Partie 8

82 3 0
                                    

Cela doit faire presque deux heures qu'ils marchent dans ce tunnel et toujours aucun signe des autres, ni des vilains.

-Si ça se trouve, ça s'étend jusqu'à l'extérieur de la ville.

-Il y a des chances. Mais j'espère qu'on ne tourne pas en rond.

Tout d'un coup ce fut le trou noir, la lampe a rendu l'âme.

-C'est pas vrai !

Ojiro tapote l'appareil dans l'espoir de la réanimer, en vain.

-Là, on est vraiment mal.

-Peut-être pas ...

Hagakure se met soudainement à émettre de la lumière multicolore. Son corps brille de mille feux. Ojiro est à la fois surprit et émerveillé.

-Hagakure ... c'est ... ton Alter ?

-Oui ! Je viens de découvrir que je pouvais faire ça, dit-elle toute émoustillée.

Il faisait bien plus claire, plus qu'avec cette petite lampe torche.

-Ojiro, ne nous arrêtons pas.

-Euh, oui.

Ce n'est pas la première fois qu'elle le surprend. Il croyait que sa spécialité n'était que de prendre les gens par surprise. Cette fille a plus de ressource que ce qu'elle en a l'air.

Il s'arrête brusquement en empoignant ce qui ressemble être le bras de la demoiselle.

-Ojiro ?

-Tu entends ?

A part le silence de mort, il y avait également un petit bruit bizarre, un bruit cassé.

-On dirait quelqu'un en train de creuser.

-Les vilains !?

-Peut-être. Désactive ton Alter. On va voir ce que c'est.

-D'accord !

Ils avancent à pas de loup jusqu'à la source de ces bruits cassés.

-Là, murmure-t-il.

-Ojiro, qu'est-ce que tu comptes faire ? Murmure-t-elle.

-Si c'est un vilain, il doit connaitre la sortie. On va l'embusquer et lui forcer de nous dire où elle se trouve.

-Mais ..., imagine qu'on ne fasse pas le poids. Il va nous capturer.

-C'est là que tu interviens. Si tu sens que ça tourne mal, utilise ton Alter pour l'aveugler. On en profitera pour s'enfuir ... dans l'autre tunnel de préférence.

-Mais, et si c'est Hajime ?

-Je ferai diversion pendant que tu prennes la fuite ...

Elle hésite un moment, embusquer un vilain juste comme ça est risqué mais ils n'ont pas de temps à perdre.

-D'accord ! Finit-elle par acquiescer.

Ces deux-là se mettent en place de l'autre côté de la paroi, aux extrémités.

-A en déduire par les bruits, ils doivent être deux ... peut-être les deux vilains en question.

-Allez, Tooru, tu peux le faire, se convainc-t-elle nerveusement.

Ils arrivent, les bruits sonnent de plus en plus claire. Ojiro se met en place.

Le pic finit par transpercer la paroi. Petit à petit, les deux individus abattent ce qu'il reste du mur. Des rayons lumineux passent à travers la crevasse et les deux individus y passent à travers.

-Maintenant ! signale Ojiro.

Ensuite se suit une bagarre nocturne. La lampe est tombée sur le côté et se casse contre un rocher. Todoroki utilise un mur de glace pour se protéger, aussitôt détruite par la queue d'Ojiro. Ce dernier enchaine une rafale de coup de pied. Des coups de le bicolore tente bien que mal d'esquiver.

Hagakure retourne son adversaire et le maintien fermement derrière son dos. Mais ce dernier résiste et la renverse sur le côté. Yaoyorozu créer ensuite des menottes où elle l'attache en vitesse. La fille invisible se débat de toute ses forces jusqu'à ce qu'elle saisit ce qui ressemble être la jambe de son adversaire.

-Aïe !! S'écrie une voix féminine.

Le son a provoqué un grand écho, la seule chose perceptible au moment présent. La brune tombe sur le côté. Aussitôt, Hagakure se positionne à la maitriser.

-Yaoyorozu !! S'écrie Todoroki.

-Hagakure !! s'écrie Ojiro.

Les deux individus se tournent l'un vers l'autre. Ils ne peuvent rien distinguer mais ces voix, et ces noms leur sont familiers.

-Hein !? Affirme Ojiro, essoufflé et ahurit.

C'est ainsi que Todoroki mit un peu de lumière sur tout ceci. La légère lueur aveugla Ojiro un moment mais il put distinguer son camarade de classe.

-Todoroki ?

-Ojiro ?

-Yaomomo ?

-Huh ? Tooru ?

Personne n'ose briser le silence. Ils étaient encore sous l'effet de l'adrénaline. Jusqu'à ce qu'Hagakure se jette sur son amie et l'enlace de force.

-Oh, c'est toi !! Hurle-t-elle de joie.

-Tooru ?

Elle ne s'y attendait pas. Petit à petit elle finit par se calmer. En voyant son camarade, Ojiro lâche un gros soupire.

-Oh, c'est vous, lâche-t-il de soulagement.

Todoroki ne cache pas sa joie et il avance vers son ami.

-C'était moins une.

-Tu parles. On a failli s'entretuer.

La fille invisible se dégage enfin et aide son amie à se relever.

-Je suis tellement contente de vous voir. Désolé de vous avoir fait peur.

-On croyait que vous étiez des vilains.

-Oui, nous aussi.

-Yaomomo, qu'est-ce que tu as à la jambe ?

-Une égratignure, c'est rien.

-C'est bon de se retrouver. Vous avez une idée de comment sortir d'ici ?

-Non.

-On a juste mit l'hypothèse que ... que ces tunnels mènent à un endroit précis. Donc, si on trouve le bon tunnel ...

-... on trouve la sortie.

-C'est pas bête. Et vous l'avez trouvé ?

Les jeunes héros s'échangent un bref regard.

-Non, on est tout de suite tombé sur vous.

-Au moins on s'est croisé. Nous avons la supériorité numérique.

-Pour se battre, pas pour sortir d'ici. Les vilains préparent quelque chose.

-Ces tunnels ... servent de chemin mais ... je pense qu'il y a autre chose.

-On verra ça plus tard. A ton avis, qu'est-ce qu'on doit faire maintenant ? Demande Ojiro à la déléguée.

-Ça fait longtemps que vous marchez ?

-Depuis qu'on est arrivé ici, il y trois heures environ.

Elle daigne regarder vers le fond du tunnel, on dirait qu'elle s'étant jusqu'à l'infini.

-On va continuer sur quelques mètres. Ensuite, on va creuser une nouvelle fois.

Même elle n'en est pas sûre. Mais c'est la seule chose qu'ils peuvent faire.

Les bas-fondsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant