Chapitre 12:

70 6 1
                                    

Des rayons de soleil pénétraient mes paupières et interrompent mon sommeil. J'ouvre mes yeux. Je ne suis pas chez moi. Où suis-je ? Qu'est-ce qui s'est passé ? J'inspecte la pièce du regard. De grandes baies vitrées recouvraient deux des quatre murs de la pièce et luidonnait un bel éclairage.Un piano à queue et une lampe à pieds au beau milieu de la pièce, une grande télé et deux fauteuils dans un coin à gauche, un ordinateur posé sur un bureau à ma gauche encore, une armoire et des étagères à ma droite... où suis-je ? Je me remémorer ce qui s'est passé la veille. Les images de la soirée défilent très vite dans ma tête jusqu'au moment où Ben m'emmène dans sa voiture. C'est ça, je dois être chez Ben. Jamais je n'aurais imaginé que sa chambre ressemblerait à ça. Bien rangée, bien décorée avec de beaux meubles et un instrument de musique. Ce gars ne cessera jamais de me surprendre.

J'essaye de me levermais ces horribles maux de tête me plaquentau lit. La gueule de bois. J'ai la gorge aussi sèche que le désert du Sahara, et j'ai l'impression d'avoir une bombe qui peut exploser à n'importe quel moment dans ma tête. Qu'est-ce que je vais faire ? Attendre que Ben se réveille pour lui demander un verre d'eau ou se lever et chercher la cuisine de cette maison tout en supportant cette douleur insupportable ? J'opte pour la première option parce que je n'ai vraiment pas la force de me lever. Je reste dans ce lit. Je repensais à la soirée d'hier et au spectacle que je me suis donnée devant Ben. Plus j'y pense et plus j'ai honte. C'est horrible.

Ben entre soudainement dans la chambre, referme la porte en un coup de pieds, à cause de ce plateau qu'il avait dans les mains. Voir ce visage rayonnant de bon matin apaisait un peu mes maux de tête. Il s'assoie au pied du lit dans lequel j'étais.

-Ben : Le robinet de vomi est enfin réveillé ! T'as vu l'heure ?

Finalement, il n'apaisait pas mes maux de tête mais les empirait en m'appelant robinet de vomi de bon matin. Je cherche une montre. Je regarde sur la table de nuit, il y a un réveil. Il affiche 12h54.

-Moi : Mes parents vont me passer un de ces savons si je ne rentre pas tout de suite. Déjà que je n'ai rien dit pour la soirée. Je dois partir désolé et merci

-Ben : Je me suis permis de prendre ton téléphone et je les ai envoyé un message pour dire que tu rentrerais un peu tard

-Moi : Y en a qui se croient trop permis

-Ben : T'aurais peut-être préféré que je ne dise rien ?

-Moi : Non ... merci ....

-Ben : Bref, tiens, ton petit-déjeuner

C'est très gentil de sa part de me ramener mon petit-déjeuner au lit. Je pouvais voir sur le plateau un verre de jus d'orange, un verre d'eau, des comprimés, des œufs, des fruits et des croissants.

-Moi : Merci beaucoup, c'est super gentil. C'est toi qui aspréparé ?

- Ben : Je ne vais pas te mentir en te disant que c'est moi qui ai préparé ça, c'est Simone, la bonne qui a préparé tout ça, j'ai juste ajouté les médocs.

-Moi : Ah d'accord, merci quand même

-Ben : Quand t'aura fini, tu laisses le plateau sur la table de nuit et va prendre une douche, tu pue. Je te raccompagne chez toi.

Il m'indique la salle de bain du bout des doigts et sors de la chambre. Je mange mon petit-déjeuner rapidement et je prends les comprimés. Je digère un peu puis je vais me prendre une douche. Je sors de la douche en serviette. Je regarde l'état de mes vêtements. Mon haut est i-rré-cu-pe-ra-ble.Il est tâché de vomi, c'est dégueulasse. Je regarde mon jeans et mes chaussures, il n'y a pas de dégât. J'enfile mon jeans et mes chaussures mais je garde la serviette en haut parce que c'est impossible pour moi de remettre ce haut. De toute façon qui va me voir dans cette serviette si Ben me ramène en voiture jusqu'à la maison ? Personne. Je me coiffe rapidement avec mes doigts et je suis prête. Ben revient quelques minutes plus tard et me vois dans la serviette.

-Ben : Ne me dis pas que tu vas t'habiller avec cette serviette ?

-Moi : Bah si, mon haut est dans un état lamentable

-Ben : Même pas en rêve, tu ne montes pas dans ma voiture comme ça

Ben se dirige vers son armoire, l'ouvre et cherche quelque chose. Il arrête de chercher quand il trouve un t-shirt noir. Il ferme ensuite son armoire.

-Ben : Tiens, porte ça, c'est tout ce que j'ai en petite taille

Je vais dans la salle de bain pour me changer. J'enfile le t-shirt qu'il m'a donné. Il était sérieux quand il a dit « petite taille » ? Parce que je flotte dedans. Je sors de la salle de bain.

-Moi : Comme ça c'est mieux ?

-Ben : Beaucoup mieux ... on y va ?

On sort de la chambre, on passe par les escaliers avant d'arriver dans le salon. Une grande pièce vitrée, un canapé à angle en cuir blanc, une énorme télé sur une énorme table télé, des tableaux de très bon goûts, des tapis un peu partout dans la pièce, une table basse en marbre noir, des lampes et un lustre, des fleurs en décoration. Je suis sous le charme de cette pièce.

On passe la porte principale.

-Ben : Attends-moi là, je vais chercher la voiture

J'attends deux minutes et le voilà arriver dans la même voiture qu'hier. Je monte, et il nous conduit hors de chez lui. Il habite dans les périphéries. On roule un moment avant d'arriver au centre-ville. Je n'habite pas très loin du centre. Je lui indique la route et on arrive devant chez moi.

-Moi : En fait, merci beaucoup pour hier et aujourd'hui

-Ben : Te voir dans cet état c'était pas cool, n'importe qui auraient fait ça... pour te violer ensuite

-Moi : C'est pour ça que je te remercie

-Ben : C'est rien t'inquiète, à tout à l'heure

-Moi : A tout à l'heure ? Putain c'est déjà aujourd'hui qu'on repart pour l'internat...

Je descends de la voiture et je rentre. Je me faufile dans ma chambre et je commence à ranger mes affaires. Je me change et je range le t-shirt de Ben dans mon sac. Ma mère vient monter dans ma chambre pour me parler de je ne sais quoi. On parle un moment puis je lui fais remarquer que je dois prendre le car pour l'internat dans deux heures. Elle me lâche enfin. Je lui dis au revoir, je fais de même avec ma sœur et mon père et je sors de la maison pour passer mes quelques dernières heures en ville chez Emma. J'entre tout de suite et je vais dans sa chambre. Elle venait de se réveiller. Apparemment elle est rentrée vers les 8h du matin parce qu'elle s'est trouvé un mec et elle a dormi chez lui hier soir. Je regarde ma montre et il est bientôt 17h. Je dis au revoir à Emma et je m'en vais. Je prends le bus, je descends à l'arrêt du centre et je monte dans le car qui va nous emmener à l'internat. J'arrive avec un peu de retard mais heureusement que Ben m'a gardé une place. En route pour l'internat. 

Je ne veux pas perdre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant