[Chapitre 5] 'Cause mama I'm in love with a criminal

66 4 22
                                    


   Stan a mal au ventre. Il s'est gavé de malbouffe et s'est allongé sur le canapé comme un gros porc. Au pied du sofa Daniel et Christophe jouent à Smash, ce qui a pour résultat de faire hurler Dan' car il perd tout le temps. Alors Stan a aussi mal aux oreilles.

   Dan' est toujours très bruyant. Il parle naturellement fort, comme ces personnes âgées qui perdent l'audition. C'est parfois désagréable.

   Dan' a aussi les yeux hétérochromes, l'un marron et l'autre bleu. D'après lui son œil droit s'est fait crever par le compas d'une camarade de classe lorsqu'il était en CP, du coup il se l'ai fait remplacer par un autre bleu.

   C'est complètement ridicule. Le Marsh est persuadé qu'il se met juste une lentille pour avoir l'air classe. Mais bon, c'est son problème.

   Christophe a les deux yeux marrons mais lui, il est naturellement classe. On dirait l'un de ces gars dans les films d'action qui s'engagent dans de dangereuses missions tous les matins après le p'tit déjeuner. Le seul problème avec lui c'est qu'il fait 40 ans à l'âge de 21 ans.

   Le blond s'est déjà demandé s'il ne mentait pas sur son âge car les rides sur son front, sa grosse barbe et son regard sérieux ne peuvent possiblement pas appartenir à un jeune adulte de la vingtaine.

   Mais soit.

   Lorsqu'il entend des sirènes de police dans la rue Stanley se redresse enfin de son canapé.

- « Putain !

- Calme toi minus ils passent par là c'est tout. tente de rassurer le majeur

- Je suis juste inquiet car quelqu'un sait que je suis là et j'aimerais bien partir.

- On partira demain, je dois dormir cette nuit. » informe Daniel pour la cinquantième fois

   Le plus jeune s'allonge à nouveau, un peu frustré. Mais cela fait un moment qu'il n'a pas été aussi confortable, à bien y réfléchir. Il a l'impression qu'il n'a pas dormi sur un lit -ou un canapé- depuis une dizaine d'année.

   Sauf que ça fait 3 jours.

   Puis au bout d'une petite heure les trois garçons s'accordent tous pour que le blond dorme sur le canapé avec une couverture, tandis que les deux autres dormiront ensemble dans le même lit. Suspect.

   Stan se retrouve donc seul dans le salon, à s'imaginer comment cela se passerait s'il devait partager un lit avec son meilleur ami.

   Bon prétexte pour appeler Kyle.

- « Hey !

- Mec j'étais méga inquiet pour toi j'allais t'appeler !

- Oui j'ai compris, tu t'inquiètes tout le temps pour moi car tu m'aimes énormément... répondit Stanley d'un air faussement agacé

- ...Ouais, on est tous libres de croire en ses rêves vieux. Je me demandais surtout où tu étais.

- J'suis à Omaha dans l'appart' d'un mec qui est pote avec un mec qui m'a pris en autostop et qui n'est pas un dangereux psychopathe. il prit une pause pour respirer Enfin de ce que je sache.

- Ah. »

   Merde, le fugueur se sent terriblement seul sur ce canapé. Il pourrait donner tout ce qu'il a pour être avec quelqu'un là tout de suite. Il se demande même s'il ne devrait pas aller dans la chambre avec Daniel et Christophe.

   Certes il adore Kyle mais ce n'est pas la personne la plus présente du monde.

- « Hum, bro... j'ai une question à te poser. reprend timidement Stanley

[Void] SOUTH PARKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant