Chapitre 12: Sentiments

67 4 5
                                    

.
.
.
Pov: Camilo

Dolores: J'AI TOUT ENTENDUE !
Moi : En.. Entendue quoi !?
Dolores : Tu l'aime !
Moi : Mais de qui tu parle voyons ?...
Dolores : Tu aime la princes- MMMH !
Moi : Tait toi tu parle trop fort !
Dolores : MMMMH !
Moi : J'enlèverais ma main à condition que tu te taise !
Dolores: MMMMH !
Moi : Comment tu sais ça ?
Dolores : Bah je t'ai entendue il y a pas longtemps !
Moi : Mais qu'est-ce qui m'a pris de le dire à voix haute !
???: Il y a un problème ?
Dolores : Oh Tp ! Ça va ?
Moi : TP !?
Tp: Oui et toi ?
Dolores : Toujours !
Tp: Camilo est ce que tout va bien ?
Moi : Pourquoi ça n'irai pa- Heu je veux dire je vais bien ne t'en fais pas !
Tp: Je vois... Heu... Dis moi ?
Moi : Oui ?
Tp: Tu.... Tu te sens mieux ?
Moi : Oh oui ne t'inquiète pas. Je ne comprends toujours pas ce qui c'est réellement passer mais c'était vraiment étrange...
Tp: C'est vrai ! Et puis franchement toi amoureux de moi ? C'est impossible ! Nous ne sommes qu'amis !
Moi: Ah... Heu oui... Nous ne sommes... Qu'amis...
Dolores : Camilo... il est triste....
Tp: Bon je vais te laisser retourner dans ta chambre.
Moi: D'acc ! A plus !
Tp: A plus !

Tp repart me laissant avec Dolores et ce sentiment de solitude quand elle n'es pas avec moi.

Dolores: Camilo... Tu devrais lui dire ce que tu ressent pour elle...
Moi: Pas question ! Je ne lui dirais rien ! Et puis... Tu l'a bien entendue non ? Je ne suis QUE son ami... Elle me voit comme ça et rien d'autre...
???: T'es amoureux de ma sœur !?
Moi: Mais- Que.... Qu'est-ce que tu fais là !?

Pov: Tp

Quand je suis allée voir Camilo il était bizarre... Enfin il était pas bizarre comme en début de journée.
Mais il avait l'air d'être surpris de me voir en plus de ça il rougissait comme si il était malade ou il avait chaud. Très étrange....

Mathéo : Bonjour Tp !
Moi : Ne t'avais je pas dis d'aller te reposer dans ta chambre !?
Mathéo : Je sais mais je m'ennuie...
Moi : Bah fait comme moi quand je m'ennuie !
Mathéo :?
Moi: Dors !
Mathéo : Tu es sûr ?
Moi: Bien sûr ! Dormir est le meilleur moyen contre l'ennui ! Et puis tu te repose en même temps !
Mathéo : D'accord. Alors je pense que je vais aller dormir...
Moi: Oui tu ferais vraiment mieux d'aller dormir... T'es tout rouge.
Mathéo : QUOI !? Heu... mince...
Moi: Camilo aussi était tout rouge quand je suis allée le voir. C'est sûrement un symptôme dû à vôtre ensorcèlement.
Mathéo : Heu oui sûrement ! Je... Je vais aller me coucher au revoir !
Moi: Heu oui... Au revoir...

Il n'a même pas attendu ma réponse qu'il est déjà loin.
Que ce soit Mathéo ou Camilo, depuis qu'ils ont été désensorcelés ils sont tout deux bizarre avec moi. Je laisse mon esprit divaguer sur Camilo et Mathéo, puis sans même m'en rendre compte je suis dans la salle de réception écoutant à peine les membres de mon conseil.

Abuela: Tp ? Tout va bien ?
Moi: Hein heu.... Oui je suis juste un peu fatiguée ne t'en fais pas.
Abuela: Je vois bien que quelque chose te tracasse. Dis moi ce qu'il y a.
Moi: Eh bien c'est Mathéo et Camilo depuis qu'ils sont redevenus normal ils.... Ils agissent bizarrement avec moi... Surtout Camilo....
Abuela: Et ça.... Te rend triste ?
Moi: Mmmh un peu...
Abuela: Et tu te dis pas que tu serais un peu amoureuse de lui ?
Moi: AMOUREUSE DE LUI !!!!????
Mais ça va pas Abuela ? Je ne.... L'aime pas...Et puis lui il me vois que comme une amie et puis il aime déjà quelqu'un...
Abuela: Ah oui ? Et comment le sais-tu ?
Moi: Parce qu'il me l'a dit. Et il m'a demander de l'aider.
Abuela: Et si il avait dit qu'il aimait quelqu'un pour que tu l'aide mais que se quelqu'un c'est toi pour que vous passiez plus de temps ensembles.
Moi: Pfff Abuela arrête de dire n'importe quoi...
Abuela: Je sais de quoi je parle je te signale jeune demoiselle !
Moi: Ah oui !? Et comment ? Abuelo te l'a fait ?
Abuela: Non pas ton Abuelo mais ton père.
Moi: Mon père !
Abuela: Oui ton père avait dit à ta mère qu'il aimait une fille qui était amie avec lui, mais comme il n'avait pas le courage de le dire à t'as mère idiot comme il est, il lui a dit qu'il aimait une amie à ta mère qui était aussi amie avec ton père.
Moi: Il à fait ça !
Abuela: Oui. Ta mère était tellement contente qu'elle a voulue aider ton père mais plus elle l'aidait à aller vers une autre fille plus elle éprouvait de sentiments pour lui. Et puis vint le moment où ta mère pensais que ton père allait demander en mariage son amie mais qu'au final c'est à elle qu'il à demander sa main.
Moi: Comment maman à réagi ?
Abuela: Elle était complètement déboussolée, elle n'y croyait pas elle pensais que c'était un rêve. Ton père lui a confessé tout ce qu'il à fait pour l'avoir à ses côtés. Puis la suite tu l'as connais déjà.
Moi: Je ne pensais pas qu'il y avait une telle histoire d'amour entre papa et maman...
Abuela: Exact. Alors ?
Moi: Alors quoi ?
Abuela: Tu vas m'écouter et réfléchir à t'es sentiments pour lui ?
Moi: Après une telle histoire je pense que je peux y réfléchir. Mais je ne te promets rien !
Abuela: Tant que tu y réfléchis ça me vas !
Moi: Merci beaucoup Abuela.
Abuela: Mais de rien voyons.

Je quitte mon Abuela et retourne dans ma chambre pour mieux réfléchir à mes sentiments pour Camilo et comment les gérer.

Pov: Esmeralda

???: Tu as ENCORE ÉCHOUÉE !
Moi: Excusez-moi maître ! Normalement plus le temps passait plus ils devaient ressentir de la haines vis à vis de la princesse.... Mais j'avais complètement oubliée que l'autre mégère de la famille Madrigal pouvait soigner n'importe qui avec sa foutue nourriture !
Maître : Ferme là Esmeralda ! Tu n'es qu'une incompétente ! Je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a demander de te faire rejoindre mes rand. Je comprends mieux pourquoi tu n'es pas considérée comme un membre de la famille royale. Ils ont trop honte qu'une fille sans pouvoir et fruit d'une liaison fasse partie de leurs familles. J'ai presque envie de les plaindre.
Moi: Dé... Désolée maître d'être qu'une incom-
Maître: Rooh la ferme tu parle beaucoup trop. Retourne au château et fais en sorte que tout soit prêt pour le grand jour !
Moi: Bien maître ! Je ne vous décevrez pas !
Maître: Y'a intérêt !
.
.
.
Moi: Tss... C'est de leurs fautes.
Ils commence à être une gène, surtout le petit qui se transforme.
Je ne voulais pas en arrivée là mais je le ferais. Il faut....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Que j'élimine les Madrigal.

La fin n'est que le début d'une nouvelle histoire...

Camilo x reader (Encanto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant