Grâce à Dieu j'étais passé en quatrième. Cette année était différente de l'ancienne, Agar avait commencé à avoir beaucoup d'amis, mais elle trainer plus avec Lucia et Jenny. Moi j'avais Max, Cameron, et Tyler. On avaient fondé un groupe de danse ; il y avait : Cameron, Max, Tyler, Agar, Jenny, Mireille et moi. Lucia nous filmait et c'était occupé de notre page sur les réseaux sociaux. Elle était douée.
Mes sentiments pour Agar étaient toujours présent, mais Mireille m'attirait d'une façon inexplicable ; elle était dynamique, courageuse, un peu folle, et elle aimait défendre ses droits. Car malheureusement elle était parfois victime de racisme. Elle était tout à fait le contraire d'Agar. Mireille était directe et n'avait peur de rien, tandis que Agar était gentille et avait peur de blesser les autres. Mireille était stylée et était toujours à la mode quant à Agar, elle était naturel et simple. Mireille était sexy mais Agar était une obsession pour mon cœur !
À dire vrai, Agar et moi ne traînons plus ensemble, du moins plus comme avant. Elle était souvent avec Lucia et Jenny. Et moi avec Max , Cameron et Tyler, on ne se voit que le soir en rentrant chez nous et le matin puisque nous allons à l'école ensemble. Tout les jours c'était la même chose.
Une nuit, alors que je m'étais promenait seul dans la rue, quelqu'un m'interpeller:
- Éric !!! Où vas-tu comme ça ?
Je me retourne afin de faire face à mon interlocuteur :
- Bonsoir Mireille, je vais nul part je me promène c'est tout. Veux tu te joindre à moi ?
- Bien sûr que oui... Je n'aimes pas trainer seule de toute façon.
Nous marchons tranquillement dans la rue quand Mireille arrêta de marcher:
- Qui y a t'il ? Demandai-je
- Tu veux faire un truc amusant?
- Ça dépend... Avons-nous la même définition du mot amusant?
- Suis moi!
Elle m'emmena dans un immeuble pourri. Puis elle fit une chose qui me laissa bouche bée :
- Tu forces la serrure???
- Relaxe je l'ai déjà fait un million de fois.
- Mais c'est illégal, si on nous attrape on risque d'aller en prison!!!
- De 1 ce n'est pas illégal si on a pas de mauvais intention, et de 2 si on nous attrape il suffit d'inventer un truc et ils y croiront... T'as jamais fait ce genre de chose ?
- Non....
Après quelques minutes la porte s'ouvrit et nous sommes entrés dans l'immeuble. Je ne m'y attendais pas mais l'immeuble était habité. Et tout ceux qui y vivaient connaissais Mireille. Elle me pris la main et nous nous dirigeons vers le toit. Une fois arrivé, j'avais aperçu des jeunes qui faisaient.... A vrai dire je ne savais pas ce qu'ils faisaient.
- Je te présente mes amis en dehors de l'école. Me dit Mireille en s'appuyant sur la porte par laquelle nous étions arrivés.
- Est-ce une fête ?
- On va dire que oui, mais c'est plus une réunion...
Mireille m'invita à m'asseoir et me propose de boire quelque chose. D'un signe de tête je dis oui. Quand elle fut arrivé avec les boissons elle s'assit près de moi, bois une gorgée, se racla la gorge et dit:
- Ne tant fait pas, ils ne sont pas drogués ! Et ce ne sont pas non plus des sans abris. Ce sont juste des incompris, comme moi!
- Je ne comprends pas...
Elle rit avant d'ajouter...
- Évidemment que tu ne comprends pas je viens de te dire que nous sommes des incompris !
- Non ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous l'êtes !?
- Tu vois le mec qui joue de la guitare là bas, il s'appelle Tiago, il est en classe de terminale il doit être accepté à Harvard l'année prochaine !
- Comment ça il "doit"?
- Par ce que c'est ce que son père veut mais pas lui. Lui ce qu'il veut c'est être un chanteur! La fille là bas, c'est Tatiana, elle; elle se fait passer pour une autre juste pour cacher le fait qu'elle est gaie. Et l'autre fille là bas Gaby c'est fait rejeté par sa propre mère car elle a plein de défaut... Ici c'est notre échappatoire, le seul endroit où l'on peut être nous même.
Elle but une autre gorgée et commença à danser avec un garçon. Ils ne faisaient pas la fête, ils sont juste eux même. Je comprenais maintenant, tout à l'heure quand j'étais arrivé sur le toit, j'avais vu des jeunes filles qui s'embrassaient, un garçon qui pleurait, de l'alcool partout, de la musique à fond mais personne ne dansait. Ils étaient juste dans leur élément. Quand Mireille ai fini de danser elle me rejoins et repris sa place:
- Mireille, toute à l'heure tu as dit que toi aussi tu étais une incomprise....
- Oui, je le suis. Mon père est mort quand j'avais six ans. Il est mort d'une crise de diabète devant moi. Ma mère m'avait accusé car je l'avais laisser mourir, et que je ne l'avais pas sauvé la vie. Depuis ce jour elle me priva de son amour. Puis à mes neuves ans elle c'était marié avec un homme très riche et ils ont eu deux enfants qui étaient jumeaux : Oliver et Chloé. Ils sont heureux et la seule chose qu'ils m'ont donné en guise de leur amour c'est de m'inscrire dans cette école où tout les enfants riches y vont. Pour assurer mon avenir. Et je dois être reconnaissante au lieu de me plaindre. Mais ce que ma mère ignorait c'est que je n'avais pas besoin de tout ce lux mais juste d'un câlin et d'un peu d'attention. Je n'ai besoin que d'un putain de câlin !
En disant cela elle fendit en larme alors je la serra dans mes bras. J'étais surpris, Mireille celle qui était toujours positive était en fait une personne détruire et seule...
VOUS LISEZ
Stay With Me...
RomanceL'amour est un sentiment fort, incontrôlable, destructeur, l'amour fait vivre et tue !Elle ne savait pas ce que c'était l'amour. Elle ne savait pas ce que l'on ressentais une fois amoureux. Elle était riche et avait une belle vie. Elle était aimé de...