Mathieu

604 24 122
                                    

26 octobre 2018

Je tourne ma casquette de sorte à ce que la visière soit devant, puis mets ma capuche par dessus juste histoire de passer incognito.

Je sais pas ce que je fous ici. Enfin, si je le sais, je suis juste là pour faire plaisir à mamie et lui montrer qu'elle a bien élevé son petit-fils. Après notre dispute, j'ai vite décidé d'arranger les choses en écoutant ma grand-mère. J'ai appelé Tortoz pour qu'il me file des infos sur Olivia, plus précisément où elle habitait. Il le savait pas mais, il s'est souvenu que sa pote, Mathilde, lui avait avoué qu'elle travaillait dans une librairie sur Paname. Je lui ai tout de suite demandé l'adresse de son lieu de travail pour pouvoir m'y rendre et la voir, au lieu de venir toquer à sa porte comme un pervers.

Je pense surtout que quoi que je fasse, elle me prendra pour un pervers, donc bon, j'ai pas trop le choix.

Je m'avance d'un pas timide dans la librairie et remarque que l'endroit n'est pas très rempli. Heureusement pour moi. Je jete un coup d'œil par-ci et par là, pour essayer de la trouver, mais tout ce que je vois c'est deux mecs, au loin, habillés d'un polo bleu avec une genre d'étiquette noir accroché dessus où y'a écrit leurs prénoms. Je reste sur place un peu gêné pour aller leur demander un service. Puis, je suis même pas sûr qu'elle soit là à l'instant. Elle a peut-être quitté plus tôt ou bien, c'est même pas la bonne adresse.

- Excusez-moi.

Je sursaute quand une meuf que j'avais pas vu me sort de mes pensées.

- Désolé.

Je me décale un peu pour la laisser passer, mais je me rends directement compte que j'ai déjà entendu cette voix.

C'est elle.

La brune se retourne et on se fixe tous les deux, moi légèrement soulagé et elle dans l'incompréhension totale.

Je lâche un soupir et me rapproche d'elle, la tête baissée, voulant à tout prix faire marche arrière, mais j'suis obligé. Je dois lui parler et lui présenter mes excuses pour que mamie me pardonne et culpabilise plus sur cette histoire.

- Salut.

Je lance simplement.

- Tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ?

- Ouais euh... on peut parler deux minutes ?

- Non.

- Mais tu viens de me demander des explications.

- J'avais espérée qu'elles étaient assez courtes pour que tu puisses disparaître d'ici le plus rapidement possible.

Putain, elle est toujours aussi bornée, fait chier.

- Écoute, je vais pas t'agacer mille ans, je veux juste qu'on est une discussion d'adulte, ok ?

- D'adulte ? Sérieusement ? Toi ?

Je remue plusieurs fois ma langue dans ma bouche en me forçant à rester calme pour pas dire de dinguerie.

Je suis calme et relaxé. Ça sert à rien de s'emporter.

- Oui, moi. Il faut qu'on parle tous les deux.

Compliqué Où les histoires vivent. Découvrez maintenant