Chère Mlle. Ashshield,
D'après sa réputation, ce n'est effectivement pas étonnant de sa part. Et c'est tout à son honneur. Avoir un souverain travailleur et qui se donne pour aider et diriger son royaume, c'est quelque chose dont on ne peut qu'être content. Je suis persuadé que vous serez une parfaite dirigeant après lui. Evidemment, cette maladie n'avait plus fait parlé d'elle depuis bien longtemps, et personne ne se douterait qu'elle s'attaquerait à votre père en premier.
Malheureusement, une épidémie à commencé à se développer dans la partie ouest de la montagne et les nains y habitant ont décidés d'eux-mêmes de fermer les portes pour ne pas propager la maladie. Les médecins font du mieux qu'ils peuvent pour trouver une solution, mais pour le moment, c'est le mieux que l'on puisse faire.
Je suis heureux de savoir que tout ce passe bien. Un prolongement..? Cela n'est pas rare, donc ne vous en faites pas, je continuerait de diriger le royaume sous votre commandement le temps de votre retour.
L'elfe est passé à nouveau dans les rues, et cette fois c'est mis à parler plus fort, n'étant pas très poli. J'avoue que j'aurais préféré que tout ce déroule pour le mieux, mais ce sont des elfes, donc sans vouloir manquer de professionnalisme, ce n'est pas étonnant. Je garderais donc le silence, mais vérifierais les missives avant qu'elles ne vous soient envoyées. Simple sécurité, évidemment.
Comme souhaité, la construction des premiers piliers à été lancée et malgré quelques uns, presque tout les mineurs ont accepté de continuer de creuser dans les autres secteurs en attendant. Par chance, un des petits groupe est tombé sur une surface presque pleine à craquer de rubis, et ça nous permet de faire remonter légèrement l'économie du royaume. Espérons simplement que ça dure.
J'espère aussi que vous vous portez bien,
Filneos Pardestem.
Deuxième lettre :
Re chère madame,
Et pourtant, je me vois bien t'appeler "ma reine" (pas du tout hein, je suis pas bizarre comme ça)
Content que tu ailles bien. Il se passe quoi ? Les humains te traitent comme une moins que rien ? Ça ne m'étonnerais même pas, ils se sentent supérieurs à tout le monde.. Même si ils restent plus supportable que les elfes. Bien sur que le temps passe lentement sans moi ! Je suis bien trop drôle pour que tu puisses te passer de ma compagnie. J'ai aussi hâte que tu reviennes..! C'est prévu pour quand, tu sais ?
C'est vrai qu'ils sont réputés pour être très beau physiquement, mais assez faible. (évite d'en casser un par mégarde.. De la vraie porcelaine haha)Je suis indispensable, tu vois ! Sans moi, pas d'infos...! De rien, ça m'a fais plaisir, et bien rire aussi. Oulà.. Lui écrire ? Bon courage ! J'espère qu'il sera plus agréable par écrit que dans la vie réelle. (J'AI la meilleure grimace).
Comment ça tu n'est pas surprise ?? Nan mais je suis super fort d'habitude..! Et il nous voyait parce que les gardes lui soufflaient dans l'oreille notre arrivée !Prends soin de toi Thon (comme le poisson des hommes) !
-Bandith Onyxdelver.
Troisième lettre :
Chère Mlle Thonaeni,
Je sais évidemment qui vous êtes, ne vous en faites pas. On m'a effectivement rapporté votre absence, et j'ai le temps de rester jusqu'à votre retour si vous le préférez.
Bien sûr que je ne vous tiens pas rigueur, j'étais moi même encore insouciant il y a quelques dizaines d'années. L'expérience vient avec le temps, vous allez finir par connaître un peu tout les fonctionnement entre royaumes par coeur.
Je m'y sens plus que bien, malgré quelques nains désagréables.
-Onas Orifaren
VOUS LISEZ
Seras-tu un·e bon dirigeant·e ?
Non-FictionBonne chance, si tu te lances ! Plus d'explications sur le premier chapitre.