[Chapitre 1] To run away

163 10 21
                                    


   Stanley Marsh appréhende cette journée. Il a prévu de faire quelque chose qui va certainement changer sa vie pour toujours.

   Son père est allé voir des amis cet après-midi, alors il en a profité pour ranger toutes ses affaires dans son ancien sac de randonnée. Cela fait des mois voir des années qu'il y pense. Il avait alors écrit une liste de toutes les babioles à apporter impérativement.

   Celle-ci comporte notamment de l'argent -argent que le brun a volé de la cachette de son père dans le sous-sol-, une lampe-torche avec des piles, une carte, une couette, un kit basique de soin, des biscuits au chocolat, un couteau de cuisine -pour se défendre-, et autres objets pratiques.

   Il a en plus de cela un vieux Nokia 8210 qu'on lui a vendu au centre de détention pour mineurs. Son utilité réside en fait dans ses lacunes : dépourvu d'un système de GPS, de Bluetooth ou de Wifi, il est quasiment intraçable par les forces de l'ordre.

   L'adolescent regarde l'heure. Il n'a pas à se presser car il sait que de toute façon son géniteur revient toujours à la maison bourré vers 5 heures du matin. Il ne remarquera probablement pas son absence avant le lendemain.

   Mais il est quand même stressé. Jamais de sa vie entière il n'a passé une nuit seul dehors et maintenant dieu sait combien il devra en passer... En tout cas le Marsh pense être conscient des dangers, Kyle n'a fait que l'en prévenir des heures durant.

   Kyle Broflovski est le meilleur ami virtuel de Stan qui habite Newark, une ville merdique de l'état merdique du New Jersey. Ils ne se sont jamais vus en personne mais ils discutent tous les jours sur Discord depuis au moins une demie-dizaine d'années.

   Le principal objectif du brun est de le voir. Il ne sait même pas où il ira après... mais il sait qu'il n'a jamais rien autant désiré. C'est sûrement immature de sa part, il y a réfléchit plusieurs fois, mais il préfère suivre ses folles envies que rester une journée de plus avec son connard de père.

   Le garçon pousse un long soupire et s'assoit une dernière fois à sa chaise de bureau avant de glisser sa main tremblante sur la souris. Il ouvre Discord. Une bonne dizaine de messages de Kyle s'affichent sur l'écran. Il est le genre de personnes à envoyer plein de petits textes à la suite au lieu d'un seul grand pavé.

   Malgré son angoisse le brun sourit, car il est presque sûr que sa rencontre avec son ami n'est plus qu'une question de temps.

« J'y vais Kyle ça y'est »

« Putain mec t'es pas sérieux ;w; »

« A partir de maintenant parle-moi par le numéro que je t'ai donné hier »

« Okay... Et toi envoie moi régulièrement ta location. »

« Oui »

« Et si quelque chose se passe envoie le code et j'appellerai la police sur le champ. »

« Oui... »

« ;w; »

« Aller, à bientôt mon super best friend de la vie »

« C'est cela oui... »

   C'est à contre-cœur que Stan va sur son profil pour supprimer définitivement son compte Discord, et avec ça toute trace de ses conversations avec Kyle. De toute façon elles resteront dans sa mémoire...

   Il éteint ensuite l'ordinateur, enfile sa veste, balance son lourd sac sur son dos et descend les marches une par une. Il ne ressent aucune tristesse à quitter cet appartement du centre-ville que son père a loué le temps de reconstruire sa ferme. Aucun bon souvenirs ne s'y est attaché. Uniquement du vide.

   Mais c'est alors qu'il allait partir que Stan se rappelle qu'il devait écrire un message d'adieu. Dans le rush il s'empare d'un papier et ne crayonne que ce simple mot :

Crève

   Il est maintenant temps de fuguer. 


---

[FIN DU CHAPITRE]

Quoi ? Encore une connerie que j'ai écrite sur un coup de tête ? Nan c'est pas mon style... 
En tout cas c'était une intro, je prévois de faire les prochains chapitres plus longs.

Kiss'

[Void] SOUTH PARKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant