Malgré ce qu'on pense, il y a beaucoup plus de magouille dans ces tunnels. Quelque part dans ces bas-fonds, les vilains ont créé leur propre cachette, un point d'intersection entre tous les tunnels, leur QG. Mais à force de trop creuser, Hajime a creusé un chemin vers la canalisation des eaux des égouts. Du coup, ils se retrouvent légèrement inondés.
Il n'y avait pas grand-chose à faire dans les bas-fonds. Pour passer le temps, le grand bonhomme passe en revue tout l'argent que son partenaire a récolté au cours de ses cambriolages. Son partenaire en question est encore quelque part dans ces tunnels, dans le corps de sa dernière victime. Le corps originel de son partenaire était bien à l'abri dans cette cave, à attendre son propriétaire. Des bruits de pas résonnent légèrement, aussitôt Hajime se mit aux aguets.
-Du calme, ce n'est que moi, fit une voix féminine
-C'est toi, Kanto ?
-Oui, j'en ai pas l'air mais c'est moi.
Le criminel en question était dans le corps d'une personne inconnue à l'odorat de son partenaire.
-J'ai pas trop l'habitude de ce genre de corps mais c'est mieux que rien.
-Qu'est-ce que t'a fait de l'autre ?
-Il commençait à pourrir alors je l'ai jeté. Prépare-toi, on a de la visite.
-Une visite ? Les poulets ?
-Pas vraiment, des héros se sont pointés alors j'ai dû intervenir avec l'autre là. Sauf qu'ils devaient atterrir dans un cul de sac. Mais t'es pas foutu de creuser à l'endroit que je t'ai indiqué !
-Quoi ?
-Je t'avais donné des instructions, mais comme toujours tu n'en as fait qu'à ta tête ! Du coup les conduits d'eau ont explosé et comme si ça ne suffisait pas, les merdeux sont nombreux à être ici et ils ne vont pas tarder à rappliquer ! ... Heureusement que ce corps m'est tombé dessus comme ça, sinon ça aurait été plus dur.
-Mais, qu'est-ce qu'on fait alors ?
-On va gagner du temps, on va conduire ces héros dans une impasse puis se tirer. Ensuite, c'est là que je mets mon plan à exécution, dit-il en caressant de grosses caisses recouvert d'un drap.
-Et ce plan, tu me l'explique ?
-Non, ce serait trop compliqué pour toi. Contente-toi de faire ce que je te dis et tu pourras enfin avoir ce que tu veux.
Le plan final du vilain sera bientôt être achevé. Mais pour le moment, les héros sont pris par une autre complication.
Puisque ces jeunes héros se sont retrouvés dans cette situation involontairement, leur priorité n'est pas nécessairement de trouver les vilains et de les arrêter mais de sortir de cet endroit, et plus tôt sera le mieux. A peine quelques minutes après l'éboulement, le blond à l'Alter explosif est inconscient depuis un long moment.
-Bakugo, Bakugo, réveille-toi ! Fit une voix féminine.
Elle secoue légèrement le garçon afin de le réveiller au risque de se prendre une explosion en plein visage. Cela prit un peu de temps mais le garçon finit par se réveiller en sursaut quand la lampe de la jeune fille lui a aveuglé. Il saisit brusquement le poignet de la jeune fille puis son autre main se dirige dangereusement vers son visage ... mais une douleur à l'épaule le surprend.
-Putain de merde ..., jure-t-il en se tenant le bras.
-Bakugo, ça va ?
Même blessé il reste sur ses gardes.
-C'est moi, dit-elle en éclairant son visage.
Il fut assez surprit de voir sa camarade de classe avec lui mais pas dans le même état. Ses sourcils lui donnent une drôle de tête surtout quand elle est en colère ou inquiète. Et en vue de leur situation actuelle, elle ne cache pas son inquiétude.
-Ça va ?
-Uraraka ? Qu'est-ce que tu fous ici ?
-L'éboulement nous a amené jusqu'ici ... comme les autres.
-Ce trou c'est ...
-... surement la porte de sortie du vilain. On doit retrouver les autres, dit-elle en se levant.
Le blond fit de même mais une douleur l'a cloué au sol. Il ne dit rien mais on peut déduire qu'il souffre le martyr.
-Tu es blessé ?
-Mon épaule ... me fait un mal de chien ...
Elle se penche aussitôt pour constater les dégâts. Il faut dire que son geste déplu assez le blond, lui qui clame tant ne pas avoir besoin de l'aide de qui que ce soit.
-Ça ne saigne pas, peut être que c'est déboîté.
-Putain ...
La douleur l'empêche de faire le moindre geste et le poids de ses grenades géantes n'arrange rien. Sans plus tarder, la jeune fille se positionne contre son bras droit et se permet de le toucher.
-Hé, qu'est-ce que tu fous !?
-Si c'est déboîté alors il faut la remettre en place.
-Dégage, je peux le faire tout seul ...
-Non, tu ne feras que te blesser encore plus. Il faut exercer une certaine force à l'endroit de la luxation.
Ce n'était pas son genre de soigner ce genre de blessure mais il fallait bien réagir.
-Tiens-toi prêt ...
-Je t'ai rien demandé alors ...
Sans le mettre en garde, un léger tic résonne suivit d'une douleur épouvantable dans l'épaule. C'est comme s'il reçut une décharge électrique à son épaule jusqu'au reste de son corps.
-Ça devrait aller, enfin je crois.
Effectivement, la douleur a disparu et ses muscles peuvent enfin se détendre. Son bras semble plus léger et est dorénavant mobile. Il jaillit quelques étincelles pour s'assurer que son bras est maintenant fonctionnel. Elle eut un léger sourire quand elle vit que son « opération » a marché.
-On devrait y aller maintenant, dit-elle en se levant.
Puis elle illumine le couloir avec sa lampe mal éclairée.
-Par où on devrait aller ?
Le blond lève la tête et vit un autre chemin à la verticale, surement le chemin qu'ils ont pris pour tomber.
-En haut, dit-il en positionnant ses bras pour le propulser en haut.
Mais elle le stoppe quand elle comprit ce qu'il pensait faire.
-Non attend, le couloir est trop étroit pour que tu puisses t'y faufiler, encore moins avec des explosions. Tu vas tout faire écrouler.
-Hein ? Si t'as peur de quelques petit cailloux, t'as qu'à utiliser ton Alter !
Ce bref échange lui a rappelé leur combat durant le festival sportif de l'école, surtout le moment où il a remarqué la pluie de météorite lui tomber dessus.
-Mais ... si on est ici, ça veut dire que les autres peuvent y être également ...
-Hein ?
-Tu te rappelle, on était dans la banque puis le sol s'est effondré. J'ai essayé de flotter mais la chute m'a fait perdre l'équilibre.
-Donc ... ces enfoirés de vilains sont ici !!!
-Il y a des chances.
Il regarde autour de lui et il n'y avait rien de plus qu'un long tunnel étroit et leurs voix qui résonnent en écho.
-Fait chier !
-Alors ... quel chemin on prend ?
Aucun moyen de savoir quel bout prendre alors ils ont pris la droite en espérant qu'elle mène quelque part.
VOUS LISEZ
Les bas-fonds
FanfictionCe n'était qu'une mission d'assistance. Contenu de leur exploits d'antan, le commissaire sollicite leur aide pour les épauler dans une mission. La situation a dégénérée et les héros se retrouvent prisonniers six pieds sous terre, a la merci des vila...