Le trio continue leur chemin mais à force de marcher, ils comprennent qu'ils tournent en rond.
-Ce n'est pas bon, s'inquiète Iida.
Ils peuvent marcher encore longtemps, même courir, mais cela ne sert à rien s'ils ne peuvent pas s'orienter.
Ensuite se suit un léger tremblement de terre. Les héros s'agrippent à la paroi pour ne pas tomber.
-Un tremblement de terre ?
Le tremblement était plus puissant dans le tunnel où ils se trouvaient.
-C'est quoi !? Le vilain !?
A peu près la même magnitude que celle de la banque, avant qu'ils ne tombent dans les oubliettes. Ils s'accrochent contre les parois en vain, les murs commencent à céder. Todoroki maintient le plafond stable avec sa glace mais le cristal se fissure rapidement. Hagakure tombe sur le côté puis le sol sous ses pieds se brise.
-Ah !
-Hagakure !
Ojiro se jette sur le sol et la rattrape de justesse.
-Tooru !
Yaoyorozu s'accroupie et aide son ami à la remonter. Mais le tremblement se fait plus fort et le sol sous les pieds de son ami menace ce feindre également.
-On va tomber !
-Pas si ...
Une autre secousse leur fait perdre leur équilibre. Yaoyorozu est basculée à l'arrière et Ojiro lâche prise.
-Ahh !
-Hagakure !!
On entend ses cris s'éloigner de plus en plus pendant qu'Ojiro tend le bras dans le vide.
-Tooru !!
Quelques instants plus tard, le tremblement s'arrête subitement. La déléguée s'empresse de jeter un coup de lampe dans le trou.
-Tooru !!
Rien, rien du tout.
-On doit la chercher !
Ojiro se positionne pour descendre mais Todoroki le retient.
-Arrête ! C'est dangereux !
-Mais ...
Yaoyorozu fixe le puits sans fond de ses yeux écarquillés pendant qu'Ojiro se débat.
-Tu as entendu ?
-Un autre tremblement de terre. Ces enfoirés ne doivent plus être loin !
Peut-être, quoi que le tremblement s'est passé à des mètres sous le sol. Evidemment ces deux-là sont sortis d'affaire mais qu'en est-il des autres ? Leur ami ont peut-être péri.
Le bruit de la circulation résonne dans ce large tunnel, un tunnel d'égout. Bakugo mène la voie suivit d'Uraraka. Les quelques rayons de la ville vint éclairer les ténèbres. Uraraka sursaute quand elle voit une ombre furtive passé à côté d'elle. Bakugo ne fait pas attention à ses cris. Quoi que, c'est assez décevant de sa part. Elle peut faire du rentre-dedans à un vilain baraqué mais elle a peur d'une petite bestiole à quatre pattes.
Ce silence devient gênant, pour eux deux. Jusqu'à ce que le blond s'arrête.
-Bakugo ?
Sur le côté, une entrée vers les profondeurs. Il avance et daigne jeter son regard dans les abysses.
-Ça a l'air profond.
-Tu penses qu'elle mène jusqu'aux vilains ?
-Ça a intérêt !
-Non ! Non ! Non ! Hurle Kanto, ou plutôt son vaisseau. Qu'est-ce que t'as encore fait !
-Quoi ? J'ai fait ce que tu m'as dit.
-Je t'ai dit d'éparpiller les bombes dans les tunnels. Pas de les activer. Tu vas tout gâcher !
Même avec des instructions simples, l'aveugle n'est pas fichu de le faire correctement.
-Et fait attention à mon corps ! J'ai pas envie de rester dans ce corps fragile pour l'éternité.
-Mais ça sent bon.
-Ferme-la !
-Kanto, interpelle une troisième personne.
-Ruyu ? C'est toi ?
-Oui, fait attention. Les héros sont proches.
Le troisième homme examine le nouveau corps de son partenaire. L'air un peu ahurit.
-C'est pas vrai ! Il ne manquait plus que ça ! ... Occupe-les ! Quant à toi, dépêche-toi d'installer les bombes. Et ne va surtout pas vers les héros !
-D'accord, acquiesce Hajime.
-Ils sont combien ?
-Ils sont plusieurs à être tombé. Mais deux d'entre eux se dirigent vers la planque.
-Leur description ?
-Le gamin qui s'est fait enlever par la Ligue des Vilains et la fille anti-gravité.
-Tch ! Le gamin va poser un problème.
-Ne t'en fait pas. Je sais comment m'y prendre.
-... Ouais, fait vite.
Le reptile grimpe contre les parois comme un lézard, à une cinquantaine de mètre, jusqu'à arriver dans une grotte. Là, il voit les deux héros descendre jusqu'à la terre ferme. Le blond se propulse dans les airs avec de légères explosions pendant que la fille retombe en douceur sur ses pieds.
-Tch !
-Un cul-de-sac ...
-Il doit y avoir une autre entrée.
Quoi que, les lumières de la ville ne pouvaient éclairer cette partie des égouts. La seule lumière à leur disposition est l'Alter du blond. Presque impossible de distinguer quoi que ce soit. Cet endroit n'est qu'une grotte, un espace vide créé par la taupe. Est-ce intentionnel ?
Un craquement attire son attention, quelqu'un est sur les murs.
-Uraraka, murmure-t-il.
Elle est déjà aux aguets. N'importe qui sentirait cette présence. Une présence glaciale, un peu comme l'aura de Todoroki quelques mois auparavant. Bakugo les jette dans l'obscurité et ouvre ses sens, sachant que l'ennemie se cache parmi eux. Un second craquement retentit. Aussitôt, il bondit sur le côté, vers le plafond et chargé à bloc.
-Crève !!
Une grosse explosion retentit. Les autres l'ont bien entendu. Une explosion qui semble assez proche.
VOUS LISEZ
Les bas-fonds
FanfictionCe n'était qu'une mission d'assistance. Contenu de leur exploits d'antan, le commissaire sollicite leur aide pour les épauler dans une mission. La situation a dégénérée et les héros se retrouvent prisonniers six pieds sous terre, a la merci des vila...