CHAPITRE 6: LE RÉVEILLON
Les filles arrivèrent comme prévu chez les AHOULOU, avec le désert un peu plus tôt que prévu car, elles voulaient aider le personnel dans les préparatifs de la réception. Mais, il n'y avait rien à faire. Tante idia c'était chargée de tout confier aux domestiques qui habitués de ces grandes cérémonies mondaines avaient déjà finis.
-waouh les filles mâter ça Mme Ahoulou n'a pas jouer avec la déco regarder moi tout ce luxe mon petit doigt me dit que la crise n'a pas touché les ahoulou. S'exclama la benjamine
Dans la salle à manger on pouvait apercevoir un magnifique lustre de verre. Le sol en marbre contrastait bien avec le décor de la salle ; Accrocher aux murs on pouvait contempler de magnifiques tableaux, représentant plusieurs paysages issue des grandes villes du continent.
La décoration de la salle avait un côté oriental. Sans pour autant en faire trop. La nouvelle salle de réception était au fait l'ancienne salle de jeux des enfants qui a été combiné à l'un des trois salons principaux de la maison. car une fois les enfants AHOULOU parti pour l'étranger la salle de jeux restait inoccupé puisque, aucun des enfants n'étaient parent. Mme Ahoulou a alors contacté un architecte d'intérieur très réputé dans la sous-région pour transformer ses deux salles voisine en une grande salle de réception où elle pourrait accueillir les membres de ses nombreuses associations dont elle est la marraine.
il faut dire que Idia Ahoulou n'avait pas joué avec ce dîner.
Elle avait mis les petits plats dans grand. En plus la maison était magnifique l'ambiance était festive, la maison avait rajeunir , semblait neuve. Les AHOULOU avaient pour habitudes de refaire la peinture de la maison chaque fins d'années et cette année ils n'avaient pas failli à la tradition. Il y avait même une touche d'innovation, de modernité car cette année ils ont opté pour des tons bien plus claires que ceux de l'année dernière. Le tout donnait un ensemble harmonieux et assez sobre. Durant le dîner il y avait que les amis proches de la famille.
Quelques membres de la famille éloignée, tout le monde avait l'air content sauf adissa, qui faisait un effort surhumain car, ses sœurs le lui avaient demandé, mais la vérité c'est qu'elle était triste Jean-Noël lui manquait énormément le pire dans tout cela il était injoignable. Ils étaient habitués à passer le réveillon du nouvel an tous les deux. C'est donc dans la tristesse, qu'elle passa le réveillon sans son mari pour la première fois de sa vie de femme mariée. Après le dîner yah demanda à sa tante de convaincre adissa afin qu'elles partent toutes les deux rendre visite à leur mère sur Libreville. Tout le monde trouvait que ce serait une bonne chose pour adissa de voyager pour se changer les idées.
Ce voyage avait vraiment fait du bien adissa elle avait passé leurs temps entre filles à faire du tourisme, la Mme Adou leur mère était sur Libreville pour veiller sur sa demi sœur qui était convalescente, elle venait de se faire opérer. Ensuite elle avait a été séduite par le Gabon.
Elle n'avait jamais eu la chance de voyager car elle commença à travailler très jeune en tant que fille de ménage ; et ce métier ne laissait pas beaucoup de temps pour voyager. Être au service de gens surtout de grande famille comme les...demande beaucoup de disponibilité , donc très peu d'espace pour soi-même, pour sa propre vie de famille. C’est d'ailleurs cette situation qui lui a coûté son foyer avec le père de ses filles. Mais elle avait décidé de prendre sa retraite et de rattraper le temps perdu.
Durant son séjour Adissa n'a eu aucune nouvelle de jean elle l'avait appelé le soir du nouvel an, il était injoignable yah affirmait qu'il l'avait bloqué exprès, mais Adissa refusait de le croire. Il Lui a juste laisser un message d'excuse deux jours plus tard. Elle n' a pas jugé utile de répondre et préféra se concentrer sur son séjour .Yah était directement rentré sur paris après leur séjour. Adissa quand à elle une fois rentrée à la maison eût un appel de sa belle-mère lui demandant de se rendre ce weekend end chez elle.