Chapitre 3: Ben.

748 41 1
                                    

Sur tous les internes, il a fallu que ce soit lui. Super.

-Ben: Bienvenue dans ma chambre Lana !

-Thibault: C'est ma chambre aussi mec, on est deux ici !

-Ben: Ouais si tu veux. T'en veux ?

Il me tend une clope. J'hésite beaucoup. Je n'ai pas envie de prendre en fait parce que ça vient de Ben mais j'en ai vraiment besoin. Au moment où je la prends, il ne veut pas la lâcher.

-Ben: Excuse-toi

Tout le monde nous regardait. Ils ne comprenaient rien.

-Moi: Tu rêves mon gars !

-Ben: Ok. Alors oublie

-Moi: Rien à foutre. Va te faire foutre.

Je sors de sa chambre en vitesse pour ensuite rejoindre la mienne. Sophie arrive juste après moi. Elle demande de lui explique ce qui venait de se passer parce qu'elle est complètement larguée. Je lui raconte. Elle ne dis rien mais souris à la place.

-Sophie: Et tu t'attends à des excuses venant de Ben?

-Moi: Les gens polis s'excusent en général mais ton pote, c'est un sauvage !

-Sophie: Oui il est un peu sauvage mais quand tu le connaîtras mieux c'est un mec bien.

-Moi: Un mec bien n'insulte pas les filles et je ne compte pas faire connaissance avec lui. Bon si ça ne te dérange pas, je vais dormir, c'est mon premier jour de cours demain. J'ai besoin de beaucoup d'heures de sommeil pour faire face à ça.

-Sophie: Oui bien sûr.

Je me change ensuite je vais sur mon lit et je dors sans avoir dîné. Je me suis réveillée quelques minutes avant que mon réveil ne sonne. Je réveille Sophie. On va dans la douche commune ensemble. On va ensuite au self prendre notre petit déjeuné puis on va en cours. A peine assise en classe, madame Barde entre dans ma classe.

-Madame Barde: Bonjour à tous. Je suis venue ici pour vous informer que vous avez une nouvelle élève parmi vous.

Toute la classe se retourne vers moi.

-Madame Barde: Lana Aubert, tu peux venir ici, devant s'il te plait, que je te présente à ta classe.

Je me lève et je vais rejoindre madame Barde devant.

-Madame Barde: Elle s'appelle Lana. Elle a un peu de retard par rapport à vous alors je compte sur vous pour l'aider à rattraper.

Je vois Ben au fond de la classe lever le doigt.

-Madame Barde: Oui Benjamin? Une question?

-Ben: Quand vous dites qu'elle a peu en retard par rapport à nous, ça veut dire qu'elle est attardée mentalement?

C'est officiel. Je ne le supporte plus. J'avais juste envie de le gifler. Heureusement pour lui que madame Barde était là. Je me suis juste contenter de lui faire un doigt d'honneur discrètement. Quand il l'a vu, il m'a fait un clin d'œil.

-Madame Barde: Benjamin, un autre propos de ce genre et je te donnerais quelques heures de colles.

-Ben: Pardon madame. C'est juste que je n'étais pas sûr d'avoir bien compris.

-Madame Barde: Bon, je vous laisse. Je compte sur vous pour bien accueillir votre nouvelle camarade.

Je reviens à ma place. Je suis placé à l'avant dernière table de la rangée du milieu. Ben lui, il est au fond, de la rangé de droite. Il n'y a que 3 rangée dans ma classe. Pendant toute la matinée, il n'a pas cessé de me lancer des bouts de gommes. A midi, au self, j'ai mangé avec Sophie et ses amies. On mangeait tranquillement quand Benjamin arriva avec ses potes et s'installa tranquillement sur la table où j'étais avec Sophie.

Je ne veux pas perdre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant