S1 - Chapitre 6

238 18 5
                                    

Yuji, Nobara et Megumi ont été envoyés dans une prison où un fléau de Classe S les attendait. À la fin, désespéré par la puissance du fléau, Yuji décida de laisser la place à Sukuna qui lui retira son cœur pour le maintenir en otage. Lorsque Yuji reprit possession de son corps après un combat avec Megumi, il s'effondra.

Yuji est mort.

Megumi regarda le bâtiment où son corps devait actuellement reposer, prêt pour une dissection inutile.

Sukuna l'avait tué.

Parce qu'il n'avait pas été assez fort pour l'arrêter.

Pour le sauver.

- Putain.

- Ce n'est pas beau de jurer comme ça, Megumi-chan.

Le jeune exorciste ne sursauta pas. Il était presque habitué à voir Gojo sortir de nulle part dans les moments les plus inappropriés.

- Tu as fait de ton mieux, reprit son mentor.

- Ce n'était clairement pas suffisant.

- Tu as survécu à une attaque du roi des fléaux, c'est déjà pas mal, non ?

Gojo s'était penché légèrement en avant pour être à la hauteur de son élève. Megumi leva les yeux au ciel, le cœur tambourinant dans sa poitrine, la colère montait petit à petit.

- Sukuna n'était même pas à un dixième de ses capacités et je sais qu'il m'a laissé vivre. Je n'ai rien gagné du tout.

- Je n'ai pas dit que tu avais gagné, je te proposais juste de voir la situation autrement : tu es de plus en plus fort, Megumi.

Cette fois, Megumi secoua violemment la tête et hurla :

- À quoi ça me sert d'être plus fort si je ne suis pas capable de sauver la vie des gens que j'aime ?!

Légèrement étonné par l'emportement de son élève, Gojo esquissa un sourire.

- Tu tenais beaucoup à lui, visiblement.

Megumi aurait rougit s'ils n'étaient pas en train de parler d'un mort.

- C'était quelqu'un de bien, d'entier et d'optimiste. Il a donné sa vie pour moi, d'abord en avalant le premier doigt de Sukuna et cette fois encore dans la prison en me demandant d'aller récupérer Nobara. Il savait que la seule issue serait de laisser le contrôle à Sukuna sans connaître les conséquences d'un tel acte.

- Et toi, Megumi, tu aurais fait quoi à la place de Yuji ?

Megumi fronça les sourcils. Comment ça ? Si les rôles avaient été inversés ? S'il ne s'était pas pétrifié face au Classe S ? S'il avait eu en sa possession une arme aussi redoutable que Sukuna à porté de main ?

Ses épaules s'affaissèrent lentement. Gojo avait pour une fois réussi à lui faire comprendre que cette issue avait été l'une parmi de nombreuses autres et qu'il devait devenir encore plus fort pour inverser les rôles. Nobara, bien que têtue et forte, devait être protégée et c'était à lui que revenait cette mission désormais.

À moins que...

- Gojo, pourquoi nous avoir envoyé dans cette prison ?

Son professeur ne souriait plus, d'un coup.

- Parce que j'étais en déplacement.

- C'est faux.

- Si, c'est vrai. Mais si tu veux la vraie raison, c'est qu'ils voulaient absolument se débarrasser de Yuji. Il était trop impressionnant pour eux, que veux-tu. Le pouvoir, quand ils ne le possèdent pas, leur fait peur.

Megumi n'avait pas besoin de demander l'identité de ces fameuses personnes. Il était clair qu'il s'agissait de personnes haut placées dans les clans représentants les exorcistes. Les familles d'exorcistes depuis des générations avaient dû voir dans le réceptacle de Sukuna une menace réelle et n'avait pas cherché plus loin.

- Yuji était bien plus qu'une simple boîte à fléau, cracha Megumi en serrant les poings.

- Je suis d'accord avec toi, Megumi.

Le soleil commençait à décliner, il allait devoir retourner dans sa chambre, seul. Il n'avait plus de voisin pour lui tenir compagnie et le silence allait être pesant.

- Le tournoi arrive à grands pas, lança Gojo en s'éloignant, les Premières et les Terminales viendront vite vous voir pour vous en parler, j'espère que tu participeras.

Megumi allait secouer la tête, peu intéressé par cette manifestation sans grand intérêt, quand Gojo se retourna une dernière fois :

- Tu sais, Megumi-chan, il faut parfois penser au futur pour surmonter le présent. Garde espoir et fais-moi confiance : tout va s'arranger.

Megumi, étonné d'avoir des paroles sensées de la part de son mentor, ouvrit lentement la bouche pour répondre quelque chose mais rien ne lui vint à l'esprit.

Comment ça, le futur allait être meilleur ?

Sans Yuji, Megumi savait que c'était impossible. 

Megumi X Yuji - Gambare GambareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant