Chapitre 34: Bonne fortune

35 1 0
                                    


Un grand merci à Katy chou qui en plus d'avoir pris le temps de corriger mes horribles fautes, nous a béni d'un magnifique dessin de miss Moyesïa!!


Nombre de mots: 3162

Kaden avait su habilement se dépêtre de son statut de captif. Il profitait déjà d'un petit extra. Attablé dans la salle commune, il savourait un repas chaud bien loin des bouillis infectes avec lesquelles il survivait jusqu'à présent. Cette maigre assiette était un véritable festin. Dommage qu'elle ne fût pas accompagnée d'une charmante créature. Les deux femmes en face de lui n'avaient rien pour lui plaire. Heureusement, il s'abstenait de lever les yeux de ses mets. Croiser leurs regards froids, et surtout suspicieux au moindre de ses gestes, finirait par lui couper l'appétit.

— Rappelle-moi pourquoi on doit améliorer ses conditions de vie, demanda Tootsy à sa partenaire.

— Il lui faut bien des forces pour utiliser ses pouvoirs.

— Ouais... mais pas trop quand même.

La méfiance était de rigueur avec ce renard fourbe. L'indienne n'oubliait pas avec quelle facilité Kaden avait retourné sa veste. Étrangement, c'était même Tootsy qui était sur le qui-vive. Sïa semblait beaucoup moins vigilante, à croire qu'elle ne retenait rien de ses erreurs passées. Néanmoins, elle était impatiente. L'envie de clore ce funeste chapitre de son existence la tenaillait. Si bien qu'elle arracha des mains de Kaden sa fourchette si tôt sa dernière bouchée avalée. Le jeune homme n'avait pas fini de mâcher qu'elle lui indiqua la direction à suivre.

Sans rechigner ou protester, le mercenaire se plia aux volontés de la démone. Le petit trio descendit dans les cales du navire, la même dans laquelle Cléo s'était faite interrogée précédemment. Il était hors de question de changer la salle d'interrogatoire, qu'importe ce qu'allait faire leur nouvel acolyte... une association bien entendue temporaire. La confiance ne régnait pas, la charmante batte qu'avait pris soin d'emporter Tootsy le rappelait sans mal. Et cette dernière ne lâchait pas sa fidèle arme des mains alors que son regard était rivé sur le jeune homme.

— Aux moindres gestes suspects, je répands ta cervelle par terre, assura l'Indigène.

Elle avait l'air d'un bulldog avec son petit nez légèrement retroussé, associé à ses airs de cabot enragé. Rien de bien amical ne se dégageait d'elle. À la suite de cet échange, Sïa brisa de nouveau le sceau retenant Cléo. Cette dernière réapparue, et cette fois-ci, malgré toute sa bonne volonté pour préserver son image, elle ne put pas échapper aux affres de son environnement. Elle vomit sur les chaussures de Kaden qui tira une grimace.

— Maintenant, entre nous c'est personnel.

Levant un sourcil aux paroles du chasseur de primes, l'ébène ne réagit que trop tard pour éviter la poigne de Kaden qui se referma sur son bras. Elle n'eut pas plus de chance pour s'éloigner à temps. Lee jeune homme usa des pouvoirs de son fruit. L'aiguille dissimulée dans la paume de sa main effectua son travail et transforma Cléo en une poupée de chiffon nettement plus attrayante que la version de Moyesïa datant de plusieurs semaines. Kaden se pencha pour récupérer le bout de tissu qui ripostait au sol. Animé, le jouet attaqua de ses membres rembourrés, ne faisant aucun dégât. Ses efforts pour se dégager restèrent vains. Pour se venger du préjudice occasionné à l'encontre de ses chaussures, Kaden saisit Cléo par les jambes. Il la pendit tête en bas. La poupée étourdissait à vue d'œil quand Sïa y mit fin. Elle désirait des réponses, et si Kaden ne voulait pas retrouver ses précédentes conditions précaires, il avait intérêt à les fournir le plus rapidement possible.

A contrecœur, le jeune homme se résolut à écouter les exigences des deux femmes. Il cessa son comportement puéril. Il garda le jouet dans le creux de ses mains et l'emmena à sa bouche où il murmura quelques mots à l'oreille de sa victime.

A free daemon (LawxOc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant