assume

107 5 0
                                    

CHAPITRE 39: ASSUMER !

****Deux semaines plus tard****

+++Jean Noël+++

Cette histoire me fatigue, je suis descendu un peu plus tôt aujourd’hui dans le but de poser quelques questions à miss ADOU. Je ne supporte pas de la voir me narguer avec son type. surtout avec les informations sur l'âge de la petite que j’ai pu avoir à l’anniversaire . J’ai le droit de poser des questions .
je gare dans le parking de sa boite , je patiente le temps qu’elle finisse. Je n’ai pas à attendre longtemps , avant de la voir descendre  et se diriger vers son véhicule . Je descends du mien , je verrouille les portières et je marche dans sa direction .

Moi: Comme ça c’est ta fille?

Adi (surprise ): Oh seigneur ! ADINGRA qu’est ce que tu fait ici

Moi: réponds moi

Adi: lâche moi les baskettes , mais tu es malade ou quoi?

Moi:  je le ferai quand tu me diras la vérité.  Pourquoi m'as-tu caché que c’est ta fille?

Adi (😳): Et pourquoi devrais je te le dire ?

Moi: Tu me caches cette info parce que tu entretenais déjà une relation avec lui quand moi je te suppliais de revenir avec moi .

Adi : lol tu veux dire à l’époque ou nous étions en séparation de corps et en instance de divorce.🤔    La même période durant laquelle tu as délaissé le domicile conjugal pour celui d’une autre ?

Moi ( la saisissant par le bras) : ne change pas de sujet je te parle de ta fille . Déjà  je suis assez étonné que ce soit ta fille 😳

Adi(s’arrachant violemment de mon emprise) : attends  pourquoi ça t’étonne tant que ça que j’ai une fille ? ah je vois parce que tu me croyais stérile ? donc tu trouves ça outrageant que ta stérile d’ex  femme ai un enfant c’est ça ? bref  je ne te dois aucune explication sur ce que je fais de ma vie je me trompe ADINGRA ?

Moi 🙄 : pff…

Adissa 😤 ( contenant la colère qui montait en elle) : Tu  m'as laissé comme une vieille serpillière presque morte . Maintenant que quelqu’un à eu pitié de moi et est en train de recoller les morceaux de mon cœur que ta brisé en mille morceaux.  Tu veux maintenant  m'achever n’as tu peur de  Dieu hein Il te le fera payer tu m’entends ADINGRA.

Elle est en colère  je le sais. Elle m'appelle  par mon nom de famille chaque fois qu’elle est en colère . dans ce cas, mieux vaut la laisser tranquille parce que ça peut vite dégénérer . Adi à un tempérament calme , et s'énerve rarement la plupart du temps, elle fait semblant de se fâcher . parce que les rares fois où elle se met en colère elle est incontournable. Je ne veux  pas attirer l’attention sur moi en plus, je ne veux pas que ma femme apprenne que vois encore Adi.

*** 2 mois plus tard ***

La vie  a repris son cours , jean Noël était de plus en plus soucieux il n'avait pas à mettre le doigt sur la vérité dans cette histoire, le pire est qu'il il ne pouvait  en parler à Moya ni même à sa famille. Il aurait aimé en parler à sa maman ou à son frère Ibrahim .  Il connaît déjà leur position sur la question . Ils  lui en voulaient encore d'avoir divorcé d' Adi .
Il se parfumait quand on tôqua à la porte, c'était ange son petit dernier . Il voulait que son père fasse les lacets de ses chaussures depuis quelque temps tous les matins avant de partir pour la crèche, il avait ce petit rituel avec son père avant que celui-ci ne parte pour le travail. Il regardait son fils se disant à l'intérieur que si ça se trouve ange a peut-être une sœur qui serait la fille d'adissa . Il ne savait pas pourquoi au fond il faisait une fixation sur la fille d'adi , elle lui rappelait sa propre petite sœur à lui Penda .

Jean Noël commençait à avoir peur de découvrir que ces hypothèses farfelues qu'il a développé au début pour Embêter son Ex femme puissent être vrai. Jean Noël prit le chemin du boulot ,il décida de faire d'abord un détour par la banque . Histoire de récupérer quelques sous avant de filer au boulot . Le GAB étant en panne il dû faire le rang dans la file il reconnut une silhouette qui lui était bien familière .

Jean Noël : comme on se retrouve miss ADOU
Adi: C’est pas vrai Adingra tu me suis ou quoi ?

Jean Noël (🙄)  : qu’est ce qui te fait dire que je te suit. je suis libre de mes mouvements c’ est pas fait exprès .

Adi : ouais c'est ça je vais te croire on a fait deux ans dans le même pays sans jamais se croiser. Depuis que tu sais pour mon enfant , tout d'un coup je ne peux plus mettre les pieds dehors sans tomber sur toi.

jean Noël : Te prends pas non plus pour la reine de krindjabo . Je veux juste que tu me dises la vérité sur toi et Arsène.

Adi : Tu as été le premier à rompre tes vœux de mariage. Tu sais même si j'aurais adoré te rendre la pareil avec Arsène je ne l'ai pas fait
jean Noël : Alors si tu dis vrai ta fille n'est peut être pas de lui? 😏

Adissa : dis moi depuis notre divorce , as tu reçu un papier te demandant de donner ton nom à ma fille ? 🤔

jean : non

adi: alors tu as ta réponse 😊

jean: Je ne suis pas convaincu arrête de faire ta victime adi et répond moi clairement

Adissa (🥺) : Je vois que tu as vécu toutes ses années à mes côtés sans vraiment me connaître tu crois que je simule ma douleur ( elle avait maintenant les larmes aux yeux ) comment ai-je pu vivre toutes ses années avec un tel monstre ? ( essuyant ses larmes ) Elle n'est pas ta fille .

Jean Noël : Mais avoue c'est quand même étrange qu'elle soit née 9 mois après l'enterrement, à moins que tu aies couché avec lui en même temps . 🤔

Adi: Je vois que tu ne me connais pas

Jean Noël : J'ai le droit de m'interroger reconnais que  c'est tout aussi troublant pour moi j'ai une famille.

Adi: Et pour le bien de celle ci tu ferais mieux de t'éloigner de ma fille

Jean Noël(😲) : Tu me menaces ?

Adi: Oui Jean , tu ne devrais pas les prendre à la légère . 😠

jean Noël : Je tiens au bonheur de ma famille et s’il s’avère que noura est ma fille. je veux pouvoir l’assumer .

Adissa (criant) 🤷🏽:  ASSUMER 
  (se passant la main sur le front ) j'hallucine toi assumer la paternité d'un enfant qui n'est pas de toi. Tu m'entends ma fille se nomme sewa noura orlane DOUA , elle a déjà un père comme tu peux le constater ce n'est pas toi . Tu comprends son père c'est Arsène N'siaKey DOUA , je sais que tu veux savoir

jean Noël : oui

Adissa (plus calme) 😟 : oui noura a été conçu après l'enterrement, Je me suis mis avec Arsène on ne l'a pas prévue mais c'est arrivé fin de l'histoire. Maintenant tu peux tranquillement retourner à ta petite vie de famille ma fille a un père et je le répète ce n'est pas toi.

Jean Noël 🤨( perplexe):   j'entends ce que tu dis , Adi sauf que j'ai du mal à croire que toi une femme si pudique et pas facile à convaincre. Je le sais, car je te connais , comment tu as pu passer aussi vite à autre chose après notre divorce.

Adissa (  hors d'elle) 😠:   cela te surprend après tout ce que tu m'as fait vivre. J'ai vécu le pire avec toi pendant combien de temps crois tu que je dois rester là à t'attendre. Je devais encore me lamenter pendant combien de temps après ma descente au enfer ? Ah donc tu me prends pour une accro à l'humiliation c'est ça!

Tu es fou adingra j'en avais marre tu m'as humilié et maintenant tu t'étonnes que j'ai changé. Bah crois le ou nom après ton départ j'ai ouvert les yeux, ils sont tombés sur Arsène DOUA Dieu seul sait combien je l'aime, il a su me redonner goût à la vie . Par pitié stp évite de dire que tu me connais , car c'est faux. Il est vrai qu'à une époque de ma vie tu avais une emprise sur moi maintenant c'est fini alors fiche moi la paix , passe à autre chose.

femme fatale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant