𝟙. 𝐻𝐼𝑆𝑇𝑂𝐼𝑅𝐸

150 4 10
                                    

Cette lumière, elle me brûle la rétine. Je ne sais même pas où je suis. Les yeux fermés, j'arrive quand même à sentir une présence à mes côtés. Mais laquelle? Qui est-ce? •
———————————————————————————

Je me réveille en sursaut, le visage dégoulinant de sueur. Cela fait 3 fois de suite que ce cauchemar refait surface. Mon mal de crâne reviens. Sans même que j'ai le temps de prendre conscience de ce qu'il se passe, mes jambes court jusqu'à la table de nuit ou se situe des médicaments. J'en avale, encore et encore puis je sens mon corps perdre le contrôle.

Je tombe par terre en plein milieu de ma chambre. Mais dans quelle monde je suis?

Je cours, je cours jusqu'à que mes jambes soit gelées par le froid. Dans un jour de neige, je fuis, je me retourne. Distinguant un groupe de personnes s'avancer rapidement vers moi en criant de m'arrêter. Je n'ai pas le temps de m'arrête en apercevant un fossé. J'y tombe, je ne me relève pas. Je n'y arrive pas, la chute à était tellement douloureuse que je n'arrive même plus à bouger. Je reste là, allongée en me laissant geler par le froid.

J'ouvris mes yeux doucement, je ne suis pas chez moi, les murs sont colorer d'un blanc qui reflète fortement la lumière du soleil. Que faire? Est-ce un hôpital? cela faisait peu de temps que j'étais réveillée, mais je prends conscience que un bruit sourd est présent.

Bip~ Bip~ Bip~

Ce bruit est malaisant et répétitif. On entre, oui on entre dans ma chambre.

« - bonjour mademoiselle, comment allez vous? »

Je n'y arrive pas, je n'arrive même pas à bouger mes doigts de main, alors parler, ceci vas être compliqué.

« - vous n'arrivez pas à parler n'est-ce pas? Ceci est tout t'as fait normal. Vous voulez que je vous explique ce que vous faite dans un lit d'hôpital? »

Un hochement de tête ce distingue sur mon visage.

« - tout d'abord je me présente, je suis une infirmière, celle qui vas s'occuper de vous pendant ce séjour. Je m'appelle Yamia. Les raisons de votre visite ici sont légèrement brutale. Voulez vous savoir ou souhaitez vous attendre? »

Elle me tend une ardoise ou deux propositions son écrite. 1: attendre un peu ; 2: maintenant.
Elle me montre la première proposition, je fait le signe de tête disant non. Alors elle en déduit que je veux le savoir maintenant. Un mauvais pressentiment se fait ressentir en moi. Ai-je bien fait de choisir ce choix?

« - tout d'abord, nous avons reçue un appel, un appel des pompiers, une vielle femme avait appelé en disant qu'elle avait entendu un bruit sourd dans l'appartement de sa voisine. Sa voisine est donc toi. Les pompiers son arrivés vers toi puis ton emmener ici, a l'hôpital. Bon, bien, cette information vas être assez lourde, tu veux quand même continuer? »

Je dis oui de la tête, toujours sans pouvoir ouvrir ma bouche.

« -d'accord. Ça fait 1 ans et demi que tu es dans le coma. »

1 battement, voilà ce que mon cœur a raté. C'est vrai que depuis que j'ai appris la mort de mes parents, j'ai habité des 9ans dans un anciens appartements en mauvais état. Mais j'ai grandi, j'ai appris à être indépendante. Alors à partir de 10 ans j'ai fait des petits boulot par là puis par ci. En 6 mois j'ai récolté plus de 3000 jenis. J'en étais fier! Donc j'ai continué ça pendant plus de 3 ans.

𝑉𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑜𝑓𝑓 𝑏𝑙𝑜𝑜𝑑 || 𝙠𝙪𝙧𝙖𝙥𝙞𝙠𝙖 𝙭 𝙧𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧 [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant