Cher Filneos,
Vous devez vous doutez que cette nouvelle m'attriste grandement. Il m'a fallu bien plusieurs lectures pour accepter la mort de mon père. J'ai, à vrai dire, encore du mal à imaginer qu'une telle chose est pu se produire. Il était en pleine forme lors de mon départ, et vous me dites qu'il s'est éteint dans son sommeil. Avait-il contracté une quelconque maladie ?
Mais vous avez raison, je suis occupée et je ne peux malheureusement pas rentrer à la montagne, bien que cela soit mon seul souhait. Je finirai mon voyage diplomatique et seulement après, je pourrais assumer pleinement mes nouvelles fonctions. Cependant, en tant que souveraine, je me dois de diriger, quand bien même je suis dans le royaume des Hommes.
Vous me dites qu'un elfe est arrivé... J'aimerai en savoir plus avant de prendre une décision qui pourrai être hâtive et se révéler ne pas être la meilleure. Je vous serais reconnaissante de vous renseigner sur lui. Son nom, les rumeurs qui courent sur lui, d'où il vient.
En ce qui concerne Bandith, vous pouvez bien sûr le laisser me contacter, à vrai dire, je songeais moi-même à lui écrire. Il est bel et bien mon meilleur ami, nous avons grandi ensemble. Et vous pourrez lui faire pleinement confiance sur tous les sujets. Il pourrait même se renseigner pour vous sur cet elfe.
Pour les mines, je sais que mon père aurait sans aucun doute choisi de ne rien dépenser mais ça ne sera pas la décision que je prendrai. Nous ne pouvons pas nous permettre de risquer la vie des mineurs, et puisque ces mines ont encore nombre de richesses à nous apporter, je pense qu'il faudrait dans un premier temps estimer l'or que cela nous coûterait d'installer des piliers. Tenez-moi au courant de cela, et en attendant, je conseille de fermer provisoirement cette mine. Les mineurs pourront chercher un autre lieu en attendant la construction éventuelle des piliers.
J'espère que tout va pour le mieux à la montagne et que vous-même vous portez bien,
-Thonaeni Ashshield
VOUS LISEZ
Seras-tu un·e bon dirigeant·e ?
Non-FictionBonne chance, si tu te lances ! Plus d'explications sur le premier chapitre.