Chapitre 11: Némir

13 7 6
                                    

Je me réveille et vois Rosie allongé tout prêt de moi. Hier soir après le dîner, elle et moi nous sommes venu dans ma chambre et une chose entraînant une autre on a finis par coucher ensemble. C'est pas la première fois qu'on le fait après une séparation. J'essaye de me lever sans trop la déranger mais c'est trop tard elle se réveille.

-Bonjour toi(elle sourit)

-Salut ai-je répondu

- Quelle heures est-il ? Demande t-elle

Je regarde la montre et il est 10h ce que je lui dit.

Elle s'arrange mieux pour continuer son sommeil. Moi j'en profite pour sortir du lit et pars me brosser avant de sortir de la chambre pour aller voir Célia.

En sortant de la chambre je tombe sur Esténa. Attend mais que fait-elle ici?

Elle me fixe mais pas dans les yeux sont regarde se balade sur mon torse nue plutôt, je suis vêtu juste d'une culotte. Je ne m'attendais pas à croiser Esténa un samedi matin chez moi. Les chances de la voir ici à cette heure étaient de 0,0000000001 pour-cent mais elle est bien présente.

- Qu'est-ce que tu fais ici? Ai-je demandé

- Va mettre un t-shirt tu veux ?

- Je suis chez moi et je m'habille comme je veux , alors dis moi plutôt ce que tu fais chez moi un samedi matin à 10h.

- Je suis venu pour m'occuper de Célia, pendant le week-end et ça va être ainsi tout le temps à partir de maintenant maintenant, si tu veux bien m'excuser (elle continue sa route)

Je ne pensais pas que mes parents devaient prendre une personne pour s'occuper d'elle les week-ends. Je peux bien le faire mes quand j'ai proposé mon aide ils ont refusé. Cette fille ne connais rien , je veux dire elle n'as aucune expérience en ce qui concerne les personnes malades. Moi je connais ma sœur depuis et je peux bien m'en occuper et pourtant.
Je la regarde et vois qu'elle est complètement perdu ce qui me fait rire.

- Si c'est la chambre de Célia que tu cherches c'est celle à gauche juste devant ai-je dis en la lui montrant des doigts.

Elle me remercie et ouvre la porte pour y entrer. J'irai voir Célia plus tard pour le moment je dois parler avec ma mère.
Je retourne dans la chambre enfile un tee-shirt et descends.
Je la retrouve sur la terrasse un magazine à la main.

-Bonjour maman je peux te parler ?

- Bonjour je vais hyper bien merci d'être un fils aussi charmant. Me répond-elle

- Désolé. Pourquoi ne pas m'avoir dis que tu as pensé à embaucher une lycéenne pour s'occuper de Célia. Tu sais très bien que ça ne me dérange pas de le faire .

Elle dépose son magasine et me regarde.

- On n'en a déjà parlé.

- Mais...

-Stop, alors si tu n'as rien d'important à me dire , j'aimerai continuer à lire.

Je la laisse et remonte vers ma chambre. Juste devant moi je vois Esténa et Rosie entrain se parler. Quand je me rapproche elles arrêtent de parler .

- Te voilà bébé, allez vient on à des choses à terminer (elle me tire vers la chambre et j'ai même pas eu le temps de parler)

Esténa me balance un regard noir avant de se retourner et partir.

Rosie et moi on est à nouveau allongé sur mon lit. Mais mon esprit n'est pas là et j'ai vraiment envie d'aller voir ma sœur alors je me lève et me dirige vers sa chambre. Elle n'y est pas . Je regarde par la fenêtre et la vois entrain de jouer avec Esténa.

Je descend et les retrouve. Quand Célia me vois elle se met à sourire.

- Salut petite sœur. Je l'embrasse et me tiens prêt d'elle. Tu vas bien?

- Oui je vais bien merci. Je te présente Esténa la fille de John je l'adore elle est hyper méga cool. ( elle est vraiment heureuse)

- On se connaît déjà on apprend dans le même lycée.ai-je dis

- Donc vous êtes des amis? Demande t-elle

Je regarde Esténa qui me regarde toute perturbée comme moi je le suis peut-on dire qu'on soit ami elle et moi? Non elle me déteste trop pour vouloir être ami avec moi. Je m'apprête à répondre quand elle me coupe la parole

- Oui on est ami(elle sourit et s'approche)

- Cool , on peut aller déjeuner maintenant? On t'attendait me dis Célia

-Oui, on va manger toi moi et Esténa (elle sourit et la regarde)

On rentre dans la maison, on s'installe à la table et quelques minutes plus tard nos assiettes sont là. Esténa prend juste un simple café, ma sœur et moi on prend du pain perdu avec du lait c'est déjà une tradition pour nous deux.

On mange et quelques minutes plus tard Rosie descends, je l'avais pratiquement oublié celle-là .

- Bonjour à tous , comment tu vas Célia?

- Je vais bien merci( elle regarde toujours son assiette)  et toi tu vas bien?

- Oui, Némir tu pourrais me déposer? Hier j'avais pas ma voiture.

Je regarde ma petite sœur pour avoir son accord avant de la laisser elle bouge la tête en signe validation et je me lève.
Esténa ne nous regarde pas du tout. C'est plutôt vexant (haha)

Avec Rosie on sort de la maison et on embarque dans ma voiture.

Souviens-toi de nous Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant