Chapitre 9: Juste le temps d'un instant

449 28 4
                                    

Je ne dis plus rien. Je reste dans les bras de Lena quelques minutes encore avant de m'endormir.

Le lendemain, en me réveillant, je vois Lena à côté de moi. Ça me fait bizarre parce que je ne suis pas très habitué à voir quelqu'un à côté de moi au réveil. J'essaye de ne pas la réveillée en me réveillant. Je regarde l'heure, il est encore très tôt. Je vais donc prendre une douche et je passe beaucoup de temps sous l'eau chaude. Je réfléchis. Je ne sais pas quoi faire. Je crois bien que j'ai peur, pour une fois. C'est bien la première fois que ça m'arrive, que je tombe amoureuse. J'ai peur que l'amour ne soit pas fait pour moi. J'ai peur que l'amour me change tout simplement.

Presque une heure passé sous la douche et je commence à entendre du bruit dans le couloir. Ce sont les élèves qui vont prendre leur douche. Je termine, je m'habille et je vais prendre mon petit déjeuné pour ensuite aller en cours. Dans la cours, je regarde de chaque côté pour voir si Ben est déjà là ou pas encore. J'avais le cœur qui battait très vite juste en pensant au fait que je vais le voir. J'ai comme des papillons dans le ventre. Je déteste la manière dont je me sens en ce moment précis. J'ai envie de me sentir normale tout simplement.

Je ne vois Ben nulle part encore. Je vais donc rejoindre mon banc, comme tous les matins. Je m'assois et j'attends qu'il vienne. Non en fait, je ne veux pas qu'il vienne parce que je ne saurais pas comment être. Je déteste vraiment le "moi" de ce moment. J'ai l'impression de ne pas être moi-même et je déteste ça. Je ne sais plus ce que je veux. Quelques minutes se sont écoulées et je le vois, enfin, venir avec Thibault. Ils se dirigent vers moi. Plus il s'approchait, plus mon cœur battait et j'avais l'impression que mon cœur allait sortir de ma poitrine. Il est maintenant en face de moi tandis que Thibault ne s'est pas arrêté et a continuer son chemin.

-Ben: Bonjour Lana!

-Moi: Salut.

Je lui réponds d'un ton sec

- Ben: Ça ne va pas fort ?

-Moi: Si ça va, très bien même. Pourquoi ?

-Ben: Non mais la manière dont tu m'as dit "salut"...

-Moi: Quoi ? Ce n'était pas trop à ton goût ? Tu veux que je m'incline la prochaine fois ?

-Ben: Non en fait laisse tomber. Bon, on va en cours ?

-Moi: Mouais...

On marche côté à côté dans le couloir jusqu'en classe sans dire un mot. L'atmosphère est très tendue. Trop même. Je n'aime pas ça. On entre en classe, je m'assois devant Ben. Le cours commence. Au bout de 30 minutes, Ben commence à me lancer des bouts de gomme. Comme d'habitude. Normalement ça m'énerve mais là, je me suis tourné et je lui ai fait un petit sourire puis je me suis retourné. Ça a dû l'étonner lui-même. Il a arrêté et a repris quelques minutes avant la fin des cours.

-Ben: Lana !

Je me retourne.

-Moi: Oui ?

-Ben: Reste après les cours, juste deux secondes.

-Moi: Ok d'accord

La sonnerie retentit. Les élèves rangent leurs affaires et sortent de la salle, petit à petit. Il ne reste plus personne dans la salle à présent à part Ben et moi.

-Moi: C'est bon il n'y a plus personne, y a plus que nous... Qu'est-ce qu'il y a ?

-Ben: Ça sonne bien

-Moi: Qu'est-ce qui sonne bien ?

-Ben: J'aime bien quand tu dis "nous"

-Moi: Pourquoi?

Je ne veux pas perdre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant