P.D.V Externe
Après près de 12 heures de vol les amis, tous exténués et quelque peu stressés se regroupèrent en groupe. Par chance l'appartement de Matteo n'était qu'à une trentaine de minutes à pieds de l'aéroport. Le groupe marchait en silence, mais très rapidement comme s'ils voulaient en finir au plus vite. Cela surpris beaucoup Ambre, après tout ils étaient là pour leur ami, tout le monde devrait être ravi, ils devraient prendre sur eux et laisser de côté leurs problèmes comme elle. Ambre décida alors de s'arrêter, étant à l'avant les autres s'arrêtèrent, intrigués.
Ambre : Écoutez, je vois bien que tout le monde ne va pas bien et j'imagine que vous avez tous vos raisons mais pour Matteo ça serait bien qu'on laisse tout ça de côté, n'oubliez pas qu'on est là pour convaincre Matteo de revenir, pas pour rajouter des tensions. Ok ?
Gaston : Parfaitement d'accord avec toi ! J'ai tellement hâte de retrouver Matteo !
Simon : Oui c'est la bonne chose à faire, mais comment on procède déjà, est ce qu'on laisse Benicio et Juliana lui parler en premier ?
Ambre : Déjà on va à l'appartement et on verra avec Luna, étant avec lui ces derniers jours elle devrait être la plus à même de savoir quoi faire.
Jim : Matteo ne sera pas là ?
Ambre : Ah oui j'ai oublié de vous dire, désolé. Matteo travaille, il devrait arriver dans l'heure après nous, on aura un peu de temps pour préparer.
Delfina : C'est parfait ! On devrait reprendre maintenant, on est plus très loin.
Sur ces bonnes paroles le groupe marcha encore quelques minutes et trouva enfin l'appartement de Matteo, Luna leur ouvrit la porte.
Luna : Ah enfin ! J'ai cru que vous n'arriveriez jamais !
Elle prit Simon dans ses bras et les autres rentrèrent petit à petit. L'appartement était un peu étriqué pour autant de monde mais peu importait, ils étaient tous là et bizarrement les tensions semblaient disparaitre. Mais soudain un bruit de clé les fit sursauter, Matteo allait rentrer dans moins de quelques secondes. La poignée s'enclencha et le groupe aurait juré qu'ils étaient tous en train de faire un arrêt cardiaque. Matteo rentra finalement et on peut dire qu'il fut vraiment surpris, on pouvait lire sur son visage un mélange de toutes émotions : l'étonnement, la colère et la joie.
Matteo : Euh...Qu'est...Qu'est ce qu'il se passe ? Luna ?
Luna : Je leur ai demandé de venir. Je pense que tu as besoin de leur parler...
Matteo : Je leur parle déjà, par messages. Mais bon content de vous voir j'imagine.
Luna : Je ne parle pas d'eux, mais de Benicio et Juliana...
Sur ce, les deux sortirent de leurs cachettes, ils étaient sur le point de pleurer. Matteo rit, au point de ne plus pouvoir s'arrêter. Ils le regardèrent tous sans savoir quoi faire. Il était évident que Matteo ne riait pas d'amusement mais de colère, de nervosité.
Simon : Matteo...Nous sommes désolé mais nous pensions tous que c'était la bonne chose à faire, nous voulons que tu reviennes et disons qu'on pensait que si vous parliez et que vous réussissiez à vous entendre tu reviendrais avec nous...
Matteo : Et moi dans tout ça ! Vous avez pensé à moi ! Ça ne vous a jamais traversé l'esprit que je ne veuille pas discuter avec la femme qui m'a abandonné et le gars, mon soi disant frère qui a couché avec ma petite amie ! Vous ne voyez vraiment pas ce qui ne va pas !
Benicio : Matteo...Accepte de parler avec nous s'il te plait, ne t'en prends pas à eux parce que tu es en colère contre nous.
Matteo : Je veux que vous partiez, c'est ça que je veux.