Première lettre :
Chère Aliciandra,
Je suis content moi que je puisse vous aider de cette façon. Les habitants de la base ont rapidement prit l'habitude de cohabiter les uns avec les autres, pour mon plus grand bonheur. J'ai également pus remarquer que certains élèves assez âgés s'occupaient des plus jeunes, pendant que les enseignants et adultes responsables des enfants aident les ouvriers à réparer la partie inondée et détruite de structure. Cette entraide fait chaud au coeur.
Les scientifiques seraient ravis de recevoir les analyses et les avancées de vos recherches. Je pourrais tout à fait leur transmettre tout les documents et informations lors de nos lettres. Ne vous en faites pas pour la qualité de l'image, même à moitié flou, les photos seraient incroyable. C'est très étrange de pouvoir à nouveau voir des décors extérieurs depuis l'apocalypse. J'espère quand même que ce n'est pas trop dangereux, le ciel avec les éclairs n'est pas rassurant si vous voulez mon avis.
Je reviens sur la nourriture. Il se trouve que nos réserves se trouvent dans deux grandes pièces de la base, qui sont réfrigérés pour tout conserver. Seulement, l'une des deux pièce à été abimée et les rayons du soleils qui sont bien trop puissants depuis l'apocalyse, atteignent les réserves et les pourris. On a réussi à en sauver la moitié mais ça réduit notre nourriture, et l'on ne trouve pas de solution pour régler ce problème.
J'espère que votre expédition se déroule toujours bien, Prenez soin de vous,Camille.
Deuxième lettre :
Grande soeur,
Coucou Alice ! Comment ça va ? Moi super bien, même si je suis toujours un peu triste de ce qui est arrivé... Je me demande souvent ce que papa à pu faire pour que vous le disiez aussi méchant. Il aurait au moins pu donner des nouvelles, quoi.
C'est dommage que tu puisses pas revenir, mais tant pis.. On fêtera une autre fois ! Et on pourra te faire un dessin pour que tu nous oublies pas, si tu veux ! Moi et mes copains on s'occupe des plus petits pendant que les adultes ils reconstruisent l'école. Comme ça, ça va plus vite. Et n'exagère pas ! Je ne suis plus bébé depuis longtemps quand même. Oui, je sais qui c'est Camille. Il est le chef pendant que toi tu n'es pas là. Il est très strict en plus...
Évidemment que je travaillerais dur lors de ma troisième ! Après c'est les années supérieures et il y a l'examen de fin de période.
J'espère que tu t'amuses un peu quand même dehors, et Kyle te dis bonjour ! Ou bonsoir, ou même bonne nuit. Ton frère,
George.
VOUS LISEZ
Seras-tu un·e bon dirigeant·e ?
No FicciónBonne chance, si tu te lances ! Plus d'explications sur le premier chapitre.