Quelque chose cloche quand Stanley se réveille. Il entend un bruit agaçant venant de l'autre bout de la chambre. On dirait le son que ferait un emballage en se froissant.
Toujours la tête dans le cul, l'adolescent se relève sur ses deux bras et tente d'ajuster sa vue à la lumière industrielle de la pièce. C'est définitif, il y a quelqu'un -visiblement une fille- assise en tailleurs près de la porte.
L'inconnue n'as pas remarqué le regard du fugueur posé sur elle. Elle dévore tout simplement un paquet entier de cookies, les yeux rivés sur son portable.
Le Marsh est certes perturbé en s'imaginant que cette personne l'a probablement vu dormir, mais il l'est encore plus en comprenant que les biscuits qu'elle savoure sont les siens.
- « Hé ! Tu manges mes cookies ! » s'exclame alors l'adolescent sans réfléchir
La fille lève vite la tête et ses yeux croisent enfin ceux de Stan. Néanmoins elle n'a pas l'air effrayée, mais plutôt amusée.
- « Tu étais bien imprudent de laisser ton sac sans surveillance ici. J'aurais pu te voler bien plus qu'un simple goûté... »
Après avoir dit cela, elle agite la fausse carte d'identité de Stan et une petite liasse de billets.
- « Bordel... ! Rends-moi ça ! »
Heureusement l'adolescent n'a pas besoin d'en venir aux mains -et il en aurait été capable- car l'étrange inconnue repose les affaires dans le sac.
- « Pardon pardon ! Je n'avais pas l'intention de t'énerver, juste de te montrer que dormir ici durant une soirée remplie de monde n'est pas une bonne idée. »
Il est vrai que Stan peut entendre de la musique horrible venant du rez-de-chaussée. Il n'ose même pas imaginer ce qui se passe là-bas. Les soirées ce n'est pas pour lui, et encore moins maintenant, quand il a l'impression que sa vie se brise en mille morceaux.
Le faux blond se lève tout de même pour prendre son sac et vérifier que les choses les plus importantes n'ont pas disparues.
- « Rassure toi il ne manque rien. Mais je comprends que tu doutes de moi après tout ça. » dit la fille face à ses gestes
Elle est terriblement énervante.
- « Je peux savoir ce que tu fais ici et qui tu es d'abord ? demande le fugueur, blasé
- Moi c'est Red.
- Woah, c'est car tu as les cheveux rouges ? Je m'appelle Yellow alors. »
La soi-disant Red accentue son sourire.
- « Haha, que c'est drôle. Je te rappelle que j'ai vu ta carte d'identité.
- Je l'ai juste faîte pour acheter plus facilement de l'alcool, je m'appelle pas du tout Brian Smith.
- Ah oui ? Maintenant que j'y penses c'est vrai que t'as l'air d'avoir... je dirais maximum 15 ans.
-... Je fais si jeune que ça ?
- Honnêtement, oui.
-Super...»
Après cette conversation spirituelle un petit silence s'installe durant lequel Red tripote ses mitaines rayées. Son style est assez particulier mais très beau. Elle ressemble à une petite poupée couverte de dentelles et de tissus violet.
Stan se souvient vaguement de ses phases « gothiques » (car en vérité elles ne l'étaient pas vraiment-) durant lesquelles il ne portait que du noir et recouvrait le contour de ses yeux d'une épaisse poudre sombre. Certes ce style lui convenait mais la sensation du maquillage collant sur sa peau ne lui donnait qu'une envie : plonger sa tête dans une bassine d'eau et ne jamais plus la retirer.
VOUS LISEZ
[Void] SOUTH PARK
FanficStanley Marsh appréhende cette journée. Il a prévu de faire quelque chose qui va certainement changer sa vie pour toujours... /!\ Ne reproduisez pas ça par vous même, c'est évidemment romancé ici... Les personnages appartiennent à Trey Parker et Mat...