19 octobre 2018
Nous sommes actuellement en terrasse avec les filles.
Cela faisait un moment maintenant que nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord sur le lieu de rendez-vous. D'abord, c'était le cinéma. Je trouvais que c'était excellente idée, mais malheureusement aucune de nous trois ne partage les mêmes goûts. Pour Asma c'était un film dramatique, une comédie pour Mathilde et un film d'auteur pour moi. Nous avons par la suite opté pour une sortie dans un musée. Assez prometteur en vérité et intéressant, ce qui n'était pas l'avis de Mademoiselle Ayoub car je cite : « C'est chiant les musées, puis, y'a trop de monde là-bas. »
Notre dernière option proposé par Asma elle-même était de se rejoindre dans un parc pour un petit pique-nique entre filles, mais j'ai tout de suite dis non. Ce n'est pas le bon mois pour sortir dehors et bronzer au soleil en mangeant des fraises... C'est là qu'est venu l'idée à Mathilde de boire un coup en terrasse. Simple et efficace si vous voulez mon avis. Nous avons rapidement accepté et précisé à la brune la date et l'heure qui nous conviendrait le mieux, car voilà, étant étudiante en école de cinéma, Mathilde possède des horaires plutôt aléatoires. Nous ne connaissons pas vraiment son emploi du temps, nous ne contentons juste d'accepter quand celle-ci nous propose une sortie entre filles histoire de se retrouver et de rattraper le temps perdu.
Pour être honnête, le lieu ne compte pas. Il ne compte jamais. Ce sont les personnes avec qui nous nouons des liens chaque jour qui comptent.
- Oh ! J'ai oublié de vous dire...
La brune me ramène sur terre et attire l'attention de ma voisine et la mienne au passage.
- J'ai un ami à moi qui nous a tous invité au resto.
Elle nous annonce toute souriante.
- « Nous » ? Je lui demande en haussant des sourcils.
- Enfin, il m'a invité et je lui dis que je viendrai pas toute seule... Doooonc, vous venez avec moi les filles ! Elle se met à applaudir comme une enfant.
Je ris en sachant pertinemment que toute cette joie s'évaporera après avoir entendu ma réponse.
- Non.
- Quoi ?!
- Moi aussi c'est non. J'aime pas rencontrer de nouvelles personnes.
Je montre ma paume à Asma en arborant un sourire narquois. Elle ne tarde pas à faire rencontrer la sienne en tapant légèrement dessus, avec un sourire similaire au mien plaqué sur son visage.
- Mais s'il vous plaît les filles ?! Je l'ai rencontré en Espagne cet été et il est vraiment sympa !
Je hausse un sourcil.
- Sympa comment ?
Mathilde comprend très vite mon sous-entendu, ce qui lui fît rouler des yeux.
- Pas comme ça... Il est vraiment gentil, drôle et je m'entends bien avec lui.
- Et au lit vous vous entendez bien aussi ?
Je demande, assez fière de moi, en buvant dans mon verre. Asma éclate de rire et se cache derrière moi pour ne pas trop attirer l'attention sur elle.
- Non mais ça va pas ?! On a pas couché ensemble, c'est un ami ! Amigo, ¿ sí ? (Ami, ok ?) Vous savez ce que ça veut dire ?
- Oui, c'est bon, on plaisante... pas la peine de frimer en parlant espagnol.
Je pouffe de rire à la réflexion d'Asma.
- Bref, de toute façon, ce n'est pas le sujet. Vous viendrez avec moi au restaurant, même si je dois vous traîner par la peau des fesses.
VOUS LISEZ
Compliqué
FanfictionJe savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette fille. Elle m'est tombée dessus sans que j'y sois préparé. J'ai mis beaucoup de temps avant de comprendre pourquoi on l'avait mise sur mon chemin... notre relation n'a pas forcément commencé sur le...