Camilo, Isabela, Mirabel, Dolores et Isabelle pour les faire visiter Paraïso. Luisa, Antonio, Dominic et les autres adultes de la famille Madrigal son dans une autre calèche accompagné de Dominic et de mon très cher cousin qui sera leur guide..... Oui j'ai un cousin je ne l'ai pas présenter parce que je l'avais oubliée ce n'est pas de ma faute.
Enfin passons.
Je tourne la tête et remarque que Isabelle était à la place de Camilo et vous vous en doutez sûrement Camilo est assis à ma gauche, regardant à l'extérieur de la calèche. Puis je me souviens que je devais me faire pardonner, alors je m'approche de lui avec qu'une seule idée en tête..... L'aidé à avoir une chance à Esmeralda.

Moi: Mmmh.... Camilo ?
Camilo: Mmmh ? Oh princesse c'est vous.
Moi: Tu peut m'appeler par mon prénom et me tutoyer si tu veux.
Camilo : D'accord princesa Tp
Moi: rougis

Tien c'est étrange pourquoi je me sans rougir ?

Camilo: Princesa Tp ? Ça va tu es toutes rouge.
Moi: Hein ? Ah no... Ne t'en fais pas je vais bien j'ai juste un peu chaud rien de plus promis !
Camilo : Bien si tu le dis... Au fait tu me voulais quoi ?
Moi: Heu ? Ah oui ! Je voulais te dire que d'abord je suis désolée...
Camilo: Pourquoi tu t'excuse ?
Moi: Parce que j'ai lu dans tes souvenirs et des pensées que tu as dites il y a quelques jours...
Camilo: Ah-Heu ce n'est rien... Mais dis moi est ce que tu as vu... Heum... Comment dire....
Moi: Que tu étais amoureux de Esmeralda ?
Camilo : Et tu l'as vu ಥ╭╮ಥ
Moi: Désolée... Mais si Esmeralda te plaît je peux t'aider tu sais ?
Camilo : M'aider à quoi ?
Moi: Bah à te rapprocher de Esmeralda et que vous sortez ensemble ! Alors qu'est-ce que t'en dis ?
Camilo: Mmmh...



La fin n'est que le début d'une nouvelle histoire...

Camilo x reader (Encanto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant