Chère Mlle. Aliciandra,
Je m'appelle Camille, et je suis le directeur adjoint de la base souterraine de votre mère. Je dois vous annoncer avec peine qu'elle est décédée de son cancer il y a quelques jours de cela.. Cela va sûrement être compliqué pour vous de surmonter cette épreuve, et je suis profondément navré de devoir vous l'annoncer. Seulement, je me dois de vous dire que la direction et appartenance de la base vous revient à vous.
Étant donné que vous vous situez au plein milieu de l'Atlantique nord, dans un sous marin, il est logique qu'il vous sera impossible de revenir rapidement à cause des intempéries prévues et du temps de trajet. L'Apocalypse à tout détruit sur son passage. J'ai donc prit le relais sur place, mais cela ne veut pas dire que c'est à moi de prendre les décisions. C'est a vous. Je vous envois cette lettre pour démarrer une correspondance à travers laquelle vous pourrez m'indiquer les directives à suivre.
En plus de la première nouvelle, une catastrophe a eu lieu dans la base, ce qui à pressé l'envois de cette lettre. La partie ouest, contenant des habitations, à été inondée à cause du brisement des canalisations sous cette partie. Il est très très compliqué de vider toute l'eau présente, et ça va sans aucun doute prendre plusieurs jours, peut-être même plusieurs semaines.
Pour les habitant, un choix s'offre donc. Doit-on les placer chez d'autre personnes ? Ou les mettre toutes ensembles dans le réfectoire où nous installeront des lits de secours ?Dernière chose, il vous est possible de prendre contact avec certaines personnes si vous le souhaitez.
J'espère que vous allez toujours bien, que la reconnaissance du terrain à l'extérieur se déroule bien,
Camille Dangers, adjoint.
VOUS LISEZ
Seras-tu un·e bon dirigeant·e ?
Non-FictionBonne chance, si tu te lances ! Plus d'explications sur le premier chapitre.