Chapitre 5: Une sortie.

667 42 7
                                    

On est maintenant à l'extérieur.

-Moi: La ville est à au moins une heure d'ici, on va où?

-Ben: Qui t'as dit qu'on allait en ville?

-Moi: Mais on va où alors?

-Ben: Quelque part. Suis-moi !

-Moi: Je ne bougerais pas tant que tu ne m'aurais pas dit où on allait.

-Ben: Putain t'es chiante ! On va dans la petite ville à 30 minutes d'ici...

-Moi: 30 minutes à pieds ou en voiture? Y a quoi là-bas?

-Ben: 30 minutes à pieds. Le week-end y a des attractions pour enfants là-bas, on pourrait s'amuser un peu

-Moi: Ça se voit vachement que j'ai l'air d'un enfant oui... pourquoi tu m'emmènes moi ?

-Ben: Bon, personne ne te force à venir, si tu ne veux pas venir, tu reviens dans ta chambre à l'internat, ok ?

-Moi: Pffff...

-Ben: On y va?

-Moi: Oui chef !

On commence à marcher. La première partie du trajet se fit en silence ensuite Ben commença à me faire la conversation.

-Ben: Alors ça te plait ici ?

-Moi: C'est une question? Comment on peut se plaire ici? Aucune liberté, des putains de règles à suivre, je connais personne...

-Ben: Et moi tu me connais pas ? Et Sophie?

-Moi: Ouais, enfin bon...

-Ben: Tu vas voir, tu vas t'habituer t'inquiète pas. Moi aussi au début je n'aimais pas mais au fur et à mesure, j'ai commencé à m'habituer, je me suis fait des amis, et les règlements, bah je m'en fou un peu.

-Moi: Comment t'es arrivé ici?

-Ben: Mes parents ne me supportaient plus, ils ont trouvés que ce serait mieux de m'envoyer dans un internat et tout... et toi?

-Moi: C'est un peu la même chose

-Ben: On y est presque, marche plus vite !

-Moi: Oh c'est bon !

On marche encore longtemps avant d'arriver. C'est une petite ville. Des bâtiments publics, le marché, des maisons, etc... Je le suis de derrière. On s'arrête devant un petit parc d'attraction. Ben se retourne vers moi et me sourit.

-Moi: Quoi ?

-Ben: Viens

-Moi: Tu vas où? Attends !

-Ben: On va essayer quelques attractions

Je le suis toujours. Nous sommes montés dans plusieurs manèges. C'était sympa ! On enchainait toujours avec différentes attractions. On était sur le point de commencer un autre quand j'ai abandonné parce que j'en pouvais plus.

-Moi: J'en ai marre Ben ! J'arrête !

-Ben: Déjà ? Je te croyais plus forte que ça

-Moi: Parc d'attraction pour enfant tu dis?

-Ben: C'est moi ou t'as peur?

-Moi: C'est toi ...

-Ben: Bon d'accord, on arrête... viens on va manger un morceau !

-Moi: Ok

On va prendre une table, on commande puis on mange. On discute en même temps. On finit puis on va payer.

-Ben: Laisse je vais payer ça va

-Moi: Non c'est bon, je vais payer ma part

-Ben: Non je te dis, c'est pour moi !

-Moi: Je peux encore me le payer alors tiens !

Je lui tends un billet. Il ne le prend pas.

-Ben: Garde-le !

-Moi: Je te dis que je veux payer

-Ben: Garde-le pour une prochaine fois

Je le laisse payer puis on s'en va.

-Moi: Quelle prochaine fois ?

-Ben: Bah comme ça tu me dois un repas

-Moi: J'aime bien les gens qui aiment rêver, c'est bien continue !

-Ben: Ça veut dire que tu ne veux pas manger avec moi un de ces jours ?

-Moi: Je ne sais pas... peut-être que oui, peut-être que non !

-Ben: Je préfère le oui.

Un silence s'installe. Personne ne parle. Je sens un regard. Je me tourne vers Ben. Effectivement il me regardait.

-Moi: Arrête de me regarder!

-Ben: Pourquoi? Tu risques de tomber amoureuse de moi?

-Moi: Non, tu risques d'avoir les deux yeux crevés par mes jolies petits doigts si t'arrête pas

Il ne dit rien. Il rit à la place.

-Moi: Pourquoi tu ris?

-Ben: Pour rien. Tiens.

Il me tend une cigarette. Je la prends. Il me passe ensuite du feu. On passe le reste de la journée à discuter. La nuit commençait àtomber. Je sors mon portable pour voir l'heure.

-Moi: Oh putain Ben!

-Ben: Y a quoi?

-Moi: Ils vont bientôt passer faire l'appel dans les dortoirs. Si on ne quitte pas tout de suite, on va se faire griller !

-Ben: Cours alors !

On commence à courir. Ben passe devant moi. Je dois dire que je ne suis pas Usain Bolt en course à pieds.

-Ben: Ramène-toi Lana !

-Moi: C'est mon maximum, tu vois?

Il vient vers moi, prends ma main et cours en direction de l'internat. On arrive. On entre comme on est sorti.

-Moi: On a encore 5 minutes minutes pour arriver dans nos chambres chacun, ça va !

-Ben: Marche discrètement !

On marche sur la pointe des pieds. On arrive à mon étage.

-Moi: Enfin !

-Ben: Toi t'es arrivée.

-Moi: Merci...

-Ben: Pourquoi ?

-Moi: Bah pour les attractions merdiques et pour m'avoir aidée à courir

-Ben: T'inquiète ! Bonne nuit !

-Moi: Toi aussi !

Il prend les escaliers pour arriver à son étage tandis que moi je vais directement dans ma chambre. A peine installée sur mon lit, la porte s'ouvre. C'est la dame qui fait l'appel qui est là.

-La dame: Lana Aubert ?

-Moi: Présente madame !

Je souris en repensant à la course qu'on a fait pour arriver à l'heure, devant elle.

-La dame: Qu'est-ce qui te fait rire?

-Moi: Rien... non rien... bonne nuit madame !

-La dame: Oui c'est ça... bonne nuit Lana !

Elle sort en fermant la porte. Moi de mon côté je m'endors en repensant à la journée.

Je ne veux pas perdre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant