Chapitre 8: La roue tourne

729 44 7
                                    

Toute la soirée, je n'ai pas arrêté de penser à ce qui s'est passé: ce baiser, et Ben. Je me suis demander ce qui allait se passer le lendemain: allait-il assumer ou il va juste faire comme si de rien n'était? Bref. Je me suis mise à m'endormir. Le lendemain, cours normal. J'arrive dans la cours avec un peu d'avance. Je m'assoie donc sur mon banc et comme d'habitude je branche mes écouteurs et je passe une musique. Je vois Ben, quelques minutes plus tard, arriver avec ses potes. Il passe devant moi, me regarde rapidement, et passe sans dire un mot, sans même me saluer. Même pas un petit signe. Mais à quoi il joue ? Il veut jouer ? On va jouer. La sonnerie sonne quelques minutes plus tard. Je me lève et je vais en cours. Il est déjà dans la salle. Je fais exprès de passer devant lui sans lui dire bonjour.

-Ben: Bonjour à toi aussi Lana !

Je ne me retourne même pas, je continue mon chemin. Je vais m'asseoir au fond de la classe. Le prof n'est pas encore là. Je commence à sortir mes affaires en attendant quand je vois Ben venir vers moi. Il prend une chaise et s'assoie.

-Ben: Ça va Aubert ?

Je ne réponds pas, je continue ce que j'étais en train de faire.

-Ben: Pourquoi tu me fou des vents comme ça quand je te parle ?

Je ne répondais toujours pas. Je l'ignorais. Je faisais comme si il n'était pas là.

-Ben: Bon ok ça va ! Qu'est-ce que j'ai fait parce que tu me saoule à m'ignorer.

Je me retourne vers lui et je le regarde très mal.

-Ben: Mais quoi putain ?

-Moi: Non rien, c'est fou commela roue tourne ... y a quelques minutes, tu es passé devant moi, tu m'as ignoré et là, c'est l'inverse !

-Ben: Ah c'est donc ça ? Excuse-moi Lana ! Je ne savais juste pas quoi te dire ... après...

-Moi: Après ce qui s'est passé hier soir ? Non oublie il ne s'était rien passé. Tu ne savais pas quoi me dire ? Un simple petit "salut" m'aurais suffi...

-Ben: Je suis désolé

-Moi: Ne t'excuse pas... je ne vois pas pourquoi je réagis comme ça vu que c'était rien

-Ben: Lana...

-Moi: C'est bon t'inquiète ...

Il se lève et reviens à sa place. Le prof arriva quelques minutes plus tard et on commença le cours. Ben se retourna fréquemment derrière pour me voir mais je faisais comme si je m'en foutais totalement mais en fait, je voulais vraiment qu'il se culpabilisait un peu. Les heures passèrent et la sonnerie qui annonça la fin des cours sonna. J'ai attendu que tout le monde sorte, incompris Ben, avant de sortir. Les gens passèrent la porte petit à petit jusqu'à ce qu'il ne reste plus que moi, Thibault, et Ben. Oui, Ben. J'ai attendu encore un tout petit peu. Thibault sortit lui aussi. Il ne restait plus que Ben et moi à présent. Je ne voulais pas rester seule avec lui donc j'ai pris la porte à mon tour. Je me dirigeais vers la sortie quand Ben m'attrapa par le bras.

-Ben: Attends

-Moi: Je suis pressée

-Ben: Excuse-moi Lana

-Moi: Pour quoi ?

-Ben: D'avoir été comme ça avec toi, d'avoir été ce connard qui t'as pas calculé. On n'est même pas encore ensemble que je suis déjà comme ça avec toi ...

-Moi: Comment ça "on n'est même pas encore ensemble" ? Je ne pense pas qu'on le sera un jour Ben

-Ben: Moi si. Et on peut commencer maintenant ...

Il me regarde droit dans les yeux et prends mes mains entre les siennes. Sur le coup, j'étais déstabilisé. Je ne savais pas quoi faire. Devrais-je laisser mes mains entre les siennes ou devrais-je les retirer ? Qu'est-ce qui se passerait si on commençait notre histoire aujourd'hui ? Qu'est-ce qui se passerais si on commençait notre histoire tout court ? J'avais beaucoup trop de questions sans réponses en tête. J'ai retiré mes mains des siennes et je suis sortie de la salle sans même me retourner. Je me suis directement dirigée vers le bâtiment des internes. Je cours pour entrer dans ma chambre. J'ai laissé mon sac par terre en entrant et j'ai sauté directement sur mon lit. Je ne sais pas quoi faire. Pourquoi je suis dans cet état ? Pourquoi je ressens ces sentiments de peur et de doute,... je n'ai pas envie de commencer une histoire pour la finir... je sais que ça ne durera pas... j'en suis sûre. Je n'ai pas envie de tomber amoureuse... Putain pourquoi je me sens comme ça ? Je reste blottit dans mon lit. Lena arriva quelques minutes plus tard. Elle voit mon sac par terre et moi, dans cette position dans mon lit.

-Lena: Je sais que je risque de me faire insulter en posant cette question, mais est-ce que ça va ?

-Moi: Franchement ? Non !

-Lena: Tu veux en parler ?

-Moi: J'aimerais tellement mais je ne sais pas de quoi parler ...

-Lena: Comment ça ?

-Moi: Tu es déjà tombé amoureuse ?

-Lena: Oui je dois dire...

-Moi: Comment on le sait ?

-Lena: Je ne sais pas trop comment répondre à ta question... on va dire que quand tu vois cette personne que tu aimes, tu es heureuse sans aucune raison, tu souris, ton cœur bat super vite. Et quand t'es avec lui, le monde autour de toi n'existe plus, il n'y a plus que vous deux dans tout l'Univers... tu te sens bien avec lui, tu as l'impression qu'un monde sans lui ne serais pas un monde ...

-Moi: ok ok c'est bon j'ai compris...

-Lena: Tu es amoureuse ?

-Moi: Non... mais je pense que je suis attirée par quelqu'un...

-Lena: Qui ça ?

-Moi: Qui d'autre? Ben !

Je ne veux pas perdre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant