Ce matin Stan sent le produit chimique. Il vient de passer une bonne demie heure à se décolorer les cheveux dans les toilettes du City Market de Breckenridge. Bien sûr il a acheté le décolorant le moins cher, il ne doit pas dépenser toute sa réserve tout de suite. Mais il a pensé que cet acte était nécessaire pour un peu plus de discrétion.
L'adolescent craint que la police le recherche à l'heure qu'il est, alors son ventre se tord à l'idée de quitter le supermarché. C'est peut-être ridicule, mais sa vie l'est tout autant après tout.
Ce qui est ridicule c'est aussi son envie d'envoyer à Kyle une photo de lui avec les cheveux blonds. Il est sûr qu'il en aurait été amusé, mais son Nokia ne possède pas une telle fonctionnalité. Il n'en possède quasiment pas à vrai dire. Son Smartphone lui manque constamment...
Il ne s'est jamais senti aussi vide. Comme s'il était un trou abyssal qui ne demandait qu'à se remplir, mais qui n'était jamais satisfait. Alors la sensation de manque le hante à chaque instant. Peut-être que ça lui passera, un peu plus tard...
Mais soudain son attention est attirée par un petit garçon brun qui vient d'arriver. C'est la première personne qu'il voie entrer dans les toilettes. Après tout la ville est peu peuplée et il est assez tôt.
Néanmoins quelque chose cloche chez ce gamin. Au lieu de faire ses affaires il est posté devant le fugueur et le fixe. Celui-ci commence à se sentir mal à l'aise.
- « Bonjour... ? » il tente timidement
L'apparent inconnu parle enfin.
- « Stanley... je suis Kip. Kip du serveur discord de la ville, tu te souviens... ? »
L'information prend quelques temps avant d'arriver au cerveau de Stan.
- « B-bordel... retourne chez toi mec. Je sais pas comment tu m'as trouvé mais tu ne veux pas être ici croit moi.
- Si je le veux. On est pareils toi et moi, tu sais ? Je veux voir Kyle aussi... je serais prêt à tout...s'il te plaît laisse-moi te suivre... »
Le faux blond soupire. Il ne peut pas croire qu'il s'est fait trouver par ce petit enfoiré dont il pensait ne jamais plus entendre parler. Mais il est surtout effrayé par les informations très précises et compromettantes qu'il possède.
Il tente alors de le convaincre en pliant les jambes pour se mettre à son niveau.
- « Ecoute petit. C'est vraiment très dangereux dehors, tu ne veux pas gâcher ta vie comme moi. Retourne à l'école, okay ?
- Non... »
Mais le Marsh n'est pas vraiment doué pour donner des leçons de vie. Et il n'est pas non plus bien placé pour les donner.
« Fait ce que je dis, pas ce que je fais. » Lui répétait son père autrefois.
Puis il se sent si mal devant le regard attristé de Kip. L'enfant, ou pré-adolescent, a l'air si affecté... Ses yeux sont larmoyants en permanence, comme s'ils étaient sur le point d'exploser de chagrin. Tout son visage est taillé dans une expression de malheur profond.
Le petit brun reprend.
- « C'est pas juste... je suis toujours celui qui est laissé derrière... Mais je ne peux plus me laisser faire. Je t'emporterai avec moi, connard ! Si tu refuses ma proposition, j'appellerai la police tout de suite ! » s'exclame-t-il, son téléphone à la main
VOUS LISEZ
[Void] SOUTH PARK
FanficStanley Marsh appréhende cette journée. Il a prévu de faire quelque chose qui va certainement changer sa vie pour toujours... /!\ Ne reproduisez pas ça par vous même, c'est évidemment romancé ici... Les personnages appartiennent à Trey Parker et Mat...