Les jeunes héros se retrouvent dans une situation assez délicate. Depuis quelques mois déjà, une série d'incident ébranle la sécurité du pays. Deux criminels font beaucoup parler d'eux : Hajime Bon, Alter : taupe, il peut faire tout ce qu'une taupe peut faire mais à l'échelle humaine, une altercation avec des héros lui a coûté ses yeux jadis. Son partenaire Kanto Kai a comme Alter : possession. D'après les rapports de police et des témoins oculaires, il a la capacité de posséder n'importe quel corps humain du moment qu'il est encore mobile, préférablement mort par le biais d'un contact physique, tout ça dans le but que d'autres soient accusé de ses crimes. Il est dangereux et intelligent.
Ces deux vilains ont enchainés une succession de cambriolage dans plusieurs banques du pays. Ce qui ne facilite pas la tâche aux policiers puisque les cambriolages sont aléatoires. La seule chose officielle connu sur ces vilains sont leur identité, mais jusqu'à présent, impossible de leur mettre la main dessus.
Aux grands maux, les grands remèdes. Avec une bonne organisation, il est possible de les appréhender. Ce qui signifie que cette affaire n'est pas la priorité du numéro 1, les héros chargés de cette enquête peuvent s'en sortir en se creusant les méninges. Quoique, le commissaire n'a pas arrêté d'insister.
-Endeavor, c'est plus grave que ça, déglutit le commissaire.
-Je sais que vous êtes sur les rotules mais j'ai une autre affaire importante à résoudre.
La situation des héros pros, surtout leur classement, a connu un vrai chamboulement depuis que le symbole de la paix a pris sa retraite. Et c'est le devoir du nouveau N°1 de faire respecter l'ordre. Cependant, une affaire, confidentiel, retient son attention. Il est claire que le super-vilain, All For One, prépare quelque chose, même cela, depuis sa cellule. Il est même possible qu'il soit en contact avec Tomura Shigaraki d'une manière ou d'une autre. C'est pourquoi, le commissaire Naomasa sollicite son aide pour résoudre cette intrigue.
-Monsieur, je comprends que vous soyez débordée mais l'enjeu est plus important.
-Pourquoi ?
Le commissaire déglutit un moment. Pour une raison de sécurité et de confidentialité, le commissaire demande à faire ceindre le bureau du héros. Une fois à l'abri des regards, le commissaire Sake fait par de l'enquête au héros sans que ce dernier n'est le temps de le couper.
-C'est devenu compliqué ...
Il tend un exemplaire du dossier au héros qui bien voulu le lire même avec son refus de coopérer.
-Ces deux criminels, Hajime et Kanto, sont suspectés d'avoir cambriolé une vingtaine de banque à travers le pays. Mais au fil de l'enquête, nous avons découvert autre chose concernant ces criminels ... Nous soupçonnons Kanto d'être le cerveau et de cacher sa véritable intention ...
-C'est-à-dire ?
-Il se sert de son Alter pour cambrioler des banques, surtout pour y entrer. Mais à chaque fois, il réussit à en sortir sans même qu'on s'en aperçoive. C'est donc à cet instant que nous avons imaginé la possibilité d'un complice. Grâce à Cementos et Power Loader, nous avons découvert son moyen de sortie et l'identité de son complice ... Grâce à l'Alter d'Hajime, il créé un réseau sous terrain pour s'échapper à chaque cambriolage.
-Un réseau sous-terrain ?
-Oui, mais ça ne nous avance pas à grand-chose. A chaque fois que nous essayons de nous y faufiler, un éboulement se propage et l'enquête est interrompue.
-Si ce que vous venez de dire est vrai, alors pourquoi venir me voir ? ... Qu'attendez-vous de moi ?
-Kanto est très intelligent, chaque éboulement, chaque geste, chaque décision, tout est calculé. Hajime n'est qu'un pion et il ne s'en rend pas compte.
VOUS LISEZ
Les bas-fonds
FanfictionCe n'était qu'une mission d'assistance. Contenu de leur exploits d'antan, le commissaire sollicite leur aide pour les épauler dans une mission. La situation a dégénérée et les héros se retrouvent prisonniers six pieds sous terre, a la merci des vila...