Partie 5

92 5 1
                                    

Cette marche semble interminable, le long tunnel sombre commence à être agaçant. Bakugo n'a pas arrêté de faire la tête. Il dégage une mauvaise aura, plus néfaste qu'à son habitude. Quant à Uraraka, elle marche à l'arrière avec sa lampe. On n'entend que leur pas qui résonne contre les parois. Pendant ce temps, la brune n'arrête pas de se gratter la nuque, comme si quelque chose la démange. Et les bruits qu'elle fait énerve le blond encore plus.

-Tu va arrêter de geindre, ça fait chier !!

-Désolé, il y a quelque chose qui me gratte ...

-Tch !!

Soudain, ils se retrouvent dans l'obscurité, sa lampe a rendu l'âme.

-Aïe !

Uraraka se heurte contre le blond, dû au noir où ils sont prisonniers.

-Rallume la lampe, putain !!

-Je ne peux pas, les piles sont à plat.

-Et merde !

Par conséquent, le blond tente d'y mettre un peu de lumière en générant de petite étincelle, assez puissantes pour éclairer la voie. Et bizarrement, ces petites flammes émerveillent la brune.

Ils avancent encore quelques minutes, c'est ensuite que les jeunes héros remarquent quelque chose d'inhabituelle.

-Tu entends ?

-Ça ressemble à de l'eau.

Du coup ils accélèrent le rythme jusqu'à ce se retrouver devant une cascade sous-terraine, impressionnante et flippante à la fois. Une cascade à la verticale, laissant couler de l'eau comme un robinet géant.

-C'est beau ...

-C'est de l'eau souillé, imbécile ! On est sous un canal d'égout ...

-Donc ... on devrait remonter ? Si c'est l'eau des égouts, ça veut dire qu'on n'est pas loin de la surface. Mais va savoir à combien de mètre exactement.

-Tch ! Les parois sont encore trop étroites pour que je puisse voler sans faire de dégât ... mais c'est la seule issue !

Il se mit en position pour décoller, Uraraka comprit ce qu'il allait faire et tente de l'arrêter, mais trop tard. Il survole la cascade avec des explosions modérées.

-Bakugo !

Il rallonge la cascade sur le côté. Il s'en sort bien mais les parois commencent à craqueler et au fur et à mesure, il se heurte contre les murs ou l'eau des égouts, et l'obscurité n'arrange rien. Un léger tremblement de terre survient, la pression de la cascade augmente subitement ainsi que la quantité d'eau.

-Bakugo !!

Le blond se retrouve prisonnier dans cette eau et se fait emporter par le courant.

-Merde !

Il tente de se redresser en une position plus stable, en vain. Ensuite, quelqu'un l'agrippe puis le maintien en l'air contre la cavité, non loin de l'écoulement. Elle le tient par le bras.

-Mais qu'est-ce que tu fous !? Lâche-moi tout de suite !! Se débat-il.

-Arrête, tu vas tomber !

Elle active son Alter sur lui en le faisant flotter dans les airs pour le ramener à côté d'elle.

-Merde !!!

Il peut se plaindre autant qu'il le veut. Sans son intervention, il se serait fait emporter par le courant. Bakugo les éclaire avec quelques étincelles, c'est ainsi que la lumière fut. Et très vite ils remarquent leur position: ils flottaient dans les airs, l'un proche de l'autre, le visage à quelques centimètres l'un de l'autre avec les étincelles du blond au milieu. Uraraka sursaute soudainement et recule avec des rougeurs, quoi que, elle était déjà contre le mur. Quant au blond il est resté bizarrement impassible à la fixer puis lève les yeux.

-On va pouvoir remonter à la surface, dit-il avant de s'envoler.

Sauf qu'il a du mal à s'orienter, se déplacer dans les airs c'est comme nager dans le vide. Lui qui est plus habitué à se propulser avec des explosions.

-Merde !! Saloperie !!

-Tu ne t'y prends pas de la bonne manière, regarde.

Elle mène la voie, sa façon de bouger fait croire qu'elle nage dans l'eau. Il la regarde un moment avant de la suivre. Une fois arrivé en haut, la sortie était bien trop étroite pour les laisser passer. Uraraka tente quand même de creuser en vain.

-Pousse toi, dit-il d'un ton particulièrement calme.

Il pose ses paumes contre la paroi puis génère une explosion. Le bruit s'est répandu dans tout le tunnel sous la forme d'un écho.

-Une explosion ?

-Tu pense que ...

-C'est surement lui.


A part l'obscurité, il y avait aussi la fumée.

-Bakugo, appelle-t-elle faiblement.

-Merde !!

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Derrière ... je pense qu'on est juste sous le canal ...

-Quoi ?

L'explosion n'était pas assez puissante pour détruire le mur, juste assez pour la fragiliser. Mais c'est suffisant pour faire passer des fuites.

-Si on fait exploser cette couche, on va se faire submerger ... et le courant nous entrainera vers le bas ...

-Mais ... on est si près ...

-... à moins qu'on puisse se frayer un chemin jusqu'à la surface.

-Quoi ?

-Vu que tu peux alléger mon poids, je pourrai m'expulser jusqu'à la surface ... si j'y vais à mon max ...

-Quoi ? C'est trop risqué, imagine que le courant soit trop fort ...

-T'as une meilleur idée peut être !? Il est pas question de rebrousser chemin alors qu'on est si près ... !!!

-Rebrousser ... chemin ?

En y repensant, il venait de parcourir un long tunnel jusqu'à arriver sur cette chute d'eau. Soudain, son regard s'illumine. Il l'avait bien vu, elle a la même tête que Deku quand une idée lumineuse lui traverse l'esprit.

-Hé, tête d'œuf ... t'as un plan, hein ?

-Oui, enfin je crois ...

Il la fusille du regard un moment avant d'ajouter :

-Aboule ...


Pendant ce temps, les jeunes héros continuent leur chemin, ce tunnel semble interminable, tout comme le silence gênant.

-J'espère qu'on y arrivera bientôt, je commence à étouffer.

-Arriver où exactement ? On marche tout droit depuis une heure, si on voulait atterrir quelque part il faudrait que le tunnel pointe vers le haut, affirme Ojiro. J'espère juste que les autres vont bien ...

-Et qu'ils ne sont pas tombés sur les vilains ...

-Nous aussi, j'espère qu'on ne tombera pas sur eux.

Les bas-fondsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant