Olivia/Mathieu

661 21 64
                                    

24 octobre 2018

- Pince-moi.

- Hein ?

- Pince-moi je t'ai dis !

Asma m'écoute en me pinçant légèrement le bras. Je ferme mes yeux et les réouvre espérant de tout coeur qu'il ne soit plus là... Manque de pot ! Il n'a pas bougé d'un pouce.

- C'est un cauchemar, c'est pas possible.

Je dis en me levant de ma chaise bien déterminée à lui demander des comptes. Le blondinet me remarque et pile avant qu'il ne dise quoique ce soit, je le devance en prenant la parole la première.

- Je peux savoir ce que tu fais ici ?

- J'allais t'poser la même question. Il m'avoue sèchement, les sourcils froncés.

- Tu me suis, c'est ça ? T'es un genre de pervers ?

- Mais t'as craqué ou quoi ? C'est toi tu m'suis wsh !

J'émets un petit rire amer en le défiant du regard.

- Tu n'as qu'à te dire ça si ça peut t'aider à mieux dormir la nuit.

Le blond allait revenir à la charge quand subitement, je le vis changer l'expression rigide sur son visage en une expression beaucoup plus douce et légère.

- Salut.

Il s'adresse maintenant à Célia qui venait tout juste de nous rejoindre sans que je ne m'en rende compte, car oui, Mathilde avait « oublié » de me préciser que cette dernière serait également de la partie ce soir. Je ne me suis pas énervée contre elle, préférant simplement ignorer la présence de la blonde, ce qui risque d'être un poil plus difficile que je ne le croyais.

Cet idiot adresse un grand sourire à celle-ci qu'elle lui rend sans trop de difficulté. Je reste perplexe face à la scène devant moi ne comprenant absolument rien.

- Céline c'est ça ?

Un gloussement m'échappe.

- C'est Célia.

Elle le corrige et je poursuis.

- Avec A... Tu sais, la première lettre de l'alphabet ?

- J'suis pas con, merci.

Je hausse les épaules.

- Si on peut plus aider ses confrères... je dis d'un ton sarcastique.

- T'as disparu l'autre soir.

Célia continue la conversation en mentionnant le fait que les deux se seraient déjà vu auparavant. Je fais mine de ne pas m'y intéresser mais garde, malgré tout, une oreille attentive à ce qu'il se dit devant moi.

- C'est toi tu dis ça ? Je t'ai cherché partout wsh, je t'ai pas trouvé.

- Oui, désolé. La fille avec qui j'étais venu devait partir plus tôt donc je l'ai suivi pour ne pas la laisser toute seule.

- Ah ok... dommage en vrai. Je voulais qu'on continue la soirée ensemble.

- Tiens donc.

- Ouais.

Les deux se fixent un long moment en échangeant des regards remplis de sous-entendus. Cette situation m'irrite plus qu'autre chose et je peux le sentir à l'intérieur de moi. Mon sang bouillonne petit à petit sans que je ne puisse le contrôler... je ravale alors ma fierté, en m'adressant à la blonde pour essayer de mettre un terme à cette discussion.

- Tu viens t'asseoir ?

- Non, pas maintenant.

Je la regarde dans un premier temps, un peu désorientée, puis tourne mon regard vers le blondinet que je vois sourire grandement comme un imbécile.

Compliqué Où les histoires vivent. Découvrez maintenant