19h
La journée touche bientôt à sa fin. Je passe le temps en rangeant les livres mal disposé dans les rayons tout en essayant de décompresser... À vrai dire, c'est ce que je me force à faire depuis que le blond s'en est allé. Je me ressasse sans arrêt la scène dans mon esprit et une question m'échappe à chaque fois : comment il a su où je travaillais ? Je n'ai pas mentionné une seule fois la librairie en sa présence, ce qui m'amène à me dire qu'il s'est probablement renseignée sur moi pour venir jusqu'à mes pieds et s'excuser. Je soupçonne d'ailleurs sa grand-mère de lui avoir fait la morale, le poussant ainsi à me présenter des excuses. Il n'aurait pas changé d'avis, je le sais. Je le sais parce que je l'aurais pas fait non plus si le cas était inversé, mais il ne l'est pas.
J'avais raison et Mathieu avait tort, c'est aussi simple que ça.
Je remets en place un livre de science-fiction en me sentant observer du coin de l'œil. Je lève le regard discrètement et surprend Gabriel en train de me fixer avant de détourner les yeux. Je hausse les sourcils puis les fronce. Mais alors, que je décidai de me remettre au boulot, je sens encore son regard sur moi, ce qui me gêna assez. Ce n'est pas tant le fait d'être regardé qui me gêne, non, c'est surtout de ne pas en connaître la raison. Je le rejoins donc d'un pas rapide alors qu'il essaye à tout prix d'éviter mon regard.
- Gabriel ?
Je me positionne devant lui et remarque à quel point il peut être grand et costaud, ce qui est plutôt normal pour un vigile en fin de compte.
- Oh, Olivia. Son ton faussement surpris me déroute un peu.
- Je peux savoir ce que vous faites ?
- Comment ?
- Vous me jetez des petits coups d'œil en pensant que je nous vois pas mais je vous vois très bien.
Il rigole nerveusement en lissant sa cravate.
- Pardonnez-moi, ça n'arrivera plus.
- D'accord, mais je voudrais une explication d'abord.
- Une explication ?
Je souffle du nez légèrement agacé.
- Ne jouez pas au plus stupide avec moi, s'il vous plaît.
Gabriel perd son sourire et opte pour une expression plus sérieuse.
- Votre ami, enfin petit-ami, m'a avoué quelque chose qui m'est impossible de retenir pour moi-même.
Mon quoi ?
- Pardon ?
- L'homme à la capuche avec qui vous avez discuté aujourd'hui. Enfin, vous aviez plutôt l'air de vous disputer mais je suis sûr que tout est arrangé maintenant.
L'homme à la capuche ?
Mathieu ?
Cet idiot aurait menti en disant que nous sortions ensemble ? Il ne perd vraiment pas le nord à ce que je vois. Une aventure d'un soir ne lui suffit donc pas, il faut aussi qu'il se proclame en couple avec moi pour gonfler son égo surdimensionné.
Quel culot.
- Olivia ?
- Hm ? Oui euh... eh bien non, tout ne s'est pas arrangé entre lui et moi et pour être totalement honnête avec vous, je veux pas que cela change.
- Je comprends tout à fait que vous soyez encore énervée contre lui, mais croyez-moi, il vous réserve une grande surprise et j'insiste sur le mot « grande. »
Piquée par ma curiosité, je croise les bras et décide de lui soutirer plus d'informations avant de mettre un terme à cette mascarade.
- Qu'est-ce qu'il me réserve au juste ?
VOUS LISEZ
Compliqué
FanficJe savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette fille. Elle m'est tombée dessus sans que j'y sois préparé. J'ai mis beaucoup de temps avant de comprendre pourquoi on l'avait mise sur mon chemin... notre relation n'a pas forcément commencé sur le...