[Chapitre 2] Rester dehors

63 6 5
                                    


   Stan ne ressent rien cette nuit. Toute à l'heure il est sorti de chez lui avec son vélo bleu, comme quand il faisait des promenades avec son chien Sparky.

   Sauf que de cette promenade il ne reviendra pas.

   Cela doit bien faire 2 heures qu'il pédale. Il est déjà passé par ici alors il connaît le chemin. South Park est vraiment perdue. La ville la plus proche est Breckenridge, et encore, elle est tout aussi dépeuplée.

   Il pédale encore et encore mais il sent déjà ses jambes s'endolorir. Il était sportif avant. Le brun faisait partie de l'équipe de football de son lycée. Chaque jour il assistait aux entraînement, puis il défonçait tout lors des matchs. Mais il a dû arrêter après l'accident et n'a jamais reprit d'activité physique depuis.

   L'angoisse qui le paralysait toute à l'heure a laissée sa place au vide. Stan n'a rien dans la tête excepté des pensées aléatoire qui traversent son cerveau comme des trains à grande vitesse. Il se demande s'il prendra le train. Sûrement, c'est logique...

   Il se demande si son père est déjà rentré et s'il a remarqué. Mais il n'est que minuit. Et puis, il se demande si Kyle est encore réveillé.

   Le brun hésite à attraper son portable dans la poche de sa veste. Il décide que finalement, c'est la bonne occasion de prendre une pause, alors il s'arrête d'un côté de la route et pose son vélo contre un arbre. L'odeur de la forêt qui l'entoure lui chatouille les narines. La nuit c'est assez effrayant une forêt.

   Il se souvient aussi des cabanes qu'il faisait enfant dans la neige.

   Mais soudain la contemplation nostalgique de sa vie est interrompue par des bruits de pas. L'adolescent se retourne rapidement, l'adrénaline se propageant dans ses veines, mais il ne voit personne.

   En baissant la tête il remarque enfin le chien devant lui. Stan se demande s'il hallucine ou si cet animal est vraiment là. En tout cas il sait qu'il n'est pas recommandé d'approcher les chiens errants, alors il s'éloigne un peu tout en gardant un œil sur lui. Il n'a pas l'air agressif.

   Il repense encore à l'absence de Sparky. Et l'absence de sa sœur Shelley. Et celle de sa mère Sharon.

- Putain... murmure le garçon

   Ennuyé, Stan reprend son vélo et le traîne avec lui dans la forêt. Ce n'est peut-être pas le meilleur choix du monde mais il a décidé de chercher ici un spot où dormir, ou du moins essayer. C'est comme du camping après tout... non ?

   Bien sûr la possibilité de tomber sur un dangereux psychopathe tueur en série lui a traversé l'esprit. Même trop de fois. Mais s'il réfléchit comme ça il n'a plus qu'à refaire le chemin inverse et rentrer chez lui comme Kyle lui a tant de fois recommandé.

   La vie de Stan repose sur une sorte de roulette russe géante. Au moins s'il meurt ça servira de leçon à son père pour être une énorme bite, se dit le garçon. Car dans sa tête c'est bien lui et lui seul qui l'a forcé à partir par son comportement.

   Sa main qui tient la lampe torche tremble. Il fait si froid dans le Colorado la nuit et ses mitaines noires ne sont pas assez pour le réchauffer... Alors il sort la couette de son sac et s'enroule dedans.

   Plus loin dans le petit chemin il y a un banc en bois. Stanley s'en rapproche et l'éclaire, il est couvert de toiles d'araignées et de choses qu'il ne pourrait même pas décrire. Dépité il le dépoussière avec sa manche et s'assoit dessus, toujours enroulé dans sa couette.

   Il n'est plus qu'une petite forme sombre dans la forêt à présent.

   N'ayant rien d'autre à faire il observe simplement ce qui l'entoure. Il se dit qu'il fera souvent ça à partir de ce soir. Les paysages sont sa seule distraction. Il y a aussi le jeu Snake sur son Nokia mais il y déjà passé tellement de temps en centre de détention...

[Void] SOUTH PARKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant