Chère Aliciandra,
Je me porte toujours bien. Mais j'espère surtout que vous irez mieux, ou même que vous allez bien. Effectivement, vous êtes l'aîné de la famille et c'est à vous que revient ce devoir. Je suis sûr que vous vous en sortirez à merveille et je ne m'inquiètes pas. Je serais évidemment toujours là pour vous aider..!
Comme proposé, j'ai demandé à rassembler tout le monde dans le réfectoire, et contrairement à ce que je pensais, ça c'est plutôt passé moyennement. Il leur à fallu bien plusieurs jours pour qu'ils s'y habituent et ne pas avoir d'espaces privés les embêtes un petit peu, même si ils comprennent que c'est nécessaire.
Je suis content de savoir que les recherches avances..! Et je serais curieux de voir l'extérieur.. Pourriez vous me communiquer des photos ? Je pourrais les partager aux scientifiques avec les rapports si vous le voulez bien. Après, bien entendu, c'est comme vous le sentez.
Les inondations ont, après analyses, brisés les protections solaire. Les rayons bien trop puissant de l'étoile qui est désormais bien trop puissante ont atteints une partie de nos réserve. La moitié d'un des deux principaux conteneur à pourri, et la nourriture va bientôt devoir être rationnée si nous ne trouvons pas de solution.
Votre adjoint directeur,
Camille.
Deuxième lettre :
A ma soeur,
Coucou Ali..! Tu sais que maman est partie il y a quelques jours... C'était horrible et on est triste que tu n'ais pas été là pour les derniers au revoir. Elle nous a dit de te dire qu'elle était fière de toi et qu'elle savait que tu ferais une superbe dirigeante pour prendre son relais.
Papa n'a pas donné de signe.. On pensait qu'il reviendrait après la mort de maman mais il est parti et il a pas l'air de vouloir revenir.. J'était tellement petit que je ne me souviens pas vraiment de comment il était.. Tu sais, toi ?
Kyle va bientôt avoir 9 ans ! Il veut vraiment que tu sois là, mais je lui ais dit que tu faisais un travail important. Il te passe le coucou ;). Je rentre en 3e dans quelques jours si ils arrivent à finir de réparer la partie gauche du bâtiment scolaire.. Tu sais, à cause des inondations ?
On a hâte que tu reviennes, bisous <3-George.
VOUS LISEZ
Seras-tu un·e bon dirigeant·e ?
Non-ficțiuneBonne chance, si tu te lances ! Plus d'explications sur le premier chapitre.