Chapitre 7: Une romance ?

586 35 7
                                    

Je le suis de derrière sans poser des questions. On est toujours dans l'enceinte de l'internat. On continue à marcher. On se dirige vers ces buissons qui donnent au sous-sol. On descend les escaliers. Toujours pas un mot. On se cherche un petit coin puis on s'assoit. Un silence s'installe pendant quelques secondes puis Ben commença à me faire la conversation.

-Ben: Ça va toi ?

-Moi: Ouais

-Ben: T'as pas sorti un seul mot depuis tout à l'heure

-Moi: Toi non plus

-Ben: Ouais, enfin bon !

Il sort deux cigarettes de sa poche et m'en propose une. Bien évidement j'accepte. Il sort ensuite un briquet et allume le sien.

-Moi: Je peux avoir du feu ?

-Ben: Oui bien sûr, approche

-Moi: Non mais ton briquet ça ira

-Ben: Moi je préfère que ça vienne de moi

-Moi: Bon, comme tu veux, de toute façon ça revient à la même chose

Je m'approche de lui. Un peu trop près. Il a sa cigarette entre ses lèvres. J'allume ma cigarette à partir du sien. Une fois allumée, je retire ma clope. Il pose soudainement une main sur ma nuque. Il avait le regard plongé dans le mien. Je sentais son souffle, son parfum. Cette situation me gênait un peu alors je retire sa main de ma nuque et je m'éloigne un peu.

-Ben: Oh c'est bon !

-Moi: Bon, on est venu faire quoi ici déjà ?

-Ben: J'voulais juste qu'on se parle un peu, tranquillement...

-Moi: Et de quoi tu veux parler ?

-Ben: De tout et de rien. Je veux en savoir plus sur toi, t'es intéressante on va dire

-Moi: Vraiment ? En quoi ?

-Ben: Je ne sais pas en quoi exactement, je t'aime bien, y a un truc chez toi que j'aime bien mais je ne sais pas ce que c'est, t'es différente

-Moi: Différente de qui ?

-Ben: Des autres filles...

-Moi: Personne ne se ressemble sur terre, même pas les jumeaux sont alors oui c'est normale que je soisdifférente des autres filles

-Ben: Tu comprends rien...

-Moi: Qu'est-ce que je devrais comprendre, dis-moi

-Ben: Je te trouve intéressante et différente parce que...

-Moi: Oui ?

-Ben: Parce que... non rien, laisse, on y va

On quitte le sous-sol et on se dirige vers les dortoirs. Encore une fois c'est le silence. Je suis un peu déçue parce que, franchement, je m'attendais à ce qu'il me dise quelque chose que je voulais entendre. Nous sommes arrivés à mon étage.

-Ben: A demain !

-Moi: Ok

Il s'approche un peu de moi et me fais une bise puis s'en va, monte les escaliers pour rejoindre son étage. J'ouvre la porte de ma chambre quand, à ma surprise, j'ai une nouvelle voisine de chambre. Je n'ai pas envie de lui parler avec ce qui vient de se passer, suite à ma déception. Je vais directement m'allonger sur mon lit.

-La fille: Salut !

Je ne réponds pas.

-La fille: Ça va pas ?

-Moi: T'es qui toi ?

-La fille: Helena, mais on m'appelle Lena. Je suis ta nouvelle colo, je remplace... Sophie... Et toi ?

-Moi: Lana. Heureusement que mes parents m'ont mis un "a" à la place du "e" sinon ça aurait été dégueulasse de vivre avec une personne qui a le même prénom que moi.

-Lena: Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?

-Moi: Bon, toi et moi, on ne sera jamais amis, c'est clair? Même pas la peine de sympathiser alors tu restes dans ton coin, je reste dans le mien, chacun sa vie, no problem !

-Lena: Tu traines avec Benjamin, pas étonnant que tu sois comme ça

-Moi: Excuse-moi ?! D'où le connais ?

-Lena: Contrairement à toi, je ne suis pas nouvelle et c'est normal que je connaisse ce batard. Il m'a fait passer la pire année de ma vie en 2nd et je ne suis pas prête à l'oublier.

-Moi: C'est ton problème. Maintenant laisse-moi tranquille.

Je prends mon ordi et je vais sur mon facebook. Ben est en ligne. J'attends quelques minutes au cas où il m'enverrait un message. J'ai eu raison d'attendre, il vient de m'envoyer un message: " si tu ne fais rien là tout de suite, viens me voir stp ". J'voulais le voir mais je ne voulais pas me déplacer alors je lui ai dit de venir me voir. J'attends quelques secondes et il répond qu'il va venir.J'attends quelques minutes et voilà que quelqu'un vient frapper à ma porte.

-Lena: Laisse, je vais ouvrir

-Moi: Assieds-toi, pose tes fesses sur ta chaise, j'y vais.

Je me lève de mon lit et je vais ouvrir.

-Ben: Bonsoir ! J'ai réfléchis à truc tout à l'heure. Tu m'excuseras mais...

Il me regarde droit dans les yeux puis pose ses lèvres rapidement sur les miens. Je n'ai rien pu faire, et je ne voulais rien faire parce que je me sentais bien comme ça. Je sentais mon cœur battre plus vite que d'habitude. Il se retira ensuite après quelques secondes.

-Moi: Entre

-Ben: Non c'est bon, je suis juste venu pour un truc, pour ce truc. J'y vais, bonne soirée !

Il me fait un bisou puis s'en va. Cette fois je suis de très bonne humeur. Un sourire s'est affiché sur mon visage pendant tout le reste de la soirée.

-Lena: Eh bien, Lana et Ben !

-Moi: Ta gueule

Je ne veux pas perdre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant