chapitre 4: LA FORCE
****Tante Idia AHOULOU***
J'ai demandé à être seule avec ma nièce car, je sais que cette fille souffre je l'ai vu grandir et je ne supporte pas de la voir souffrir. Alors si je peux l’aider d’une avec mon histoire pourquoi pas.
-Tu sais ma puce le foyer, ce n’est pas un long fleuve tranquille c’est tout le contraire .c’est une quête perpétuel du bonheur durant lequel il faut faire plusieurs concessions
- je le sais mais ça je ne m’y attendais pas trois enfants issus d’une infidélité tu réalises
- je te comprends crois-moi personne n’est jamais prêt pour ça, mais Tu sais tu dois être rusée si tu veux gagner cette guerre
Elle (faisant la moue) 🙄: maman idia je ne suis pas en guerre
Moi : Ah c'est ce que tu crois, mais l'autre là je ne suis pas sûre qu'elle pense comme toi ?
Elle : Que veux-tu dire par la maman idia?
Moi mettant une main sur la jambe d'Adissa, pour lui prendre les mains.
- Mais cela semble pourtant claire, regarde, tout le mal qu'elle se donne pour te séparer de Jean Noël. Cela prouve qu'elle n'a pas confiance en elle ma fille et qu'elle n'a pas encore une totale emprise sur ton homme.
Elle : Ah bon tu le crois tantie ?
Moi : Bien-sûre à ce niveau c'est à toi de donner le coup de grâce, en gardant ton calme. Car, si après trois enfants, Jean noël n'a pas encore divorcer d'avec toi, crois-moi ma Didi chérie tu as toutes tes chances. Ton calme ta, sérénité prouverons à ton mari que tu es une femme soumise, respectable, ça sera de la folie de laisser une femme comme toi. Continue de réagir avec tact (lui faisant un clin d'œil) tu verras Jean-Noël te mangeras dans la paume. Les gens croient que garder son calme dans une situation pareil c'est faire preuve de faiblesse mais, bien au contraire il faut être super forte pour rester calme face aux infidélités d'un homme. Je sais très que bien cela demande une grande maîtrise de soi.
- pff je suis fatiguée de tout cela tantie j'en ai marre.
-Je sais ma puce j'ai vécu la même chose sache que si tu suis mes conseils ma fille tu ne le regrettera pas s'il te plaît fais-moi confiance.
- OK maman je suivrai tes conseilsYah entrant dans la pièce
- Désolé d'interrompre votre petite réunion top secrète de femme trompée et abandonnée 😂
mais, tata il y'a maman au téléphone depuis Libreville qui veut te parler.
Moi souriant
- j'espère que Dieu dans son infinie bonté te préservera de ce genre de réunionYah écarquillant les yeux
- mais qu'est-ce que tu sous-entends par la maman idia?
Moi (sourire aux lèvres) : rien ma puce. J'ai juste formulée une prière à haute voix
Lucrest et Adi éclatent de rire- Adi pourquoi ris tu ? (l'air outrager) ça n'a rien de drôle si jamais doffou Steven me fais le même coup que tonton et Jean-Noël. Croyez-moi c'est en prison que vous viendrez me voir car, je le tuerai c'est sûr
- Bien c'est compris ma fille, maintenant passe-moi ma sœur.