XXI

9 1 65
                                    

Fin d'année
Jour de balಠᴥಠ

Bref. Le bal de fin d'année. Où Alastor n'allait pas et Ziggy non-plus , Itsushi y allait avec Miyuki, Yaiko avec Assinine et contre toute attente , Ailla avec Chento.

Tous étaient donc dans la salle , si ce n'est que Chento et Ailla venaient simplement d'arriver. Ouais Parcequ'ils étaient pas venus tous ensemble, parceque suite à l'épisode avant Noël, le groupe s'était brisé en deux. D'un côté Abby , Assinine et Yaiko , de l'autre Ailla , Ziggy, Alastor et Chento, et Miyuki et Itsushi étaient dans le 50-50.

Chento :On est venus juste ensemble parceque on avait personne d'autre.

Ailla:C'est exact.

Chento: Bien.

Tout en tirant la gueule ,ils faisaient la photo de bal , avant d'aller dans la salle , s'en allant s'asseoir à une table directement plutôt que de danser.

Chento :Ça aurait été mieux si Alastor venait.

Ailla :C'est sûr.

Chento : Là on va s'emmerder.

Ailla:En espérant que Itsushi et Miyuki viennent nous voir un moment donné.

Chento :Ouais.

Bref , ça restait affalé pour Ailla dans sa chaise , et accoudé pour Chento, pendant une dizaine de minutes, sans se parler , restant à vagabonder dans leurs pensées.

Ailla: Sinon ça fait longtemps je t'ai pas vu sans lunettes.

Chento :Je sais ,je les mets plus durant les heures de cours.

Ailla :Ah ouais.

Chento :Ouais.

Ailla :Et tes yeux ça te fait pas mal?

Chento :Non.

Ailla:Au moins ça.

Chento :Ben sinon je mettrais les lunettes.

Ailla:Bien vu.

Chento : Mhmh.

Ailla :Bref.

Les deux savaient pas quoi se dire et c'est pas comme si ils étaient bavards. Parceque dans le trio initial, c'est Alastor la grande bavarde, et eux les grandes muettes.

Chento:Je vois Itsushi au loin.

Ailla:Il regarde vers nous ?

Chento ;Non actuellement il parle avec Yaiko... Qui lui me regarde.

Ailla:Calme toi, la nappe n'a rien fait.

Chento:Il n'a pas à se permettre de me regarder.

Ailla:Ça va , ça date votre guerre là... Depuis vous vous parlez plus. Faut pas réagir comme ça pour un simple regard.

Chento:Je peux le réduire et il le sait pas ou quoi? Avec son regard supérieur , qui croit qui...

Aillla:Bon , sinon viens on sort.

Chento :Avec joie.

Bref ça commençait bien ,les deux fuyaient l'endroit , et s'en allaient à l'arrière de la salle , où il n'y avait pas encore de couples venus pour se rouler des pelles. Les deux s'adossaient alors au mur , Chento regardant devant lui , plongé dans ses pensées , et Ailla regardait alors vers lui, s'apprêtant à parler.

Ailla : Hé Chento.

Chento :Quoi?

Ailla :Tsais chu quand-même bien contente qu'on soit à deux ici.

DIABOLICA HEREDITASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant