Chère Mlle. Ashshield,
Je suis effectivement également attristé par cette nouvelle, et je suis content que vous arriviez à surmonter cette épreuve, en prenant en main la direction du royaume. Effectivement, seulement quelques jours après votre départ, il s'est senti très fatigué, mais à refuser de prendre du repos, ce qui a dû aggraver son état. Le médecin de la famille est arrivé assez tard, pour cause d'un voyage. Il a diagnostiqué une maladie rare appelée Palistium à votre père, maladie malheureusement incurable..
Je tiendrais le contrôle du royaume en attendant votre retour, mademoiselle. J'espère que cette mission se déroulera bien, et que vous rentrerez prochainement. Evidemment, c'est à vous que reviens le droit de direction, je retransmettrais donc vos ordres et m'assurerais qu'ils soient exécutés le mieux possible.
J'ai demandé à votre ami de se renseigner à propos de ce nouvel arrivant, qui s'est promené pendant toutes ses premières journées dans le royaume. Selon les informations récoltées, il se nomme Onas Orifaren, et il vient de Chesbrook, la forêt voisine des elfes. Certains nains qu'il a croisé sur sa route se sont plains d'une mauvaise conduite et impolitesse, mais la plupart n'y ont pas fait attention. Il paraît également qu'il viendrait là pour un vieux traité entre les ancêtres. Comme quoi il n'aurait pas été respecté cette année, et qu'il viendrait le réclamer. Je n'en sais pas plus, mais ne sait pas quoi lui dire pour le moment.
Une estimation à été faite pour le prix des piliers des elfes. Il faudrait environ 12 milles pièces d'or pour le premier quart qui n'est pas bien profond. Pour le moment, les mineurs sont partis vers d'autres secteurs pas exploités, mais les recettes sont faibles, et parfois même inexistante. Alors soit c'est simplement le début, soit il n'y aura rien de plus à découvrir. Une partie des mineurs ont cependant refusé de quitter leur lieu de travail, et ils ont continués à creuser dans les terrains dangereux, malgré les risque. L'un d'eux est aujourd'hui blessé, et nous avons définitivement fermé les mines.
En espérant que votre voyage se passe bien,
Filneos Pardestem.
Deuxième lettre :
Ma reine,
Bonjour mademoiselle, je suis heureux de pouvoir vous contacter ! (je rigole, en vrai je suis encore plus content). J'espère que tu vas bien, et que ton voyage se passe..! (tu as rencontré des beaux hommes ? ou belles femmes ?)
J'ai appris le décès de ton père très récemment, et je suis navré. Il était strict, mais très gentil. J'espère que tu surmonteras ça ! En tout cas, je suis là pour toi si tu as besoin.
Devines quoi ? Il y a un elfe qui est arrivé à la montagne ! Il a l'air assez désagréable à vu d'oeil.. Mais bon, c'est un elfe, du coup ce n'est pas très étonnant. Ton cousin, Fildeos ou je ne sais quoi, m'a demandé d'enquêter sur lui.. Je suis sûr que tu es derrière tout ça ! Nan mais... J'ai failli me faire prendre sept fois et demie.. (et demie parce que j'ai trébuché comme un débile en le suivant, mais il ne m'a pas entendu). Et puis, les autres nains ont eu du mal à me faire confiance pour me répondre.
Ah oui ! J'ai adopté un petit renard ! Je l'ai trouvé dans le petit bois, il était tout seul.. Je ne sais pas comment l'appeler, tu me proposes quoi ?
Encore désolé, et bisou !
Bandith Onyxdelver.
VOUS LISEZ
Seras-tu un·e bon dirigeant·e ?
Non-FictionBonne chance, si tu te lances ! Plus d'explications sur le premier chapitre.