[Chapitre 11] Best Friends

51 6 13
                                    


   Vous savez, ce moment quand vous faites vos tâches du quotidien machinalement, et que d'un coup vous avez l'impression que votre conscience se réveille d'un long sommeil ? Quand l'espace d'un seul et unique instant, vous sentez tout le poids de votre être peser sur vos frêles épaules ?

   C'est ce qui vient d'arriver à Kyle Broflovski alors qu'il dînait tranquillement avec sa famille.

   Pas de quoi s'inquiéter, c'est un phénomène naturel après tout. On appelle ça un instant de lucidité, tout simplement. Mais Kyle, il est assez soucieux de tout ce que lui dit son corps, et le pauvre, vivre une expérience pareille ça le chamboule...

   Timidement, il regarde ses deux parents et son frère avaler leurs spaghettis bolognaises, et il hésite à leur parler de l'expérience qu'il vient de vivre juste sous leur nez.

   Néanmoins l'adolescent sait que ses parents sont du genre à le tourner en ridicule quand il s'inquiète de quelque chose d'aussi insignifiant. Alors, il préfère oublier et avaler ses dernières pâtes, merveilleusement bien cuisinées par le père.

   La conversation est assez calme. La mère Broflovski demande à ses deux fils comment se passe leurs journées de cours... Le père Broflovski parle de l'ouverture d'un joli restaurant français dans le centre-ville... Le cadet Broflovski demande l'autorisation pour dormir chez l'un de ses amis pendant le weekend...

   Et Kyle pense à son meilleur ami qui a fugué de chez lui il y a quelques jours. Il est l'une des seules personnes à savoir où il est et où il va. Même si le Marsh prévoyait ça depuis longtemps, la situation lui donne encore le tournis.

   Personne autour de lui ne sait qui est Stan Marsh. Le rouquin n'a jamais parlé de ses amis virtuels à ses parents, il sait que sa mère serait formellement contre. Parler avec des inconnus sur internet, c'est dangereux qu'elle dît... En plus, depuis l'avènement des trolls, elle est encore plus virulente.

   Tous ces secrets le poussent à être de plus en plus distant et pensif. Il mange moins, sociabilise moins, est moins concentré en cours...

    Pourtant, Kyle pensait être quelqu'un de moins émotif que ça. Il se met en colère souvent, c'est une chose, mais il n'est jamais plus touché que ça par ce qui l'entoure. Même voir ses proches souffrir ne l'affecte pas d'habitude.

   C'est la voix d'une présentatrice qui sort l'adolescent de ses réflexions. A la télévision, est diffusée l'interview d'un homme qui a l'air d'avoir la cinquantaine. Cheveux noirs et blancs, une chemise à carreaux et un chapeau jaune sur la tête...

« - Vous dîtes que vous ne savez même pas quand il est parti précisément ? Vous n'avez même pas une approximation ?

- Stan et moi on ne se croise pas souvent, même en vivant dans le même appartement. Il fait tout pour m'éviter et il mange tout seul dans sa chambre...

- Le lycée ne vous a pas prévenu de son absence ?

- C'est pas inhabituel pour lui de sécher les cours, alors j'me suis pas inquiété... Il est jeune après tout ! On a tous fait ça à son âge.

- Tout de même, c'est un adolescent instable ! Vous auriez dû prendre en compte son état mental et son passif !

- Stanley était déjà suivi par un psychologue, je vois pas ce que j'aurai pu faire de plus. »

En bas de l'écran, un bandeau affiche l'information suivante : « Un adolescent pyromane du Colorado en fugue depuis plusieurs jours pourrait représenter une menace pour la population locale. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 13, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[Void] SOUTH PARKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant