chapitre 5

0 0 0
                                    


La classe de troisième !l'année où on c'était le plus amuser. Comme c'était la fin de notre vie de collégien, j'avais décider de parler à Agar de mes sentiments pour elle. J'avais déjà tout planifier : je l'invite au bal, on danse un slow, puis je lui dit tout. Et enfin je saurai quel goût ont ses lèvres.
Nerveux, oui je l'étais. Mais j'étais aussi plus que prêt:
- Je suis désolée Éric mais j'y vais déjà avec Tyler. Et puis tu ne trouves pas ça bizarre d'aller au bal avec ta meilleure amie ?
Cette question me trancha le coeur. Je n'étais que son meilleur ami, et à ses yeux cela ne risquait pas de changer...
           
PDV Agar.

Le bal de fin d'année du collège étai selon ma sœur,un adieux à notre tendre enfance. Ce qu'elle me disait m'étais égal, moi je voulais juste m'amuser. Quand Tyler fut arriver, je me regarda dans le miroir et j'étais fier de mon allure: une robe moulante noir qui m'arrivait au niveau des cuisses, mes cheveux longs attachés en demie-queue de cheval... Pour une fois, je me sentais belle. Je sortis de ma chambre et me précipita vers mon cavalier qui lui était aussi élégant : un smoking bleue nuit avec une chemise blanche et sans cravate. Ses cheveux blonds étaient impeccablement coiffés. Nous nous dirigeons vers l'école et entra dans la grande salle pour les fêtes qui étaient décorer avec soin sur le thème de l'automne. Pendant que Tyler était parti nous chercher des boissons, je voulu m'installer sur une chaise quand je l'ai vu. Il était là, assis au milieu d'une groupe de personnes avec Mireille assise sur ses genoux.
J'avais donc raison, il aimait Mireille, et je ne suis rien d'autre que la meilleure amie. Je savais qu'il allait m'inviter au bal car il craignait que j'allais être seule. Éric était mon meilleur ami. Il était gentil attentionné, drôle... Mais il lui arrive parfois d'être trop gentil. Il aimait Mireille mais il craignait que je sois seule et paumée, alors il continua de traîné avec moi. Il avait d'autres amis mais préfèrerais rester avec moi car il c'était dit qu'il allait être mon garde du corps. Il ruinait sa vie, et ne fréquentait personne à cause de moi. Car je suis fragile et il c'était dit qu'il allait me protégeait. Alors je me suis fait des nouveaux amis pour qu'il en face de même, et qu'il en profite pour ne pas regretter de n'avoir rien fait de ses années de collégiens. Une nuit je l'avais vu marcher avec Mireille,ils avaient l'air si heureux de passer du temps ensemble. Cela me faisait mal de voir qu'il sacrifiait son bonheur pour moi. Depuis qu'il était arrivé dans mon école il c'était beaucoup battus avec les autres élèves pour moi. Il avait des problème à la vie scolaire à cause mais cela ne le dérangeais pas car selon lui il ne faisait que son travail, mais il avait des ennuis à cause de moi, j'étais la source de ses problèmes. Heureusement cela n'avait pas duré. Et j'étais soulager de le voir avec ses amis et sa copine. Il mérite d'être heureux.
Bien sûr j'aurais voulu aller au bal avec lui, mais je savais ce qu'il ressentait pour Mireille.
Je me souviens le soir de mon anniversaire en cinquième, il était très proche d'elle et il avait regardé comme il n'avait jamais regardé aucune autre fille, ce soir là Cameron lui a demandé de faire quelque chose qui l'a fera sourire et rougir. Alors il c'était placé à côté d'elle et lui caressa doucement et sensuellement son bras et lui a chuchoter je ne sais quoi dans l'oreille droite, cela avait marché car Mireille avait souris et elle était aussi très gênée. J'étais heureuse pour lui mais il avait peur de me laisser de côté alors il fit comme si il ressentait rien pour Mireille. Et quand il m'avait avouer qu'il voulait être mon garde du corps dans le futur cela me brisa le coeur, il ne voulait même pas trouvé un travail convenable juste parce qu'il voulait assurer ma sécurité. Parfois je me déteste je suis une égoïste.
Je fit sortie de mes pensées par la voix de Tyler :
- Tu viens danser ?
- Bien sûr....
Le bal se déroula de la meilleure des façons possible. Tyler et moi avions danser, puis nous avons appeler les autres membres du groupe et on a présenté notre chorégraphie. Tout le collège était maintenant fan des heated ( le nom que Lucia avait trouvé pour le groupe de danse).
Après avoir chauffé la piste nous avons pris des photos de groupe, puis des photos avec nos cavaliers. Quand c'était fini nous nous sommes assis, j'avais rejoins Éric et je m'étais assise à côté de lui:
- Qu'est-ce ce que tu as? Tu m'as l'air triste! Ai-je demandé.
- Non, ça va je suis juste un peu fatigué. Et toi comment ça va avec Tyler? Il ne te harcèle pas trop?
- Éric arrêtes!
- Arrêter quoi?
- De t'inquiéter pour moi... Je sais très bien qu'à cause de mes cheveux, tout le monde se moque de moi. Mais ça c'était avant. Ils ont arrêté maintenant, tu n'as plus à t'en faire pour moi.
- Agar je ne te suis pas là !
- Tu es très gentil mais il faut aussi que tu penses à toi.
Il a eu un long silence que j'avais rompu quelques minutes après :
- Tu dois arrêter de t'inquiéter pour moi, je ne suis plus seule tu sais, j'ai des amis maintenant.
- Tu es entrain de me dire qu'on ne doit plus trainer ensemble c'est cela ?
- Non Éric, je veux juste que tu profites de ta vie, sans jouer aux gardes du corps....
- JOUER??? Sérieusement Agar tu crois que je joue avec toi?
- Non c'est pas ce que je voulais dire!!
- Alors vas droit au but bon sang Agar! Que veut tu ?
- Je ne veux plus t'attirer de problème, j'ai vu à quel point tu t'inquiètes pour moi. J'ai vu à quel point tu te sacrifie pour moi, mais moi ça ne me dérange pas que tu sois avec tes autres amis. Tout ce que je veux c'est que tu sois heureux Éric.
- Pourtant quand je suis avec toi je suis le garçon le plus heureux du monde je t'assure.
J'avais souris en entendant cela. En me voyant, Éric ne me quitta plus des yeux :
- Qui y a t'il ? Ai-je demander
-   Ce sourire.... Dit-il.

Stay With Me...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant