Stanley est con. Il a vomit ses tripes dans les chiottes de l'aire d'autoroute, puis il s'est baladé entre les rayons et a acheté de l'eau. Il a hésité à prendre de l'alcool avec sa fausse carte d'identité mais il n'a pas osé.
Puis il est ressorti, a regardé à droite et à gauche. La voiture d'Éric l'attendait toujours dans le parking. La même vieille voiture rouge avec sa babiole désodorisante en forme de tête de chat et ses boîtes de Cheesy Poof.
Il a ressenti du regret. Car il l'aimait bien cette voiture, et il espérait si fort qu'Éric soit parti sans l'attendre pendant qu'il était aux toilettes. Comme ça, il n'aurait pas l'air aussi con.
Puisqu'il s'est dirigé vers l'automobile, et tranquillement, il s'est réinstallé à sa place sur la banquette arrière. Et il a serré la peluche qui s'y trouvait dans ses bras. Et il a dit à Éric qu'il était prêt à aller à Des Moines (quel nom bizarre pour la capitale d'un état), qu'il avait juste vomit car il se sentait nauséeux, soi-disant à cause de son mal des transports -ce qui était faux-.
Puis Éric lui a proposé un sirop pour l'aider mais il l'a refusé car c'est Éric.
Ensuite Éric a remis sa musique mais cette fois c'était du Eminem, enfin Stan pensait que c'était ça, mais Éric l'a engueulé car apparemment c'était du Jake Hill. Alors il n'a plus rien osé dire du trajet. Il pensait à la musique Burning Pile de Mother Mother, car ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas écoutée. Il aurait aimé la faire découvrir à l'assassin.
Il s'est souvenu de quand il avait fait écouter à Kyle ce groupe, et que depuis il était presque devenu plus fan que lui. Et ça l'a rendu heureux pendant une seconde. Il s'est dit qu'il aurait dû l'appeler quand il était aux toilettes.
Tout s'est passé ainsi, et maintenant les voilà arrivés aux abords de Des Moines. Apparemment Éric a un ami ici qui squate une maison près du lac et qui s'appelle Kenneth, mais tout le monde l'appelle Kenny. Stan espère que Kenny n'est pas un tueur comme Éric.
Les deux fugueurs descendent ensemble de la voiture. Stan remarque qu'Éric se couvre avec la capuche de son sweat jaune, alors il fait de même.
- « T'es bien silencieux. remarque soudain Éric
- Je suis tout le temps comme ça.
- Je te crois pas. »
Le faux-blond roule des yeux. Il ne veut pas s'engager maintenant dans un dialogue déprimant, alors comme Éric l'a constaté, il redevient silencieux. Il est toujours silencieux quand Éric sonne à la porte de la maison et qu'un jeune homme blond en chemise hawaïenne orange lui ouvre.
- « Hiiii tu me manquais trop ! s'exclame l'homme
- Ravis de te revoir Ken- »
Éric est coupé dans sa phrase par Kenny qui lui saute dessus pour le serrer fort dans ses bras. Stan n'a jamais vu un être aussi rayonnant de toute sa vie. Il espère que sa rencontre avec Kyle se passera comme ça, avec un énorme câlin plein de bonheur. Sauf que Kyle n'a tué personne, à ce qu'il sache. Il se demande si Kenny est au courant, lui...
Finalement les deux amis se détachent.
- « Toi tu dois être Brian non ? N'aie pas peur tu peux entrer !
C'est étrange d'entendre son faux prénom mais il le remercie de sa gentillesse.
Tout le monde entre alors dans la maison et s'installe sur le canapé du salon, sauf Stan qui reste debout car il a vraiment peur des tâches étranges qui sont dessus. C'est tellement crade à l'intérieur qu'il se demande s'il ne ferait pas mieux de dormir dehors. Les derniers détails qui l'achèvent sont les posters de femmes en maillot de bain et les tags représentant des personnages d'Among Us sur les murs.
VOUS LISEZ
[Void] SOUTH PARK
Hayran KurguStanley Marsh appréhende cette journée. Il a prévu de faire quelque chose qui va certainement changer sa vie pour toujours... /!\ Ne reproduisez pas ça par vous même, c'est évidemment romancé ici... Les personnages appartiennent à Trey Parker et Mat...