CHAPITRE 1: Une fin, un début

930 44 2
                                    

Nous sommes dans la deuxième semaine de la rentrée. Je ne vais pas en cours parce que je n'en ai pas envie mais mes parents ne le savent pas. Le matin, à la maison, je fais exactement comme si je vais en cours sauf qu'en sortant de la maison, je vais ailleurs. Je vais voir Emma chez elle. J'arrive. Comme d'habitude, on se roule un joint dans sa chambre. Emma se lève, va dans sa chambre et revient avec une boite métallique. Elle l'ouvre, prend du papier, l'enroule, et me le tend. Elle sort un briquet de sa poche. Je la prends et j'allume le joint avec. On ne se fait plus chier. On est presque déchiré. Mon téléphone sonne. C'est ma mère. Je laisse, je ne réponds pas. Elle insiste. Au bout de son 15ème appel. Je décroche.

-Moi: Quoi?

-Maman: Où es-tu ?

-Moi: Jsuis en cours, jpeux pas te parler

-Maman: C'est vrai? Parce que je suis au bureau avec le proviseur et on parle de tes absences. Viens ici tout de suite !

-Moi: Jpeux pas j'ai un contrôle !

-Maman: Tu n'es même pas dans ta salle de classe alors arrête de mentir. Je te préviens, si tu n'arrives pas d'ici 30 minutes, tu auras à faire à ton père et moi.

Elle coupe. Ma mère venait de me menacer. J'en ai rien à faire de ses menaces. J'ai tendance à toutprendre à la légère, et c'est pire quand je suis défoncé. Mais j'adore énerver ma mère alors je vais quand même au lycée.

-Moi: Em, jsuis cramé, ma mèreest au bahut

-Emma: La poisse

-Moi: Bon j'y vais, je repasserais peut-être, je ne sais pas.

Je lui fais un bisou et je sors de chez elle. Je me dirige vers mon lycée. J'arrive. Je vais directement dans le bureau du proviseur. Effectivement, ma mère est là.

-Le proviseur: Bonjour Lana. Assied-toi je t'en prie.

-Moi: Merci ...

-Le proviseur: Bon, maintenant, tu vas nous expliquer pourquoi tu n'es pas allé en cours depuis la rentrée

-Moi: Parce que j'en avais pas envie, c'est tout

Je me retourne vers ma mère et je vois qu'elle me regarde. Elle me demande pourquoi j'ai les yeux rouges ! Je m'invente une allergie, je lui dis que je suis allergique aux pollens mais ma mène n'est pas bête et sait mieux que quiconque que je n'ai pas d'allergie. Je me lève mais ma mère me retient par la main.

-Maman: Assieds-toi et explique-moi ça !

-Moi: Non

-Maman: Tu te drogues Lana?

-Moi: Non

-Le proviseur: Sachez mademoiselle que les élèves drogués ne sont pas les bienvenues dans cet établissement

-Moi: Et alors? Ça ne me concerne pas ! Je suis venu ici pour clarifier mes absences et c'est fait! Je peux partir?

-Le proviseur: Mademoiselle, "parce que j'en ai pas envie" n'est pas une réponse. Je vais devoir vous renvoyer pour quelques jours

-Maman: Pardon?

-Moi: Merci beaucoup! Des vacances forcés quoi ! Merci

C'est allé tellement vite, ma mère venait de me gifler.

-Maman: Quand Inès travaillait ici, les seuls fois où je devais venir dans ce bureau, c'était pour entendre les félicitations de ses profs, parce qu'elle, contrairement à toi, elle avait de bonnes notes, elle se tenait bien, elle ne s'attirait aucun problème, tous ses profs étaient fier d'elle, tandis que toi...

-Moi: Je m'appelle Lana, pas Inès maman!

Je me lève et je cours en direction de la sortie du lycée. Je marche vite pour rentrer chez moi. Ma mère sort aussitôt du lycée et me suit de derrière, en voiture.

-Maman: Lana, monte !

Je ne réponds pas, je ne me retourne pas, je continue à marcher. Je suis presque arrivée alors je cours. Je vais directement dans ma chambre et je m'enferme dedans. Ma mère vient frapper à ma porte.

-Maman: Lana, sort de là, il faut qu'on parle!

-Moi: On n'a rien à se dire, dégage!

Elle n'a pas insisté. Elle est partie. Je suis restée dans ma chambre toute la journée. Dans la soirée, je suis sortie de ma chambre pour dîner. Je m'assoie à table avec tout le monde.

-Papa: Ta mère m'a parlé de ce qui s'était passé aujourd'hui dans ton lycée

-Moi: Elle t'a aussi raconté quand elle m'a tapé devant le proviseur?

-Papa: Oui, et nous avons pris une décision.

-Moi: Vous allez me faire adopter? Trop tard, personne n'adopte des gens de 17 ans.

-Papa: Non, tu iras dans un internat à partir de demain et tu changeras de lycée aussi. Ton dossier a été accepté. C'est du privé, tout ira bien. Tu pourras sortir nous voir les week-ends. Nous avons consulté les règlements, ils sont parfaits pour toi.

-Moi: Autant m'envoyer dans une prison pour mineur aussi, les règlements seront parfaits pour moi ! Et si je ne veux pas y aller, vous allez faire quoi?

-Maman: Crois-moi, tu vas y aller. Même si on fera ça par la force, tu vas y aller

-Inès: Lana s'il te plait, ils font ça pour ton bien.

-Moi: Dommage que tu n'es plus au lycée sinon je t'aurais emmené avec moi, ça aurait été super, des sœurs dans un internat...

-Inès: Lana

-Moi: Vous savez quoi? J'en ai marre de vous, de vous tous. C'est très intelligent cette idée de m'envoyer dans un internat pour vous débarrasser de moi. Vous allez enfin avoir votre famille idéale parce que Lana ne sera plus là pour vous faire chier. Bon, merci beaucoup ! Je vais de ce pas faire ma valises, parce que moi aussi j'ai hâte de ne plus vivre avec vous ! Si vous permettez

Je sors de table et je vais dans ma chambre. Je commence à trier mes vêtements. Quelqu'un frappe à ma porte. C'est Inès.

-Inès: Je peux entrer?

-Moi: Qu'est-ce que tu ne peux pas faire de toute façon !

-Inès: Je comprends que tu ne veuilles pas aller dans cet internat mais...

-Moi: Tu ne comprends pas, et tu ne comprendras jamais rien de toute façon. Dans ta vie, tu as toujours eu ce que tu voulais avoir. On ne t'a jamais rien refusé ! Dégage de ma chambre putain, tu fais chier !

-Inès: Lana s'il te plait !

-Moi: Dégage

Elle sort. J'appelle Emma par la suite et je lui raconte tout. Je lui demande de venir avec moi. Ça lui tente mais elle doit demander à ses parents d'abord. Elle coupe. J'attends. J'attends environ une demi-heure et voilà qu'elle rappelle enfin. Elle me dit que ses parents ont refusés parce que c'est du privé et qu'ils n'ont pas les moyens. Elle essaye quand même de m'encourager, de me remonter le moral mais ça ne servait pas à grand-chose. Je vais habiter dans un internat et je vais changer de lycée. Je n'ai jamais été douée pour me faire des amis mais ce n'est pas grave, j'en ai pas besoin. Je dois juste y rester cette année et après je me tire à l'université, à l'autre bout du pays. De cette façon je ne verrais plus la gueule de mes parents et de ma sœur. Je fini de ranger mes affaires puis je m'endors tout en me faisant une image d'une vie à l'internat.

Je ne veux pas perdre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant