-Newt ! Qu'es-ce que tu fais à rêvasser, dépêche toi !La forte voix de ma mère me fit revenir à la réalité. Je me trouvais au milieu d'une foule de gens, d'une petite ville de Californie. Je n'y habite pas, du moins pas encore. Dans un mois, je viendrai emménager ici avec ma petite famille. Ma mère a refait sa vie avec un américain après le décès de mon père il y plusieurs années maintenant.
Ma famille et moi venons du Royaume Unis, plus précisément d'Angleterre, même si j'ai quelques origines écossaise ou autre. J'ai une soeur jumelle qui s'appelle Sonya, qui d'ailleurs me ressemble beaucoup. Logique me diriez vous, mais elle et moi c'est à un stade assez poussé. Son', c'est vraiment moi, mais en fille. C'en est troublant, même flippant quand j'y repense, mais bref.
-Allez viens frérot, faut pas rater ça, grouille ! Me lança une voix féminine derrière moi
Je n'eus pas besoin de me retourner, que je devina à qui appartenait cette voix. Quant on parle du loup, c'est Sonya ma soeur. On est très fusionnels, ce qui est plutôt pratique dans certaines situation, voir même au quotidien.
Elle m'attrapa le bras, et me tira entre la foule de personne qui était regroupé sur cette place depuis quelques heures maintenant. Nous sommes le 21 juin, et ce soir, c'est la fête de la musique. Cette fête est internationale, et c'est clairement mon jour préféré...après mon anniversaire bien sur.
Au fait, je m'appelle Newton Isaac, oui oui mes parents ont trouvé un nom de merde pour moi. Si mon nom et mon prénom étaient inversés, j'aurai vraiment été la réincarnation du vieux physicien ayant vécu des millénaires avant moi. Je suis sur que c'était une sale blague de mon père qui est resté, il avait toujours un humour douteux.. un humour de papa quoi.
Enfin bref, j'ai eu 17 ans cette année, et comme vous pouvez vous en douter , j'adore la musique. C'est clairement ma safe place, et je suis plutôt bon, que sa soit pour le chant ou jouer tout simplement. C'est Charles dit "Charlie", le compagnon de ma mère qui m'a tout appris. Quant il a sut que ma mère était veuve, il a tout de suite voulut nous remonter le morale à ma soeur et à moi, même si cela faisait déjà deux ans que mon père était partit suite à un cancer.
Alors que Sonya n'y était pas très réceptive, moi j'ai de suite accroché à cet univers. Les notes, la mélodie, toutes les émotions que l'ont peur faire passer simplement avec du son, sa à su combler ma peine et mon chagrin. Je ne saurai remercier mon beau-père pour tout ce qu'il a fait pour nous.
Par contre je le remercie pas de nous faire déménager pour ma dernière année de lycée, ça il pouvait s'en passer. Quel idée de proposer à ma mère qu'ils fassent leurs vie ensemble ici en Amérique. Pourquoi lui il n'est pas venu, il a même pas d'enfants en plus. 'Fin excepté nous quoi. Bref,
Après quelques minutes agglutinés entre les gens qui discutaient et chantaient devant une scène montée pour cet évènement, Sonya et moi arrivons derrière cette fameuse infrastructure. Elle était vraiment grande, et les projecteurs l'illuminait déjà. Je me détacha de la petite blonde qui me servait de frangine, et alla retrouver ma mère et mon beau père.
Celui ci était prof de musique au conservatoire, et ce soir, une partie de ses élèves allaient jouer. Nous étions tout les trois assez sur-excités de voir ses élèves à l'oeuvre, car à ce qu'il parait, il serai l'un des meilleurs prof de la Californie, et ses élèves sont réputés pour être excellents.
Je salua alors Charles avec un grand sourire, et il me le rendis. Ses yeux brillait, et lui aussi semblait impatient. Je pouvais apercevoir derrière lui quelques jeunes qui se préparaient, ou accordaient leurs instruments. J'ai toujours trouvé cette étape magique. Le musicien est concentré, et se focalise uniquement sur le son produit.
VOUS LISEZ
Just a Song [Newtmas]
Fanfic"La musique, c'est aussi grand que l'univers, il suffit juste d'oser" -Henri Salvador. Imaginez un monde parallèle, sans virus, sans Braise et sans association gouvernemental du nom de WICKED, où le jeune Newt, adolescent de 17 ans devra alors s'ad...