Partie 2

121 5 0
                                    

Le centre des opérations se passe à une cinquantaine de mètre de l'incident, dans le commissariat le plus proche. Endeavor étudie le dossier dans ses moindres détails. Ces deux vilains ont déjà été condamnés pour des crimes qu'ils avaient commis séparément. Pour Kanto, sa dernière condamnation remonte à cinq ans pour abus d'Alter, apparemment il aurait possédé le corps d'un policer puis perturbé l'ordre publique. Mais avec tous les autres cambriolages qu'il a récemment commis, on ajoute aussi des meurtres prémédités, des prises d'otage et des kidnappings à son dossier. Quant à Hajime, ce n'est qu'un voyou qui a abusé de son Alter pour faire des petits cambriolages. Le héros incandescent examine toutes ces informations puis demande la liste de tous ceux sur l'enquête.


Dans les bas-fonds de la ville, dans cette obscurité totale. Il n'y avait aucun moyen d'y voir plus claire. Heureusement que certains se sont équipés pour l'occasion, des accessoires fournis par le bureau du commissariat au cas où.

-Aïe, ma tête ...

Le jeune héros, à l'allure d'un maitre en art martiaux, eu un léger mal à se relever, surement à cause de la chute brutale mais aussi parce que son corps est légèrement engourdi. La poussière le fait tousser légèrement puis il se dégage des décombres. Il se masse la nuque tout en essayant de distinguer quelque chose dans cette obscurité.

-Il y a quelqu'un ?

Sa voix résonne en écho, signe qu'il se trouve dans un espace clôt mais long, un peu comme un long tunnel.

-C'est toi, Ojiro ? Demande une voix féminine derrière lui.

Puis une lumière lui aveugle brièvement. Dans un réflexe, il bondit en arrière, en position de combat, le temps d'identifier la personne avec lui. Mais il n'y avait rien, à part une lampe torche flottée dans les airs, une paire de gants et des bottes.

-Hagakure ?

-J'ai bien cru être la seule qui a basculée. Tu vas bien ?

-Pas vraiment, j'ai mal partout. Surement à cause de la chute.

-En parlant de la chute, tu sais où nous sommes ?

-Le commissaire a parlé d'un réseau sous-terrain. On doit être dedans.

-Ce qui veut dire que le vilain est quelque part.

-Il y a des chances. Tu te rappelles de quelque chose, avant d'être tombée ?

-Pas vraiment, on était dans la banque, puis il y avait un tremblement de terre. Et je me souviens être tombée. Et toi ?

-Moi aussi, mais j'ai ressenti comme une piqûre avant de me faire emporter.

-Une piqûre ?

-Oui, ou c'était peut-être mon imagination.

Ces jeunes n'étaient pas les seuls dans l'impasse, leur amis aussi se sont fait emportés.


A quelques mètres d'eux, dans un autre tunnel, la déléguée se déplace en titubant. La chute lui a causé une vilaine blessure à la jambe et à la tête. Munie d'une lampe torche qu'elle a créé, elle avance tout en s'appuyant contre la paroi.

-Je dois ... retrouver les autres. Mais si ça se trouve, le vilain pourrait être proche. Du calme, je ne dois pas paniqué. Dans le meilleur des cas, je rencontrerais quelqu'un de la classe.

Tout s'est passé très vite mais si on juge sa position durant la chute, il est possible qu'elle rencontre la personne qui était la plus proche d'elle au moment de tomber.

Des bruits de pas résonnent dans tout ce couloir, puis une légère lumière apparue dans l'ombre. Aussitôt, son sang se glace.

-Qu'est-ce que je vais faire !? Avec ma jambe, je ne peux pas me battre ! Et je ne peux pas me cacher !

Les bruits de pas s'approchent de plus en plus. Pas le temps de fuir ni de se cacher mais pas question de se laisser faire non plus.

-Reprend-toi, Momo. Tu es une héroïne, alors agit en tant que telle ... tu ne peux pas te battre, mais tu ne peux pas abandonner non plus.

Elle éteint sa torche puis créé un bâton pour se défendre. Tapie dans l'ombre, le cœur battant à la chamade, elle attend le bon moment pour attaquer. Une lumière effleure son œil, c'est là qu'elle s'est mise à l'attaque. Elle donne des coups de bâton sans pouvoir toucher son adversaire. Mais sa jambe lui fait perdre l'équilibre et elle tombe sur le côté. L'inconnu lui agrippe le poignet mais encore plus, elle se débat.

-Yaoyorozu, calme-toi !

Cette voix, cette voix qui lui est familière. Même dans les ténèbres, elle le reconnu.

-Todoroki ?

Le jeune homme, plonge son regard dans le sien. Le voir est d'un grand soulagement.

-Tu vas bien ? demande-t-il.

Elle était encore un peu émue mais il faut vite se ressaisir.

-Oui je ..., dit-elle en essayant de se redresser.

Mais sa jambe ensanglantée l'oblige à rester à terre. Le bicolore remarque son état.

-Tu es blessée ?

-Surement durant la chute. Et toi ?

-Rien de grave. Je suis juste un peu engourdi ... Quoi qu'il en soit, on doit retrouver les autres.

-Hein ?

-Si on a atterrit ici, les autres ne devraient pas être loin. Tu peux te lever ?

-Oui ...

Elle s'efforce de se lever mais sa jambe était trop ensanglantée.

-Yaoyorozu, tu peux créer des bandages ?

-Euh, oui ...

-Il faudrait d'abord bander ta jambe puis on se remettra en route.

Un réflexe qui lui a totalement échappé. Aussitôt réveillée elle se mit en route à la recherche de ses amis sans penser à son état, surement due à la panique et à l'adrénaline. Todoroki lui applique les premiers soins sous son regard gênée.

-Je te remercie, dit-elle en se levant.

Le léger sourire qu'elle a l'immobilise un bref instant. Puis il reprit sa lampe et lui lâche un léger « De rien ». Le chemin à prendre n'est pas évident puisqu'ils y vont à l'aveugle.

-J'espère que les autres vont bien.

-Au pire, ils n'auront que des blessures mineures mais c'est plutôt pour les vilains que je m'inquiète.

-Les vilains ?

-On est dans leur territoire, à des mètres sous terre, là où il n'y a pas de réseau. Et je ne pense pas qu'on puisse se battre comme il faut dans ce tunnel étroit.

-En bref, on est désavantagé. Le meilleur moyen c'est donc de trouver les autres et d'avoir l'avantage numérique.

-Ce n'est pas vraiment ce que j'avais en tête mais c'est faisable. Mais si on trouve une sortie, ce serait mieux.

-Je ne pense pas, dit la jeune fille. Si nous sommes vraiment enfouit sous terre, les héros auront du mal à nous trouver. Le seul que je pense être capable de se faufiler jusqu'ici c'est Power Loader.

-Faut-il d'abord nous trouver un à un ...

Les bas-fondsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant