P.D.V Benicio
Cela faisait désormais trois jours que Jim m'avait envoyé ces messages, ceux qui m'ont anéanti en quelques secondes, ceux qui m'ont fait comprendre que plus jamais je serai celui à l'origine de son sourire, que plus jamais elle ne m'aimera.
Elle a trouvé quelqu'un d'autre, ce gars prétentieux de l'autre fois, qui au fond est peut-être celui qu'il lui faut, mais je n'arrive pas à m'en convaincre. Ça devrait être moi qu'elle embrasse, qu'elle prends dans ses bras, mais ce n'est plus le cas, et j'en suis l'unique responsable.
Jamais je ne tiendrai Danna pour responsable bien qu'elle le pense, j'aurai pu ne rien faire comme n'importe qu'elle homme bien et respectueux, mais au lieu de ça je l'ai trompée, je l'ai humiliée, je l'ai brisée.
Bien que je ne le mérite pas je reçois énormément de soutien des autres et après de multiples refus de ma part de venir à cette soirée au Jam, ils ont finit par me convaincre me rappelant que la vie continue, sauf que ma vie sans Jim ne vaut clairement plus la peine d'être vécue.
Je suis alors le dernier à rentrer dans le Jam, je voyais tous mes amis au loin et Juliana évidemment qui était au centre de la soirée. Elle avait enfin reçu l'enveloppe contenant les noms actuels et adresses de ces deux enfants à qui elle n'a jamais pu donner d'amour. Elle était stressée et voulait en finir au plus vite, alors étant le dernier arrivé, je vis du soulagement dans ses yeux, celle d'une personne qui allait enfin pouvoir reconstruire sa vie.
Nous nous réunissons tous autour d'un table, comme en signe de soutien, la voyant les mains toujours plus tremblantes au toucher de la lettre.
Juliana : Je ne sais même pas si j'en suis capable...Et puis qu'est ce que je fais après...Peut-être que c'était pas une bonne idée !
Luna : Juliana, on sait que tu es stressée, c'est normal, mais savoir qui sont tes enfants et ce dont tu rêves depuis des années, si tu ne veux pas ouvrir la lettre, un de nous peut le faire, on est là pour toi Juliana.
Juliana : C'est vrai, je désire à tout prix les connaître, mais je ne peux pas ouvrir cette enveloppe, mes mains tremblent tellement...
Luna prit lentement l'enveloppe des mains de Juliana comme attendant son accord, ce qu'elle fit. Luna ne prit pas longtemps à l'ouvrir et parcouru rapidement la lettre avant de poser ses yeux sur le bas de cette dernière. Cependant Luna ne dit rien, elle avait les yeux écarquillés et la bouche légèrement entre-ouverte comme si elle ne savait pas quoi dire.
Simon : Luna, tout va bien ? Pourquoi tu ne dis rien ?
Luna : C'est juste que...Que...
Ambre arracha la lettre des mains de Luna face au suspens que celle ci suscitait et l'expression d'Ambre fit la même, elle regardait Luna comme pour être sure qu'elles avaient bien lu les mêmes noms.
Ambre : Bon Juliana je ne vais pas te stresser plus longtemps. Tes fils sont Benicio et Matteo...
Silence. Plus personne n'osait dire quoique ce soit ou bien faire le moindre mouvement. Mon cœur s'était arrêté un instant avant de battre plus vite qu'il ne l'avait jamais fait. Après des secondes qui me parurent une éternité Juliana saisit la lettre comme pour être sur que Luna et Ambre avaient bien lu. Son regard était désormais posé sur moi comme pour confirmer tout cela.
Mon cœur s'arrêta une nouvelle fois, je ne savais pas quoi dire, personne ne le savait. Juliana est ma mère et Matteo mon frère, mon petit frère, celui que j'ai trahi il y a quelques jours à peine.
-Salut tout le monde !
Cette voix je la reconnaitrais entre mille. Jim. Elle venait de briser ce silence si pesant en un instant, mais il revint aussi vite.
Elle s'approcha, lu la lettre et comprit, elle ne dit rien et me regarda d'un air désolé. La première fois que son regard se posa sur moi après des semaines il aura fallu que ce soit de la pitié.
Je ne tins plus, la situation est bien trop pressante, bien trop absurde, je quitta la table et entends une personne me suivre.
P.D.V Ambre
-Bon...Euh...Euh...Mmmm
J'essayais tant bien que mal de briser le silence mais seuls des petits sons inutiles sortaient de ma bouche. Je ne réalisais pas, aucun de nous ne le faisait. Tout ce temps ils étaient là, près d'elle et aucun d'eux ne l'a jamais su.
-Qu'est...Qu'est ce que je fais maintenant...?
Juliana s'adressait à nous, totalement perdue, sous le choc.
Luna : Et bien, Benicio est là, peut-être que vous pourriez avoir une discussion, savoir comment vous voulez avancer et en ce qui concerne Matteo il faudrait déjà savoir où il est et le lui annoncer, je pense que tu devrais être celle qui lui annonce même si ça ne sera pas facile.
Nous hochâmes tous la tête en signe d'approbation. Matteo, personne n'avait eu de ses nouvelles depuis des semaines, pas même ses parents. L'inquiétude grandissait en chacun de nous s'imaginant le pire.
-Je dérange ?
Nous nous retournons et vîmes un garçon de notre âge, mais pas n'importe quel garçon, son visage me disait quelque chose, mais c'est quand mon regard se tourna vers Emilia que je compris.
Jim : Non, bien sur que non. Je sais que le moment est mal choisi mais voici mon nouveau copain, Alejandro. Je l'avais invité pensant à une fête mais...
Je vis du coin de l'œil la rage qui montait en Emilia, ce gars, cet Alejandro est son ex, celui qu'il l'a brisé en mille morceaux et qui aujourd'hui s'affichait heureux dans les bras de notre amie.
Juliana : Je...Je vais vous laisser, peut être que vous pourriez réussir à vous amusez, je discuterai demain avec Benicio...
Ramiro : D'accord, si tu as besoin de quoique ce soit appelle nous, comme on te l'a dit on est là pour toi.
Juliana le remercia et parti à la fois soulagée de savoir enfin la vérité mais bouleversée par les deux noms qu'elle connait si bien.
Simon lança la musique, il s'approcha de moi et me rapprocha d'un coup sec, il avait mis une chanson romantique. Cependant je n'arrivais pas à profiter du moment. Emilia était comme tétanisée et prête à explosé, et voir Jim et son ex collés-serrés n'arrangèrent pas les choses. Elle partit, surement pour éviter de faire un scandale à une soirée déjà bien difficile. Je vis du coin de l'œil Gaston et Luna en train de parler. Décidément elle n'a pas du retenir le message de la dernière fois.
Je ne veux pas redevenir la Ambre d'avant, mais pour protéger mes amis je suis prête à tout, surtout Gaston, il est là depuis le début, on a eu nos moments compliqués mais quand j'en ai eu le plus besoin il était là. Je ne veux pas qu'il souffre à cause d'elle, Matteo en a fait les frais et ça l'a détruit, au point de certainement contribuer à ça disparition.
J'aimerai juste qu'il donne un signe de vie et que Luna s'éloigne de Gaston, mais bon on a jamais ce qu'on veut, à part peut-être quelques exceptions, comme Simon.
Il plonge son regard dans le mien et je ne peux m'empêcher de sourire, il est si craquant. Il me rend heureuse et me montre toute l'affection que j'ai toujours voulue, et ce sans que nous soyons en couple, je n'ai pas franchi le pas depuis l'histoire avec Marcos mais ce soir, c'est le soir de toutes les surprises, alors je me lance, je l'embrasse, lui susurre que je l'aime et que ce soir je suis prête, prête à être enfin heureuse, et ce, à ses côtés.